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Enregistreur Nano Flash

Discussion in 'formats sans bande' started by pat42, Jul 20, 2009.

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  1. pat42

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    Bonjour,

    que pensez-vous du nouveau Nano Flash qui permet d'enregistrer dans des formats HD supérieurs sur carte CF ?

    Plus particulièrement je me demande si la qualité d'enregistrement du signal en sortie HDMI d'une Sony Z7 serait supérieur par rapport au format HDV enregistré par défaut ?

    le Nano Flah ici
     
  2. Franckfc92

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    Le principe du NanoFlash et du Flash XDR (son grand frère) est séduisant pour peu que tu puisse y faire entrer de la HD non compressée, ce qui est le cas si tu sors le signal d'une caméra HD via une prise HD-SDI.
    Sur la Z7, je crains que la sortie HDMI véhicule un signal déjà compressé en HDV (à vérifier). Auquel cas le gain qualitatif sur NanoFlash sera nul. L'intérêt sera néanmoins d'enregistrer sur carte CF, mais pour cela je crois que Sony propose un appareil du même genre en option, non ?
     
  3. revla75

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    Sur la Z7, je crains que la sortie HDMI véhicule un signal déjà compressé en HDV (à vérifier).

    Le HDMI véhicule un signal vidéo non compressé comme le SDI.
     
  4. pat42

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    ...et la Z7 dispose déjà d'un enregistreur à carte CF.

    Si la sortie HDMI délivre un signal non compressé cela signifie t-il que la qualité de l'image enregistrée sur le Nano sera visiblement meilleure ?
     
  5. revla75

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    Je n'ai jamais vu d'images issues du nano flash mais sur le papier, il peut enregistrer en mpeg2 avec une compression de 160 mb/s ou 100 mb/s ou 50 mb/s en 4:2:2 là où le codec HDV est limité à 25 mb/s en 4:2:0. La différence de qualité doit être énorme en faveur du nano flash entre une Z7 qui enregistre directement en HDV et une Z7 qui enregistre sur le nano flash via un câble HDMI.
     
  6. pat42

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    apparemment on peut enregistrer en qualité supérieure 160 Mb/s et en plus en codec intra frame et non long gop ce qui devient vraiment un plus par rapport au format hdv. Seulement avec cette qualité on n'enregistre à peine 1,24 minute par Giga !
     
  7. revla75

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    Le flash XDR peut enregistrer en non compressée mais pour le nano flash, je n'ai pas lu d'infos sur une meilleure compression que le 160 mb/s. Où as tu lu qu'il pouvait faire mieux ?
    De toute façons, 100 mb/s me parait déjà une très très bonne compression face au HDV. Convergent design indique qu'il n'y a visuellement pas de différence entre cette compression et des fichiers non compressés.
    J'ai tourné avec des PDW700 qui enregistrent en 50 mb/s 4:2:2 et je trouve cette compression très bonne aussi, même si la qualité de l'image provenait surtout des trois capteurs 2/3 de la caméra.
     
  8. MilPak

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    Salut,
    Je réchauffe un peu le sujet pour savoir si vous avez, ou si on vous a fait part directement, de retours d’expériences après quelques temps d’utilisation du Nano Flash.
    Donc surtout en ce qui concerne la fiabilité de l’engin.
    A+
     
  9. daniel2006

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    peut on raccorder un nano flash sur une EX1R sur le sdi
    et quel est le maximum de débit que l'on peut obtenir en 4:2:2

    je monte sous final cut pro7 et j'ai besoin de rush en.mov

    je pense que le nano flash enregistre sur 2 formats de carte ?
    quel est le prix du matériels
    la différence est elle justifiée?
     
  10. Franckfc92

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    Sur de bonnes cartes CF, tu peux compresser le MPEG2 en 4.2.2 jusqu'à 180 Mb/s, soit 5 fois moins compressé que la EX1. Mais franchement au delà de 100Mb/s il n'y a plus beaucoup de différence.
    Tu peux monter le .mov dans FC7 en créant une séquence en XDCAM 4.2.2 à 50 Mb/s ou en Apple Pro Res HQ.
    Le NanoFlash est en vente à Paris chez AV2P. Il coûte dans les 3000 euros.
     
  11. daniel2006

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    ok franckfc, merci pour l'info je pense que cela doit sûrement amélioré la qualité de l'image au niveau de la dynamique et de la résolution !
    il n'existe pas de test comparatif par rapport a l'EX1R de base 35mgb/s 4:2:0 et la même séquence avec le nano en 50mgb/s 4:2:2
    serais bien curieux de voir ça....
     
  12. Franckfc92

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    Sur le site de Convergent Design il y a des screenshots comparatifs avec l'EX1:
    Quality | nanoFlash | Video Recorders and Converters

    C'est surtout sur les mouvements et les images complexes (feuillage…) qu'il y a de l'amélioration. Le Nano a peu d'intérêt pour des interviews !
     
  13. bcauchy

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    "..Le Nano a peu d'intérêt pour des interviews...."

    Oui ..car sur le fond 3 000€ pour une telle qualité c'est "encore ? " acceptable ..mais les cas d'emploi sont rares ... :

    >> Green Screen Work (4:2:2)

    >>> Make Your footage acceptable to major networks -BBC requires min 50 Mbps (Long-GOP), 4:2:2

    J'en ai raté une toute neuve partie à moins de 2000$ sur eBay (à Los Angeles )

    Autre préoccupation ..il faut aussi que la caméra et son objectif soient au diapason ...!!

    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

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    Si Daniel ...Alice et Forest ont réalisé un court métrage avec une EX3 équipée d'un FlashxDR

    >> là http://www.repaire.net/news_tests_t...ne_ex3,_retour_d_experience_201002202203.html

    Bertrand :jap:
     
  15. daniel2006

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    ouff...il y a bien une différence...
    sur la page convergent Design on remarque plus de finesse et les détails plus lisse
    mais 3000 euro s'est cher payer en plus de la caméra EX1R.
    faudrait trouver à un bon prix d'occasion.
    pour l'objectif Fujinon de la EX1R je trouve qu'il se défend bien sauf peut être en position grand angle le piqué laisse un peut à désirer.
    j'ai fait plusieurs test à des ouvertures différentes et je remarque que à grande ouverture ex: F 4,5-5,6 la qualité est supérieur . F16 donne de moins bon résultat
    du moins je préfère.
     
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