module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossibilité de lire certains fichiers mpeg 2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Flamenco, 29 Juin 2010.

Tags:
  1. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre le problème curieux suivant :

- quand avec studio je crée des fichiers mpeg2 à partir de films ou d'émissions TV enregistrées, je peux les lire sans problème sur mon disque dur multimédia Dane Elec So Smart

- par contre quand je crée des fichiers mpeg 2 à partir des captures d'un camescope Canon DV MXV1i ou à partir d'un camescpe Canon HD HFS21, mon disque dur multimédia refuse de les lire. Au lancement de la lecture, la première image tente de s'afficher sur 1/10 du haut de l'écran et le reste est fait de rectangles colorés en rose ou en vert, et ça se plante. Quelqu'un a t-il une explication à cette bizarrerie?

par avance merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    compare les 2 types de vidéo mpeg avec GSpot

3. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà les infos fournies par Gspot:

1 - Fichiers M2ts issus du camescope HD :

Container :

File Type: MPEG-2 Transport Stream
    Mime Type: video/mp2t

2 - Fichiers mpeg 2 créés avec studio à partir des captures du camescope (ces fichiers ne sont pas correctement lus par mon disque dur multimédia) :

Container :

MPEG-2 Program Stream << { 1 vid, 1 aud }
    Sys Bitrate: 10080 kb/s VBR

Audio :

MPEG-1 Layer 2
    0xc0:48000Hz 224 kb/s tot , Stereo

3 - Fichiers mpeg 2 HD créés avec studio à partir des captures du camescope (ces fichiers ne sont pas correctement lus par mon disque dur multimédia) :

Container :

Sys Bitrate: 47453 kb/s VBR

Audio :

MPEG-1 Layer 2
    0xc0:48000Hz 224 kb/s tot , Stereo

4- fichiers mpeg2 créés avec studio à partir de films TV enregistrés (ces fichiers sont correctement lus par mon disque dur multimédia) :

Container :

Sys Bitrate: 440614 kb/s VBR

Audio :

MPEG-1 Layer 2
    0xc0:48000Hz 192 kb/s tot , Joint Stereo

Je précise que tous les fichiers mpeg 2 créés par studio sont correctement lus sur mon ordi et lorsque je les grave sur un DVD, ils sont également correctement lus sur mon lecteur de DVD de salon et bien affichés par ma télé. Le problème existe seulement avec mon disque dur multimédia.

merci pour ton aide.
    Bonne soirée

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    t'est-il possible de fournir des captures d'écrans de ces fichiers vidéos ?

5. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur, mais qu'est-ce que tu vas en faire? je veux dire comment peux-tu trouver le pb à partir de captures d'écran?
    Tu veux une ou plusieurs captures d'écran bmp faites avec studio sur les fichiers mpeg 2 qui posent problème? C'est ça?
    Par contre je ne sais pas si on peut mettre des pièces jointes aux messages sur ce forum.
    Les infos que je t'ai fournies à partir de Gspot n'apportent rien?

Merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    capture écran de tes fichiers mpeg ouverts dans GSpot

ton problème ne concernant pas spécifiquement Studio. Il y a sans doute une différence dans les fichiers non indiquée par ton cr GSpot.

7. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. J'ai compris, mais je ne sais pas cpomment insérer les copies d'écran . Quand je clique sur insérer une image, une petite fenêtre s'ouvre me demandant d'insérer l'adresse URl de mon image. Je ne suis pas familier de cette procédure et je ne sais pas comment joindre la copie d'écran située sur min disque dur. Peux-tu me déniaiser?
    merci

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ou tu héberges ton image sur un site comme imageshack. Tu copies le lien directe que tu colles dans la fenêtre qui te demande l' URL.

ou tu utilises la commande gérer pièces jointes qui se trouve au bas de ta page édition réponse. Dans ce cas , il te suffit d'utiliser les commandes Parcourir pour rechercher l'image directement sur ton ordi. Elle se collera dans ta réponse sans passer par un hébergeur externe.

9. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Merci.

Voilà les copies d'écran : un mpeg 2 lu par So Smart de Dane Elec et deux mpeg 2 non lus par So Smart de Dane Elec (1 bas débit et 1 haut débit).

Fichiers attachés:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à première vue, aucun élément d'info donné par GSpot n'explique cette différence.

as-tu contacté le support technique du constructeur Dane Elec ?

quand tu parles de fichier vidéo TV enregistré, comment procèdes-tu ?

11. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai envoyé un message au support technique de Dane-Elec il y a 4 jours, mais pas de réponse pour l'instant.
    Concernant la TV enregistrée, j'ai deux façons d'opérer qui donnent toutes deux des fichiers mpeg 2 lisibles par le So Smart :

- enregistrement par mediacenter de windows vista puis transformation du fichier .dvr-ms en mpeg2 avec DVR MS Mpeg2

- enregistrement avec Zapbox EH-M1 de Metronic qui fournit directement un fichier mpeg2

Dans les deux cas, j'ouvre ensuite les fichiers sous studio 12 pour supprimer les pubs ou les parties inutiles avant et après l'émission ou le film et je crée un fichier mpeg2 final

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tes vidéos directement issues de ton camescope, sont-elles lues avec ton Dane Elec ?

13. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh non!
    J'ai fait seulement l'essai avec mon camescope DV Canon MvX1i, car le So Smart ne lit pas les fichiers M2ts issus de mon camescope HD Canon HFS21.
    Je ne peux pas brancher mon camescope sur mon So Smart car je n'ai pas de prise firewire. J'ai donc capturé avec Studio une première fois en DV (fichier AVI) et une seconde fois en mpeg2 et j'ai mis ces fichiers sur mon So Smart qui refuse de les lire. Je te joins les copies d'écran de Gspot concernant ces fichiers. Je n'ai pas capturé exactement les mêmes sequences, mais elles sont sur la même cassette vidéo DV.

Fichiers attachés:

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :sad: les formats compatibles avec ton lecteur sont très limité :perplexe:

il faudrait trouver un format compatible.

15. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant sur la notice, il est indiqué que le So Smart supporte les codecs suivants : Dvix 3/4/5/6, DivX HD, Mpeg 1/2, Mpeg HD, WMV, WMV HD.
    Les fichiers que je n'arrive pas à lire sont des Mpeg 2 et Mpeg HD qui figurent pourtant dans cette liste!
    Merci pour ton aide.
    Bon week-end

Chargement...

Partager cette page