module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Film de 2h sur Vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matiouz31280, 18 Juin 2010.

1. matiouz31280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros souci sur Sony Vegas Pro 8.0.
    J'ai fait un film qui dure un peu plus de 2h et je voudrais utiliser la fonction "Rendre en tant que" pour l'exporter mais le fichier de sortie est souvent trop lourd et le logiciel s'arrête ou l'exportation dure très longtemps (20h!!). J'ai essayé différents formats vidéos et j'ai même essayé de sortir l'image et le son séparément mais je n'y suis toujours pas arrivé. Je voudrais donc savoir quel format vous me conseillez et/ou quels paramètres dois-je sélectionner.
    Mon but est de pouvoir le graver sur un DVD.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider...:o

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

2 heures, ce n'est pas étonnant...

Diminue le débit binaire dans la personnalisation, essaye un rendu avec Main concept MPEG-2.

Modèle DVD PAL.
    .

3. matiouz31280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer mais ensuite je voudrais recoller le son et l'image...

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je préfère laisser babasse tourner pendant des plombes et faire un master avec un codec sans pertes à partir duquel je génère un intermédiaire "léger" (MXF 25Mb/s, etc...) pour pouvoir travailler sur l'audio sans mettre à genoux le pc.

Ensuite, pour le DVD, éviter de laisser DVDA s'occuper de la compression MPEG2. Faire un rendu du master via le codec mainconcept en VBR à deux passes. La taille finale et la qualité dépendra du bitrate.

Sur DVD5 tu vas plafonner, pour une telle longueur, si la qualité des sources le mérite un DVD9 me parait incontournable.

Pour calculer le bitrate optimal il y a pas mal d'outils qui trainent cà et là, Perso, j'utlise "Mark's DVD bitrate calculator"

5. matiouz31280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Vegas 8.0.

A part ça j'ai essayé le MainConcept 2 en baissant au max le débit binaire mais j'obtiens une vidéo terriblement lente. J'ai essayé de baisser la qualité du projet (Prévisualisation) en mettant une résolution 720*480 en format .avi mais le résultat ne change pas. Ce que je souhaite, c'est pouvoir extraire ma vidéo muette de 2h10 et que ça me prenne tout au plus 6h.
    J'espère que vous pourrez m'éclairer.

6. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Matiouz31etquelques. :-)

Je comprend ton problème, Je suis entièrement d'accord avec Meddy et TotalNewbie mis a part quelques détails. :jap:

Voila comment je procèderais.

Je ferais deux rendus d'une heure chacun En .Mpeg2 ( Mainconcept ) en suivant à la lettre ce tuto :good:
    Rendus pour Dvd sous DVDA
    ( Démultiplication des risques de plantage, et de la taille des fichiers )

Tu as donc le choix de mettre ou non l'audio ( une case à cocher ) mais je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas !!

Tu te retrouveras avec 2 Fichiers d 'à peu près 2.6Go.

Ensuite c'est là que mon avis diffère avec celui de Total, Je ferais deux dvd grâce a DVDA ( qui effectuerait la compression, si besoin est mais je ne pense pas ) Comme ça tu te retrouves avec une qualité optimale sur chacun des Dvd, Maintenant si tu souhaites Mettre les deux parties sur un seul Dvd il te suffira de baisser le Bitrate dans Dvda.

Voili voilou comment je procèderais après ça vaut ce que ça vaut hein !

Bonne soirée !

7. matiouz31280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyaux mais as-tu un lien pour me procurer DVDA? (version d'essai ou non)

8. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. matiouz31280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai fait ce que tu m'as dit (à peu près) c'est-à-dire que j'ai exporté 1h de mon film en Main Concept 2 modèle Flux vidéo grand écran PAL DVD Architect en mettant les paramètres suivants:
    -Projet = Prévisualisation
    -Vidéo = Résolution 720*576
    - Débit binaire variable = Max. 8 000 000 , Moyen. 6 500 000 , Min. 192 000
    - Son = muet
    J'ai eu un gros problème lors du rendu (durée 7h :-) ) car la vidéo finale est saccadée donc j'ai dû faire une mauvaise manip.
    J'ai utilisé les propriétés de projet énoncées dans le tuto que tu m'as donné, le problème vient peut être aussi de là. J'aimerais que quelqu'un me dise les propriétés de projet et les paramètres de rendu que je dois utiliser pour sortir mon film le plus rapidement sans qu'il soit de trop mauvaise qualité

10. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,si tu as respecté a la lettre les explications du toto alors ne t'en fais pas sur ton ordi ça sera saccadé mais pas sur le DVD.

Je te passe mes réglages, qui fonctionnent parfaitement, la lecture de la vidéo est entrelacée sous vlc ( effet peigne ) c'est nooormal :good: ( n'oubli pas de mettre dans l'onglet " projet " , qualité optimisée )

Je te conseille de faire le test avec 5 minutes de vidéo en rendu. ( et si tu te sens le courage , de mettre ces 5 min sur un cd via dvd architect , tu verras que ça marche :)

Ps Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas mettre le son, car il sera de très bonne qualité sur le dvd tout en prenant une place minime !

En espérant que ça marche pour toi , bonne journée !

Fichiers attachés:

• Image1.png
      Image1.png
      Taille de fichier:
      150.8 KB
      Nb. vues:
      116
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous