module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH1 Hack du firmware

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 26 Mai 2010.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La bouillie de pixels n'existe pas en mjpeg a 80mbits, le rendu est bien plus saisissant sur les couleurs, mais la précision non, ça reste identique.
    en 720p50, la video se coupe aussi à 6s donc ça reste limité pour l"instant, mais je vais continuer à tester tout ça.

Pour info j'ai monté le buffer à 28 000 000 en avchd, ainsi que l'encodage global, le reste à 20 000 000. Ça me donne des rushes à 17mb/s en moyenne en 720p50

Index of /repaire/720p50_hack

2. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en 720P50 et que ça coupe aussi à 6s c'est avec quel débit en mbits ?

ça tiendrait pas plus longtemps avec par exemple des débits du genre 17 ou 34 mbits (identique voire double du 17 mbits histoire de voir à combien il faut monter en débit avec le mjpeg pour avoir au moins une qualité équivalente à l'AVCHD 17mbits)

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout lexcalvin, ça avance, ça avance... ;-)
    .

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl j'ai oublié de préciser : 720p50 pose probleme même avec le debit d'usine du GH1, il semble plus conseillé de laisser à 30fps et monter le débit que monter les fps. A mon grand regret, car pouvoir monter à 50-100 fps en mjpeg 24-45mbits changerait totalement la gestion des rushes, du workflow mais aussi de la qualité du traitement en prise de vue extreme.

A noter que le GH1 estime à 1mn48 s le temps de tournage total en mjpeg sur une carte SDHC 8go classe 10 .... cela dit, même avec ce laps de temps, ça colle encore avec mon usage en video sportive.

5. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Alors là on va être obligés d'y passer à l'upgrade custom !! :mdr:
    La question est "est-ce que ça va surchauffer ?" :perplexe:

Michel

7. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apparemment, ca marche bien, on peut même les lire dans l'appareil. Attention, ca ne résoud pas encore tout à fait l'encodeur foireux, c'est mieux, mais d'ici 1 semaine ce sera le top ! :D

Plus de détails a partir d'ici :
    GH1 firmware research volunteers required - Page 225 - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

Ca explique la bouillie de pixels : Sur le GH1, ils arrivent à obtenir des P frames (des images prédites à partir d'une image complète et de l'estimation de mouvement), de moins bonne qualité et de taille plus grosse qu'une image normale !

(Faut aussi éviter les "sensor mode", c'est peut être risqué)

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas le temps ce soir, mais demain je tente un upgrade pour l'avchd à 32mb, pour voir s'il y a de reelles améliorations (perso j'y crois peu, le GH1 a un problème endémique malgré ses qualités).

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    "endémique" ? Tu es bien pessimiste ;-)

Moi j'ai l'impression que l'implémentation de la compression a été un peu bâclée côté Pana à l'origine pour sortir l'appareil rapidement et qu'ils n'ont pas su (encore) rectifier le tir.

Et si un simple programmeur privé arrive à faire mieux qu'eux, ma foi... :bravo:

faisons de notre mieux pour le motiver notre "tester13" !! :good:

Moi j'ai le sentiment que de ce capteur formidable il doit sortir des images vidéo meilleures que celles par défaut.

On va voir ça !!

Michel

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Au le capteur lu même n'est pas en cause, après comment est géré ces informations dans un processus vidéo, là, beaucoup d'inconnu pour le moment.. :rolleyes:

11. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir mais ça semble prometteur sur le site dvxuser. Certains semblent indiquer que les pb de bouillie (appellation perso de ce que j'ai constaté sur mes vidéos qui semble bien correspondre à "mud" cad "boue" en anglais) sont quasi résolus, en tout cas en nette amélioration, et avec un meilleur débit. Si c'est le cas alors là le fameux tester13 mérite mon respect, ma reconnaissance éternelle et mille remerciements (et une donation) :jap:

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pris sur les rushes du groupe
    avant après, à vous de deviner quelle image est en 32mb, et l'autre en 17mb

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi l'image du bas est à 17mbs... Si c'est le cas ça reste visible l'amélioration. Mais je peux me tromper!

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Image du haut : 32mb , suivante 17Mb :D vous gagnez un divorce pour 2 personnes.

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais j'ai gagnééééé! Trop sympa le lot que j'ai remporté! Merci Lexcalvin!! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous