module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... pas la peine d'avoir les côtes exactes pour en bricoler un, puisque tu mets une minuscule bande velcro (doux) sur les 3 côtés du LCD, et une autre (dur) sur le carton rigide noir, le positionner laisse un jeu important et le tour est joué
    :laugh:

ultra facile à faire, ultra efficace, et ultra rapide à poser...
    que demander de plus ?
    rien
    :bravo:

2. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Oui, mais :
    Peux-tu mesurer le LCD de ta CX550 et nous donner ses côtes exactes ?
    Merci :)

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ..... why t'as pas ce camescpe ?

Comme je disais plus haut, ce bricolage ne demande pas une précision absolue, mais bon voilà les dimensions.

j'ai découpé dans un classeur bureautique en carton rigide noir une bande de 24 cm sur 3 cm ou j'ai collé une minuscule bande de velcro prendre le dur et réserver le doux pour le LCD.

l'écran LCD fait environ 10 cm au point le plus large sur 6 cm

donc la bande de velcro fait 9 cm en haut et en bas.
    il n'est pas nécessaire d'en coller une sur la hauteur, les deux bandes suffisent largement.

Ce pare soleil n'est pas forcement nécessaire si l'on a mis la luminosité de l'écran au maximun, mais il peut aider.

4. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ca manque de précision...

L'écran a une dimension extérieure de 5,5 cm en hauteur pour 10 cm maxi au point le plus large car l'extrémité est arrondie.

J'ai essayé un pare soleil vendu par Videoplus qui convient bien. On peut le laisser en permanence et éteindre avec le poussoir prévu à cet effet.

Bibi

5. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Tu peux nous donner le lien chez Videoplus ?

6. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    PMH-3
    Pare-Soleil pour écran LCD de Caméra
    Pare soleil pour écran LCD 16/9 des caméscopes SONY :HVR-Z1E, HVR-FX1.

PETROL
    En Stock

28,70 € TTC
    24,00 € HT

7. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Non
    La CX550 ma intéressé mais peu de temps après sa sortie, on m'avait conseillé d'attendre sa version (un peu plus) évoluée..
    J'attends donc la MC50...

Merci pour l'info :)
    Semble sympa ce modèle PMH-3 en effet !

PMH-3 | petrolbags.com

Dimensions (L x P x H) : 11 x 13.5 x 9cm

-> On l'accroche sur le LCD avec des petites sangles élastiques, c'est bien çà ?

#232 Jean-Max, 27 Juin 2010
    Dernière édition: 27 Juin 2010
  8. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui, ça s'accroche avec des petits élastiques sur le CX550, l'EX1 ou la Z1 et en plus, le paresoleil se plie complétement.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Piéges ..deux fois

;-) Jean-Max le "bidule" tu peux l'acheter ..ce n'est pas pour le prix ...mais tu transformes une mini caméra en un "Alien" ..de plus une fois installé sur ta bestiole le LCD n'est plus vraiment "mobile" ..
    Alors oui pour le tout sur un trépied..mais dans la main ?!!! Un coup de viseur est beaucoup plus souple, moins encombrant.

Sur des grosses ( EX1, Z1) c'est moins pire, là encore la mobilité du LCD est réduite quand à l'EX1R la qualité/définition du viseur est telle (supérieure à celle du LCD pourtant remarqable) ..criminel de s'en priver ...

Point 2 ..jusqu'ici pas de remarques par trop négatives sur cette prétendue "Plus Pro que moi tu meures "
    Sincèrement c'est ( sur ce registre) du foutage de gueule ..:col:
    L'ajout d'un pare-soleil, gros accus, micro spécifique ne change rien aux qualités et défauts de la machine de base CX550...
    Il n'y a donc rien de "plus évolué" sauf un packaging intelligent (bundle) qui vaut effectivement le détour.
    Quand on sait qu'il n'existe aucune capacité à régler en amont les qualités des images que l'on souhaite filmer ..pour une "Pro" c'est Mdr.:mdr:
    Navré de dire ici que sa concurrente TM700 dispose d'une foultitude de réglages qui la rapproche bien plus de machines plus "sophistiquées"
    ( j'ai pas dit Pro, la marche est même là encore bien haute avant de tenter de s'en rapprocher )
    Bertrand :jap:

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... OUI mais tu oublies de préciser le plus important, l'écran LCD est beaucoup plus petit.
    Il mesure 7,6 cm au lieu de 8,9 cm, ce qui n'est pas négligeable quand on vise qu'avec l'écran.
    Reste à voir sa luminosité, celui du Sony est assez lumineux, qu'en est-il du Panasonic ?
    Quant aux réglages supplémentaires, sont-ils indispensables ? le Sony ne manque de rien.

#235 breaux, 28 Juin 2010
    Dernière édition: 28 Juin 2010
  11. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    L'adjonction de ce cache serait exceptionnelle en cas de plan ne pouvant être fait au viseur de secours, et ceci en plein soleil (ex: Plan avec bras tendus au dessus de la tête, plan en contre plongée etc.)

Absolument !
    Depuis le début, j'ai signalé que le terme de "Pro" était vraiment usurpé pour les minimes rajouts cosmétiques constatés
    Le firmware a bien été changé entre la CX550 et la MC50, c'est un fait.
    Mais la nouvelle compatibilité SXRD est-elle la seule modification firmware vis à vis de la CX550 ? :
    On va voir...
    On peut rêver mais je ne crois pas à des fonctions nouvelles genre zébra, niveau audio etc..
    D'ailleurs aucune de ces fonctions n'a été signalée sur le net par ceux qui ont pu manipuler la MC50..

à suivre donc..
    .

#236 Jean-Max, 28 Juin 2010
    Dernière édition: 28 Juin 2010
  12. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    L'absence de fonctions qui me paraissent essentielles me frênent dans ma décision. Pas de zébra, pas de réglage du son, un semblant de viseur...c'est tout de mêm pas top...pour moi c'est un sacré retour en arrière. Heureusement il y a la sensibilité et le grand angle qui sont en net progrès par rapport à ma bonne vielle HC 1, mais pour le reste...
    a+

13. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    OUI !

Tous les utilisateurs de HC1 comme toi & moi et tant d'autres sont sur leur faim au vu des caractéristiques de la MC50 qui est "censée" remplacer la A1, version pro de la HC1, dont la fabrication vient, à peine, d'être arrêtée.

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Zebra or not zebra ... why not vectorscope ...

Avant ... j' étais moche ( Alice ... Sapritch dixit ), j' ai eu une Dauphine, "conduite" talon-pointe (ou pointe-pointe), double pédalage en montant, double débrayage en descendant ( les vitesses ), contrôle ( aux fessier ) du dérapage, freinage coup par coup... et, j'en passe, mais c' était "le pied" ( enfin, pas trop lourd) !
    Jusqu' aux années "80", c' était pareil avec une auto quelque peu sportive ( mais "à l'envers" avec les trac-avant...).
    Depuis, ABS, etc., même l' embrayage a disparu ( sauf pour ceux qui y croient encore ??? ).

Jusqu' au HDV, c'est l'opérateur qui pilote le camescope ...
    Je crois les "surdoués" de la vidéo capables d' estimer luminosité et contraste et ainsi de régler directement les paramètres de leurs prises de vues.
    Mais, pour moi le zébra à 70% me dit quand un gros plan sur un visage ( "caucasien" ) est correctement posé et/ou à 100% ce que je consens à crâmer ou bien comment les intensités lumineuses se trouvent traduites dans l' image ...

Mais, depuis l' AVCHD, le camescope devient de plus en plus ordinateur et avec un processeur progressant sans cesse, il rêgle de mieux en mieux les rendus zône par zône ...
    Celà vaut-il encore le coup de se décarcasser les méninges avant de déclencher ?
    Non, pour une prise de vue à la volée !
    Oui, si l'on veut se mêler de privilégier, disons une zône, ou une ambiance
    Mais, dans ce cas, comme pour une conduite volontaire d' automobile, il faut apprendre à maîtriser les nouvelles conditions d' utilisation ...
    Par exemple ( non unique ) avec la CX550, en laissant faire les automatismes, une prise de vue crépusculaire rend comme du plein jour avec éclairage totalement plat ! Ma solution - je ne conteste pas les autres - c'est de chercher avec la fonction tactile " spot meter" la zône à privilégier pour obtenir un rendu plus "réaliste" ou plus "expressif"...
    C'est une nouvelle gageure !

nb : les avantages du CX550,sur le HC1, c'est cette mise en oeuvre rapide, la sensibilité ( presque excessive ! ), le grand angle et ... l' efficacité du stabilisateur !

Quant à la protection de l' écran LCD, je l'aurais bien commandée chez B&H ( ça convient aussi à ma FX7 !) mais, mais qui a poussé l' action jusqu'au coût livré en France ? DISSUASIF is'n it ! Il semblerait selon Sonybiz que les principaux revendeurs français soient en mesure de le vendre ...

15. franckmm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    par soleil

bonjour,

Quelqu'un sait ou trouver le pare soleil coter objectif qui se trouve sur le Sony HXR-MC50E pour ainsi pouvoir le monter sur le CX 550.
    merci d'avance.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous