module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budget 1500-1700€ pour une config

Discussion in 'Archives moteurs' started by video42, Jul 7, 2010.

Tags:
  1. video42

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je fais appelle a vous pour savoir ce que vous me conseillerez comme "config" pour un budget compris entre 1500-1700 pour une tour d'ordinateur sachant que sais pour monter de la vidéo capturée par une sony fx1e et des canon hv20-30.Je travail aussi sur adobe after effect,première pro et comme tous j'aimerais que ce nouveau outil de travail "rame" moins que celui que j'ai pour les rendus,transcodage,etc......

Mon ordinateur actuel est : windows XP,intel core 2 duo E6750 à 2,66Ghz,3Go de ram,carte video Nvidia Geforce 8500 gt.

J'ai regarder un peu les disque dur SSD mais pffffffff horriblement cher.Sachant que je film du sport mécanique et que je garde tous mes rushs (en+ des cassettes) sur disque dur et chaque année il me faut environ 2To par année.

Merci de vos précieux avis qui vont pouvoir m'orienter ainsi que mon ami qui va me monter mon ordinateur,merci.

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ça dépend aussi du logiciel pour monter de l'avchd, là tu pars sur de la DV & HDV donc un double cœur suffira largement pour tes besoins.
    1700 € c'est surdimensionné pour le matériel vidéo que tu évoques, c'est le prix que je mettrais pour de l'avchd.

cela dit tu peux faire ça pour 1700 €

Pour le stockage, autant monter depuis des hdd externes en USB3 ou eSATA si tu as un gros besoin, comme ça, tu ranges les anciens sans demonter tous les ans ta config. Au rythme où vont les prix, compter 100 € par an pour 2 To.

A 600 € y a cette config sympa :

Carte graphique GeForce GTX260, 896 Mo, version overclockée, MSI
    Processeur Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz- - socket 775 - 45nm - 65 Watts
    4 Go de mémoire DDR3 - PC3-10666, garantie à vie
    Disque dur 1 To, SATA II
    Graveur de DVD±RW 22X double Couche SATA
    Carte mère MSI G41M-P34 - Socket 775 - Chipset G41+ICH7
    Boitier moyen tour CoolerMaster Elite, 480 W
    Lecteur Carte Memoire 5 en 1
    Clavier + souris optique Logitech

#2 lexcalvin, Jul 7, 2010
    Last edited: Jul 7, 2010
  3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lexcalvin,

Un double-coeur pour faire fonctionner After Effect n'arrangera rien par rapport au double-coeur actuel de video42.

Les baisses des tarifs Intel à venir peuvent être intéressantes. Le i7 950 pourrait devenir incontournable. Si les baisses sur les gammes i5 ne suivent pas, la plateforme i7 deviendra vraiment imparable (déja qu'il est compliqué de soutenir l'entrée de gamme Intel actuellement). Pour 1700 €, on peut faire un truc vraiment performant sur la base des configs proposées dans la discussion http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html

Daniel

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    D'ailleurs j'avais oublié qu'il s'agissait du prix pour une tour, ecran non compris, ce qui là n'a plus rien à voir effectivement.

Du coup c'est même moins cher ^^

#4 lexcalvin, Jul 7, 2010
    Last edited: Jul 7, 2010
  5. video42

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà de vos réponses constructives mais sais vraie que j'ai oublié de mentionné que éventuellement il y aura du avchd (gopro comme camera embarquée donc si je me trompe pas sais du avchd) l'année prochaine à mélanger avec le HDV pour sortie le tout homogène en full hd.
    mais sais vrai que je préfère partir sur une base plutôt aisé pour pas a avoir a changer tout les 2 ans lol.
    pour les HDD la je travail avec que des disques externes en usb2.
    Merci bonne soirée à tous

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    video42,

L'USB2 n'est peut être pas parfait pour travailler correctement. Cela dit, les adeptes réguliers du montage vidéo te donneront certainement des impressions plus pertinentes.

Daniel

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +786 / 2,695 / -57
    ;-)video42 L'USB2 n'est absolument pas la panacée ..trop lent ..
    On commence à respirer en Firewire 400, 800 mais surtout en esata ...pratiquement tous les Pc en sont équipé ..si non c'est une carte à "pas cher" que l'on ajoute
    Tes "DD" en USB2.. seront parfait en sauvegarde temporaire ..voire ne archivage

Maintenant en dehors de la capacité ...le nombre de DD en interne est sensible ..niveau performances ..
    C'est l'histoire du nombre de guichets et de la longueur de files d'attente ..!!

A la configuration de Lexcalvin j'ajoute 2 DD 1 To de plus soit + 125€ ( dur dur !!) ( donc 4xDD !!)
    là tu es tranquille ..tu montes sans soucis et tes DD externe même brouettes sont toujours là pour l'archivage ( en double STP)

"Cerise sur le .." tes DD internes te coutent beaucoup moins cher que des externes et sont implictement plus rapides ( Chercher l'erreur :rolleyes: )
    Bertrand :jap:

8. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    C'est clair qu'un double coeur si tu veux faire des effets spéciaux dans tes montages ça va ramer autant prendre un bon processeur actuel genre I5 voire i7 avec ton budget ! Un bonne petite carte mère gigabyte deluxe. Niveau Ram ouais, 4 Go salsifi :D
    Carte graphique : du Nvida clair & net.

Après niveau disque dur autant rester sur du sata2 en interne tu te prend un gros boitier extra large "grand tour" avec rack pour + de 4 hdds et l'affaire est pliée. Faudra prévoir la ventilation par contre (à ne pas négliger). Un gros cache pour les dd ne serait pas du luxe

9. video42

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne d'amateur.Je vous tiens au courant du petit devis que mon ami va me faire.
    Bon week-end à tous

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lexcalvin : tu te fais du mal :D

Alim Corsair TX 950w : yapabon => s'orienter à présent vers Coolermaster Silent Pro Gold 600W, moins cher et mieux

Boitier Three Hundred proposé : bruyant ... s'orienter vers du P183 ou coolermaster HAF 932 ou Storm.

Processeur i7 960 : cher ; bientôt le 950 sera à 239 €
    Ne pas oublier un ventirad Noctua NHU 12P SE 1366 pour d'avantage de confort ;)

Disque dur Samsung : garantie 3 ans et souvent pb d'incompatibilité ... s'orienter vers Western Digital Caviar Black 1 To

Carte graphique GTX 275 : difficilement trouvable
    ... si CS5 => GTX 285 ; autre que CS5 : GTX 460 ou 240
    oui & non : en fait sous windows, l'usb 2 n'est pas performant par défaut
    => il est paramétré pour un retirement rapide sans passer par l'icône "éjecter le périphérique"
    => si tu branches le disque, vas dans l'explorateur, clic droit sur le disque > propriété > onglet matériel > sélectionner le disque puis cliquer sur propriété > onglet stratégie > là tu as l'option "suppression rapide" ou "Meilleures Performances"
    .... en sélectionnant Meilleures Performances, l'usb 2 trace grave !! ;)

++

SteF

Attached Files:

11. kahia_01

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il vous plaiez

S’il vous plait, je peux avoir votre avis pour un grand tour de montage vidéo que je veux faire monter ce mois - ci pour le montage et trucage des filmes long mirage

J’ai déjà fait une petite liste mais je n’ai aucune idée si elle est bonne ou pas ?

J’attends votre avis avec impatience

Carte mère ASUS Crosshair IV Formula :

- Socket AM3 pour processeurs AMD Phenom II /Athlon II /Sempron 100 Series
    - Chipset AMD 890FX
    - Support ATI CrossFire X
    - 4 x DIMM, Dual Channel DDR3 1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 MHz ( Max 16GB )
    - SATA III - USB 3.0 - Firewire - eSATA
    - Audio SupremeFX X-Fi 8 canaux HD - EAX® Advanced™ HD 4.0

Processeur AMD Phenom II X6 1055T :

- Socket AM3
    - Cache L3 : 6 Mo
    - Fréquence : 3,2 GHz
    - Hexacore
    - Coefficient multiplicateur débloqué

Mémoire 8 Go CORSAIR Dominator DDR3 1333 MHz :

- 4 x 2 Go CORSAIR Dominator DDR3 PC3-10666 1333 MHz - CAS 7

Ventirare : THERMALTAKE Kit Watercooling Thermaltake Big Water 850i • Waterblock en pur Cuivre pour une conductivité maximum
    • technologie avancée - une fiabilité accrue, et fuites evitées.
    • design de montage tout en un supportant les derniers CPU de Intel et AMD (incluant Intel Socket LGA775 and AMD K8/AM2)
    • technologie "Dimple Tube" améliorant le transfert thermique par l'ecoulement du liquide refroidisseur dans le radiateur
    • Un radiateur entierement en aluminium, des performances maximum grâce aux aillettes étendues.
    • Ventilateur silencieux de 120 mm, 1300 à 2400 tours par minute
    • Pompe puissante et durable de 500 litres /heures
    • le pied peut etre fixé sur le boitier (vises incluses)
    • roulements en céramique, augmentant la durée de vie de la pompe
    • Design professionnel interne et externe, eliminie les risques de blocage
    • reservoir haute capacité - 350 cm3 de liquide pour un usage continu
    • facile à remplir et a entretenir
    • Contrôle du flux - contrôle précis et réponse rapide - couvercle transparent montrant clairement le mouvement du liquide.
    • "iStripe" - pas de déformation du tube avec le temps - ils sont reformés grace à ce dispositif ; le tube peut etre tordu ou plié sans fuite ou interruption de l'écoulement du liquide
    • Les tubes sont composés d'un matériau spécial empechant le dechirement, et l augmentation du flux d'eau.
    Disque dure 150 Go a 15 000 tr/m marque et model (j’ai aucune idée)
    Boitier Grand ture marque et model ( j’ai aucune idée )

Un graveur DVD multé coche

Une carte grafique nVidia géforce GTX 285 1Go

Carte d’aquisition pro ( Pinacle Boardcaste )

……………

Merci pour votre aide a léavence​

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non elle n'est pas bonne ; si tu lis plus haut en ajoutant mes modif, là ce sera ok
    :) ... laquelle ? :rolleyes:
    l
    Avec quels logiciels souhaites tu travailler ?

++

SteF

#12 STEF, Jul 9, 2010
    Last edited: Jul 10, 2010
  13. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Pinnacle à très mauvaise réputation autant que je sache si tu veux revendre derrière tu l'auras dans l'os, autant taper dans le vrai matos pro semi-pro j'ai nommé Canopus.

14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Trop bruyant la GTX 460, et après tu me parles du bruit du Three hundred ? ^^ allons allons
    POur l'instant le i7 960 est cher mais la baisse de prix du 950 n'est pas effective, donc quand le 950 aura changé, là je l'integrerai à la config.
    Certes mais pour avoir monté le TX 950w sur la config, je le trouve peu bruyant, et 600w, ça peu devenir juste avec une carte video actuelle, ou simplement si dans 3 ans il veut changer pour un nouveau modele sans forcement rechanger l'alim.

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu en as une toi ?
    GTX 460 dite bruyante en utilisation intensitve dans les jeux (45 dB);) en idle : 33
    // GTX 275 hors MSI Twin FrozR : 39 dB / 51 dB
    ... ceci dit, CS5 & GXT 4xx aucun retour d'utilisateurs.

Coté alim la coolermaster Silent Pro 600w est une 80 GOLD Plus = meilleur rendement que la TX 950, moins cher que TX, modulaire et tout aussi silencieuse.

Actuellement sur une Seasonic 600w Bronze est branché chez moi :
    • Carte mère supermicro X8DAH+ (i5520)
    • 2x Xeon X5550
    • 24 Go Ram
    • GTX 275
    • 3x SAS 15 000 Trs + 2x SSD
    • Controlleur SAS Adaptec 4805
    ... sans aucun problème !

Sur une autre config similaire, c'est une 700w et sur une autre config identique avec 4x SAS 10 000 Trs + 4x SAS 15 000 Trs + 2x 1 To 7200 Trs, c'est une 750w.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous