module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media composer 5.0

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cazz, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Salut,

Problème dans la suite des essais :

J'ai installé MC5 en démo sur 2PC assez semblables :
    Un Dell 1500, un Dell 3500, Windows 7 64bits, cartes Nvidia.

Sur le précision 1500, impossible d'ouvrir Audio suite :

DAE not connected, DAE not available. ( Pourtant MC5 voit bien la carte )

J'ai désinstallé MC5, nettoyé la base de registre, réinstallé MC5, réinstallé le dernier driver audio ( M audio firewire audiophile ), testé ensuite avec une M audio Fast track ultra, vérifié les configs audio, désactivé anti-virus et firewall, j'ai même tenté une "réparation" Windows ...
    Rien à faire.

Sur l'autre machine, avec globalement les même soft installés, pas de problème avec Audio suite, mais avec une carte ..... Présonus Firebox!

Mystère ?

A+

2. Pastaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re Bonjour messieurs et mesdames.

Toujours en quête d'un logiciel permettant de réaliser des émissions en direct, pensez-vous que Avid Media composer puisse recevoir plusieurs flux, avec la possibilité de gérer et modifier ses flux en direct, en ajoutant des calques, effets ou texte par exemple, et de renvoyer en live un flux vers un serveur de stream ?

Merci :-)

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    non pas du tout : ce n'est pas fait pour !!
    ... c'est le meilleur logiciel de montage = post production et non de switch/mix live ;)

++

SteF

4. Pastaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Une désillusion de plus alors ooo Je commence à désespérer :sad:

Tu n'aurais pas une solution pour ce que je recherche, j'ai vu du coté de avid deko 3000, mais je ne sais pas si c'est que je recherche non plus :unsure:

:help:

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    si, d'autant que l'une de mes activités est conseiller vidéo ;)
    il y a plusieurs solutions permettant de faire ce que tu veux et bien plus encore !!
    .... tout dépend du budget, de ce que tu souhaites faire actuellement et ce que tu compte faire plus tard, par anticipation, histoire que l'upgrade ou le changement ne coute quasiment rien ;)

++

SteF

6. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour

tu peux te diruger vers une solution newteck , le petit modele s appelle tricaster

7. Pastaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

@myki: tricaster semble être une bonne solution, seulement nous avons déjà investi dans de l'hardware, et tricaster semble être intégré à une console externe. Je cherche plutôt une solution logicielle.

Merci de ton aide.

@stef: Pour l'instant, le projet est amateur, et par amateur je fixe déjà le budget au strict minimum, mais avec une certaine recherche de qualité dans le montage, et donc dans le professionnalisme des réalisations. :cool:
    En même temps, si nous étions des professionnels du broadcasting/Streaming, je ne serais pas sur un forum à me renseigner. :D
    Il s'agit pour l'instant de monter une webtv, avec donc certaines retransmissions en direct, les flux étant envoyés par internet. Nous avons commencés à investir dans de la bande passante et un serveur "costaud", puis dans quelques caméras et petit matos studio.
    Il nous manque maintenant la solution logicielle, qui nous permettra de faire non seulement du live, mais également du montage en post-production pour les émissions enregistrés.

Je suis tout ouïe pour les meilleurs avis :mdr:

Merci :help::hello:

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Pour moi (je travaille en télé et nous avons aussi des émissions faites pour notre web tv), une solution hardware reste la solution la plus efficace et bon marché. A moins que tu ne veuilles faire du Pullicino sur le net, mais ce n'est pas le bon media pour cela.
    A la rigueur, tu trouves une bonne vieille Sony DFS 500 d'occasion, tu branches tes cameras (SD seulement) et le mélangeur synchronise tout seul toutes les sources.:D
    Bon, blague à part (la DFS 500 date quand même mais elle a fait le bonheur de nombreuses micro-télés dans le monde entier), si tu veux du live, fais confiance au hardware. C'est du costaud sans bug informatique qui te sort un signal final que tu balances simplement sur la toile.
    Car même si on appelle parfois le mixage d'émissions "montage en direct", la captation et le montage sont deux boulots différents qui ne nécessitent pas le même type de matériel.
    Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un logiciel abordable qui puisse faire les deux à la fois de manière satisafisante.

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Stef, c'est quoi la config sur laquelle tu fait tourner les red sans soucis?

Moi sur une HP xw8600 avec isis, la machine suit pas: Tous les proc sont à 100% du coup lecture pas fluide ....
    sur des fichiers 4 et 3k

++

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    2x Xeon x5550, 6x 4 Go DDR3 ECC REG, GTX 275, HDD SAS 15k
    mes proc sont à peine à 30 % .....
    peut être iSiS qui lag => les fichiers .r3d sont sur la partition media du serveur ?

++

SteF

11. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,
    J'utilise du DVCPro 4 canaux audio sur AMCv5, capture par USB2, comment obtenir l'Audio Tool en 4 canaux ?
    Cdt

12. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    ouai, c'est sur une partition de l'isis. j'essaierai en local ...
    Mais le plus bizare dans ca, c'est que mes 2 vlan sur ma machine n'ont une activité réseau que de 4%. on peut arriver a lire 7 flux dnxhd185 sur une machine grace a l'isis2.

bref, peut etre une limitation.

++

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    normal : le DNxHD est normalisé et super efficace en réseau
    => avid a géré coté codec les Headframe, les tampons (et un autre trucs dont je ne me souviens plus) et de l'autre coté serveur la taille des clusters, permettant une optimisation de la bande passante (+ la fragmentation)
    .... tout ce qui n'a pas été pensé dans AVC Intra 100 & R3D (d'où la misère jusque avril 2010 pour établir un workflow AVC Intra 100 sur iSiS en Gigabit Cuivre !!)

++

SteF

14. Batosh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'installer media composer 5 mon PC , je souhaiterais faire de l'acquisition de fichier R3D via l'AMA mais impossible de trouver le plug in qu'il faut pour quicktime.

Merci d'avance
    Baptiste

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu as seulement installé MC5 ou toute la suite ?

Chez moi je fais AMA > fichiers R3D et ils arrivent dans le bin ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page