module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ton affirmation est fausse ... ou tu n'a pas lu mon post !!

Le chargeur du camescope DCR-HC94E est identique à celui du CX/XR550 ...
    la seule différence, c'est que la batterie du HC94E ne va pas sur le 550, le contraire oui !
    (compatibilité non montante)

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si, jean-max l' a sûrement lu....
    On n'y comprend plus rien....
    On dit qu'aucun sony n' a de chargeur externe et tu parles du chargeur du DCR-HC94E, qui serait identique à celui du cx 550...qui n'en a pas non plus...c'est quoi le chargeur du HC94E ? c'est quel type de batteries: np fm, np h ?
    quant à la compatibilité descendante ou montante, chez moi aucune batterie ne va sur 2 camescopes, si ce n'est pc 120 e et hc1, car c'est la même batterie, ça a même été un des criteres de choix pour la HC1(contre HC3 qui utilisait d'autres batteries)
    A ce stade, il faut absolument faire un point complet sur cet aspect, car les avis divergent et chacun campe sur sa position, or tout le monde n'a pas raison...forcément.
    a+

3. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BC-TRV Chargeur de batterie.
    Chargeur de voyage compact pour batteries de série P, H, et V

Fichiers attachés:

• bc-trv.jpg
      bc-trv.jpg
      Taille de fichier:
      43.3 KB
      Nb. vues:
      322
  4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est vrai,

la série DCH-HC94E et ses dévirés, utilisent les batteries du type P H et V

la série 500 utilisent le type H et V

la série 550 utilisent le type V

Pour ces 3 types de batterie le chargeur est le même, donc si vous avez conservé un DCH ... il pourra servir pour recharger la batterie du 550 et 500 tout en continuant à utilser ces deux derniers !!
    :bravo:

#169 breaux, 9 Juin 2010
    Dernière édition: 9 Juin 2010
  5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Une idée lue sur un forum UK:
    Sony serait discret sur la MC50 en raison des stocks restants de A1

IAC Discussion Forums • View topic - SONY HXR MC 50E

Probably the reason why Sony are just tempting us with mere
    snippets of information is because their dealers have a lot
    of A1s on their shelves, and this MC50 is its replacement.

Je ne sais pas si des cineastes vont transformer la MC50 comme ils avaient transformé la A1.. ;-)

.

#170 Jean-Max, 9 Juin 2010
    Dernière édition: 9 Juin 2010
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crains que le quiproquo provienne du terme "chargeur" …

Le "chargeur" compris dans le pack du CX550 (VE) est une alimentation externe abaissant la tension (alternative 50/60Hz) 100 / 240 V à moins de 9V et redressant les alternances négatives pour fournir un courant "ondulé" ( pseudo-continu ) de tension efficace 8,4 V ...
    Ce dispositif convient ausi pour recharger une batterie lorsqu'elle est connectée sur le camescope et qui, en principe, délivre 6,8Vcc…

Ce qu'une majorité d' entre nous entend par "chargeur" est un dispositif capable de reccharger une batterie non connectée sur son appareil consommateur, en l' occurrence non connectée au camescope.
    Celà permet, à condition de disposer de plusieurs batteries, de conserver l' usage de l' appareil ( le camescope ) pendant la charge d' une ou plusieurs batteries …

Je suis certain que la majorité d' entre nous sait pertinemment celà, c'est donc inutile d' enfler cette discussion sur ce sujet, merci !

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Pour Info

Sony France organise le 22 Juin prochain à Paris une journée de formation gratuite NXCAM

Sony : The Power of Images : France

Comme la MC50 ayant été (curieusement) mise en gamme NXCAM, cela peut intéresser les futurs acquéreurs de la MC50.

edit 12/06/2010 12:46
    Programme: ATTENTION : Orienté NX5

EXpérience 3: NXCAM
    Date :
    mardi 22 juin 2010
    Heure :
    09:30 - 17:30
    Lieu :
    Sony France
    Adresse :
    20-26 rue Morel
    Clichy

Description
    Petite devinette: c'est gratuit, on y rencontre des experts, et c'est instructif....... qu'est-ce que c'est? Les sessions de formation NXCAM, bien sûr! Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à infopse@eu.sony.com ou appelez le 0820 40 00 00 (cout d'un appel local à partir d'un poste fixe).

Pendant cette session, une journée sera consacrée à la découverte du premier caméscope de la gamme NXCAM - HVR-NX5E.

Nous aborderons également les questions de la postproduction, codecs et pour la première fois vous allez découvrir les astuces de tournage illustrées par les images.

L'agenda de la journée en détails:

9 :30 – 12 :00
    - Explication technique des produits (Sébastien François - prise de vue, Sébastien Gaillard- montage)
    12 : 00 – 13 :00
    - Pause
    13 :00 – 17 : 30
    - Explication des codecs et politique distribution Sony (Anna Doublet)
    - Projections des images
    - Test des produits en nombre (4 HXR-NX5, PMW-350, PMW-EX1R, PMW-EX3, montage MAC, montage PC)

.

#172 Jean-Max, 10 Juin 2010
    Dernière édition: 12 Juin 2010
  8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Pour Info:

Sony France organise le Mercredi 30 juin 2010 de 11h à 18h non stop dans ses locaux de Clichy, une présentation des nouveautés du NAB récent de Los Angeles (dont la MC50)

Lieu:
    Sony France
    20-26 rue Morel
    92110 Clichy

Sony : Nouveautés Sony Juin 2010 : France

Au Programme
    Démonstration de notre solution 3D complète avec sa 3D Box!
    Visite guidée virtuelle des nouveautés Sony 2010.
    Présentations détaillées des produits et solutions annoncées au NAB 2010, animées par nos chefs de produits.
    Atelier : Qui veut gagner des pixels?

.

#173 Jean-Max, 10 Juin 2010
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
  10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour l'info :)

Très bonne adresse :
    Je leur ai déjà acheté 2 Vcr dv/hdv, 3 caméscopes, un tas d'accessoires et un Vaio...
    Dommage qu'ils aient fermé leur succursale de Nice :col:

Nb: Ils ne seront pas les moins chers sur ce coup là..

#175 Jean-Max, 11 Juin 2010
  11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Sony vient de publier 2 petits PDF intéressants sur la MC50E :

hxr-mc50_infos_pdt.pdf (231Ko)

hxr-mc50e_fiche_pdt.pdf (1.8Mo)

On y confirme par exemple:

-(1)- Le prix catalogue sera de 1 650€

-(2)- Comme je l'avais déjà signalé, le SDXC arrive chez Sony :-)

** Le support SDXC est implémenté sur la MC50E ! **

La SDXC se rajoute donc au MMS & SD/SDHC :

-(3)- Le câble USB VMC-UAM1 (déjà compatible CX550) est spécial en raison de sa fonction "Host" pour copie directe des vidéos depuis la caméra vers une clé USB ou vers un DD usb externe sans PC

-(4)- Au sujet de la garantie pro Prime Support de 2 ans:
    Elle est valable dans toute la CEE, Suisse et Norvège
    Assistance téléphonique en Français
    Prise en charge du matériel même si on est en déplacement
    Réparation garantie en 7 jours ouvrés
    Prêt immédiat d'un appareil, conservé jusqu'à la fin de réparation si celle-ci excède 7 jours.
    .

#176 Jean-Max, 12 Juin 2010
  12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Vous avez dû remarquer une petite coccinelle sur les 2 derniers PDF Sony de la MC50E, que j'ai signalés sur mon précedent post

En effet, à moins de 2 semaines de sa sortie, la coccinelle a été choisie comme emblème de la MC50

Photos de Sony Broadcast France - Wall Photos | Facebook

Petite, résistante, utile et sympa, cette bestiole :)

...comme la MC50E ?

...l'avenir va nous le dire..
    .

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce qui m'étonne avec cette nouvelle référence, c'est que personne ni-même Sony ne dit que c'est tout simplement un CX-550 auquel a été mis un pare-soleil rectangulaire et un micro.

En plus Sony a le culot de nous fait croire que "c'est enfin un caméscope qui répond aux attentes des professionnels ...." alors qu'il reste un mono capteur ....... allez comprendre ??

Par contre j'ai dû mal à justifier la différence de prix de l'ordre de .... 530 € !!
    En sachant que le micro coûte 180 €, cela fait cher le reste ...

J'aurai souhaité réellement des améliorations significatives du CX-550 pour cette nouvelle référence, et pourquoi pas un tri-CMOS ?

Comme par exemple :
    1) revenir au zoom optique à 12 comme sur le 500/520,
    2) recabler l'alimentation interne du micro ECM-CG1 pour qu'elle soit prise directement sur la griffe accessoire, au lieu de la prise jack, cela évitera le câble source de mauvais contact,
    3) déplacer la commande "mode" et la mettre comme sur le 500/520, car on l'active involontairement !
    4) revenir au viseur qui se relève comme sur le 500/520,
    5) pourquoi pas un mode en 25p,
    6) un objectif avec une focale proche des 25 mn plutôt de 35 mn (format photo) lorsque le stabilisateur sur "active" (Sony en fait sa pub, mais réellement c'est 35 mn, car il ne viendrait à personne de désactiver le stabilisateur !)
    7) de pouvoir modifier le volume des bips de validation,
    8) un voyant rouge de tournage plus gros, car il est trop minuscule et surtout carrément invisible avec le convertisseur grand angle, et peut-être aussi avec le pare soleil rectangulaire ...
    9) un enfoncement plus profond pour loger la batterie NP-FV100 car elle dépasse de trop,
    10) une augnentation encore plus de la luminosité de l'écran LCD,
    11) d'avoir la possibilité d'enregistrer sur 2 pistes son stéréo séparées plutôt que d'avoir le Dolby pas vraiment utile, un curseur manuel permettant de choisir soit la piste 1, soit la piste 2 ou les 2 pistes à la fois,

Rien qu'avec ces mofif, ça serait déjà super et serait une vraie différence avec le CX-550 !!

Personne n'a remarqué que le MC50E signifierait qu'il n'aurait pas le GPS, sinon il aurait la référence MC50VE tout comme les versions 500 et 550 qui se terminent par E sans GPS, et VE avec le GPS.

#178 breaux, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    La MC50E a bien le GPS
    Le 'V' est en effet abandonné pour les nouveaux caméscopes Sony à GPS

J'ai déjà signalé ici que la garantie Prime support était facturée à plus de 250 € en solo
    Mais je comprends que cette garantie n'intéresse pas la majorité des vidéastes amateurs :
    La MC50E ne sera donc pas pour eux

De même, les SDXC à 64 Go vont intéresser les journalistes freelance de mini-reportage qui sont la cible N° 1 de la MC50E
    En effet, le prix de ces SDXC 64Go (230 € pour une des moins chères) les excluera de la majorité des vidéastes amateurs cités plus haut
    nb : Les meilleures seraient les Panasonic : 460€ la carte !

Ta liste d'idées d'améliorations de la CX550, est intéressante (en plus grande partie)

... mais la MC50 a été sortie un peu à la "va vite" pour répondre à un besoin spécifique et dans le but avoué de remplacer la A1E, version dite "Pro" de la HC1E
    La greffe de quelques accessoires sur un modèle existant (CX550) et l'ajout d'une garantie spéciale, ont donc été les 2 solutions les plus rapides et les plus faciles

Tu noteras qu'à l'époque, la A1E avait été une version plus évoluée et avait subi plus de modifications vis à vis de sa base, la HC1

Maintenant, tout doit être rapide et pas cher : C'est la vie :col:
    Fast bouffe, fast turn over des modèles etc..

Tu verras que la MC50E à peine sortie, on parlera d'une MC60E :laugh:

PS : Ci-après la liste officielle des prospects de la MC50E, selon SONY :

Journalistes freelance
    Caméramans indépendants
    Entraineurs sportifs
    Etudiants
    Associations
    Web TV
    Administrations (mairies, collectivités)
    Videobloggeurs
    Vidéastes professionnels travaillant sur de grands projets d'entreprise.

Tu vois : Dans cette liste, point de "Vidéaste amateur".. de voyage
    .

#179 Jean-Max, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 14 Juin 2010
  15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    On pourra dire tout ce que l'on veut, mais pour moi ce caméscope MC50E qui reste toujours un mono capteur n'est pas un modèle pro puisque c'est exactement le même que le CX-550 ... étant un modèle grand public !
    Base du modéle grand public avec une garantie et assistance pro serait plus juste.

Si on affirme que oui, dans ce cas je rajoute sur mon 550 un pare soleil rectangulaire au lieu du rond que j'ai, et avec mon ECM-S959C dans ce cas je l'ai transformé en version pro à peu de frais !!

#180 breaux, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 13 Juin 2010

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous