module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

  1. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    " Faut pas réver ...."

    ;-) Jean-Max le balayage des fleurs réalisé par Guy Jacques à cette vitesse est irréaliste ..même à 35Mb/s on aura de la bouillie..de plus nos yeux ne peuvent plus suivre ..seul un arrêt sur image peut mettre en évidence les écarts ...
    Le début comme la fin de la séquence est significative ...il faut aussi que les automatismes suivent ( sol cramé en sortie de fleurs )...
    Ci aprés un exemple ...entre une EX1 35Mb/s et la même ne sortie SDI 4:2:2 100Mb/s
    MAIS le nanoflash ' Convergent) qui permet ce débit sur l'EX1 ..coûte .....plus de 3 000€ !!! :sad:
    Alors faut vraiment être un "fana" d'autant qu'en "fonctionnement normal" on n' voie pas la différence ..!!!
    Par contre ce qui est remarquable c'est que la bestiole ( Cailloux & Optique ) dispose de ces capacités ...Sony pourrait débrider cette machine ...
    Mais là ou je suis le 24 Mb/s apporte un "plus" dans la propreté des images .."normales" ;)
    Bertrand :jap:
     
  2. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. sebfrance34

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques pour les tests!

    je trouve l' images belle au dessus de la rivière.

    Est-ce que l'un des possesseurs de la CX-550 a déjà essayé la downconversion pour graver sur DVD ou pour marier des plans avec d'autres plans DV?
    Si quelqu'un avait un retour sur ce point ce serait chouette :-)

    Sinon, j'ai trouvé ça dans le genre voiture bien stabilsée (même si c'est à l'accéléré je trouve que c'est assez réussi)

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=DZQWAlLlxj4"]YouTube- SONY HDR-CX550車載テスト3[/nomedia]
    :hello:
     
  4. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ...Danger ...!!

    ;)
    Le "minicoyotte" est une arme "défensive" redoutable.
    Sérieux des limites de l'excercice.
    Les deux du haut sont en 17Mb/s celles du bas en 24Mb/s..!!!!

    [​IMG]
    Et la MAP et la Map et la WB et la wb ..et le G-J et le g-j ....Alouette ...Alouette....gentille alouette ...:good:
    :perplexe:
    sebfrance comme l'exprime si bien Alice :
    Pour ces figures (comparaisons) faut oublier les "Vimiesques" et autres "tubesques" ..on se fait entuber ..!!!:sad:
    De plus on constate bien les limites de ce genre ..avec les images ci-dessus d' un (réputé ?!!:unsure: ) honnête homme.
    On aurait pu attribuer les premières au CX550 et les secondes au TM700..

    Alors ..alors .... vous avez bien dit bizarre ..

    Comme ne cesse de le :!!!: Hurler Jean-Luc de vrais tests comparatifs doivent être réalisés avec un sacré sérieux ..si non on leur fait "avouer " n'importe quoi ..!!

    Bertrand :jap:
     
  5. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûr, il s'agit d' une prise de contact hâtive...
    Je n'ai jamais prétendu faire concurrence aux experts professionnels...
    Certes les conditions de tournages ont leur importance et les deux expérimentations à des bitrates différents n'ont pas été effectuées à la même heure, ça suffit à donner des colorations différentes mais pas incorrectes...
    Cependant au visionnage, je ne vois pas en 24Mb/s la dégradation de définition visible sur les fixes ci-dessus.

    D'ailleurs, pour mon usage, cette caméra de poche, je me la conçois pour être sortie de la poche et, tenue en main, immédiatement mise en action.
    Pour celà, c'est le mode automatique iA que je privilégie et jusque là je n'avais mis en oeuvre que le 17 Mb/s ( et même en 1440x1080 ... à l'insu de mon plein gré ).
     
  6. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oups :perplexe::perplexe:

    Il doit y avoir une 'couffe' quelque part..
    (Vitesse de travelling, luminosité ambiante, setup différent ?..)

    Si les conditions du test étaient strictement identiques (*), ce n'est pas possible que le 24 soit nettement moins bon que le 17 ..
    Sauf si.. mauvais traitement informatique du haut débit par la CX550
    (-> au fait, le stockage était bien en RAM dans les 2 cas, et non pas sur la SD-card ?)

    Le dicton dit avec justesse:
    "Quand les résultats d'expérience sont surprenants, on vérifie en premier les instruments de mesure"

    (*) Pour une comparaison idéale, le must serait :

    2 CX550 côte à côte, fixées sur le même support, ce support étant tenu par l'opérateur
    Les 2 caméras en mode auto
    1 caméra en 17, l'autre en 24
    et hop on refait la série de tests :
    -> un travelling sur sol complexe
    -> une petite ballade en auto (sans le radar..)
    -> etc..

    Dans ce cas seulement, on aura strictement les mêmes conditions de tournage :jap:
    .
    On peut s'en approcher mais sans la même exactitude, avec une seule caméra mais alors en faisant les 2 tests l'un juste après l'autre
    .
     
  7. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    [mode HS ON] (*) Utile ou pas pour la CX550 ?

    Sony va sortir en Juin le ecm-sst1, nouveau micro stéréo sur "griffe propriétaire" Sony

    [​IMG]

    ECM-SST1 (ECMSST1) : Accessoires : Sony

    ECM-SST1 | Compact Stereo Microphone | Sony | Sony Style USA

    Ce micro est conçu à l'origine pour les 2 APN Sony NEX-3 et NEX-5
    (Nb : La griffe est la trappe du dos du boitier à la base de l'objectif)

    [​IMG]

    [​IMG]

    (*) NB !! : J'ai bien peur que Sony n'ait pas mis la même griffe "intelligente" sur ses APN et sur ses caméscopes (Disposition en travers sur les APN ?)

    En revanche, la nouvelle (?) griffe pourrait être reprise sur le nouveau caméscope Sony à objectifs inerchangeables qui sort à l'automne prochain et qui partage les mêmes objectifs (origine MINOLTA) que les 2 APN cités ci-dessus

    [​IMG]

    On aura l'occasion de reparler sur un autre fil de REPAIRE, de cette nouvelle gamme Sony très prometteuse de caméras à objectifs interchangeables partageant avec les derniers APN Sony la plupart du hardware (objectifs, capteurs, processeur etc.. )

    [Mode HS OFF]
    .
     
    #877 Jean-Max, May 22, 2010
    Last edited: May 22, 2010
  8. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    "..Oups...!!!"

    ;) Jean-Max Ben ...forcément oui ....ce que tu ne sais pas c'est que " l' instrument de mesure" est d'origine Vénitienne ..
    Même si que ses aïeuls ont enlevée une Baronne Auvergnate contre rançon*.
    Jamais payé la rançon !! ( connaissait pas le "un sous c'est un choux" célèbre dicton Breton !!) d'ou cette historique union de la carpe et du lapin .!!
    Tout ca pou ça ...Un sacré petit ? coup de " Prosecco" entre les deux prises .
    Ceci explique parfaitement la rigueur du premier le "17 sans Prosecco" et ..
    le coté vague, approximatif, disons même joyeux ( Hic, Burp !!) du second le " 24 avec Prosecco"
    Idem pour la "Boiboite" à image, l'avais pas vu notre G-J, il est comme ça le g-j sous Prosecco. C'est aussi pour cela qu'il existe comme un léger mouvement de roulis !!
    Heu !! t'aurais pas comme une grosse tendance à faire bosser les autres assis sur ta chaise longue ..en visionnant "Elle est pas belle la vie " :rolleyes:

    Bertrand :jap:
    * Quand les Vénitiens sous la bannière de Pie XII ( ou V?) ont envahi la Normandie et écrasé les Basques à la célèbre bataille de Lepante ..:hello:
     
  9. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Non pas du tout

    Mais j'ai déjà fait en son temps des tests comparatifs entre 2 HC1 dont la mienne, toutes deux fixées bord à bord sur un même support, chacune avec 2 setups différents, et toutes deux filmant la même scène

    Si je prend en Juillet la MC50 avec mon ami de voyage, on aura alors ce duo pour ce genre de test qui est le seul valable pour comparer deux setups, du moins avec caméra en mouvement
    Ce n'est pas le cas au stade actuel puisque je n'ai pas de CX550,
    Ce genre d'essai est néanmoins simple à faire pour ceux qui on déjà une CX550 :
    Le net est là pour trouver la 2e caméra non loin de chez soi.
    .
     
  10. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ..Déjà cotisé ..

    ;) Ton serviteur ...au "travail" ..!!!:jap:

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  11. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    merci pour l'info, en effet le HST1 date un peu (5 ans) en espérant que ce nouveau micro soit meilleur dans les aigus ....

    d'après le site français de Sony, il sera commercialisé dès la fin juin, à suivre donc ...
     
    #881 breaux, May 22, 2010
    Last edited: May 22, 2010
  12. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pote : OUI,
    Serviteur : NON !

    Là, tu es dans les meilleures conditions d'un test comparatif valable :bravo:
    (2 caméras différentes ou 2 caméras identiques au setup différent..)

    Maintenant, il te faut 2 CX550 :D
     
  13. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai hélas confirmation que ce micro est pour le nouveau modèle de griffe propriétaire Sony réservée aux APN et caméscopes à objectifs interchangeables.

    Cette nouvelle griffe est (comme de bien entendu..) incompatible avec l'ancien modèle de griffe..

    Donc : CX550= HS (sauf si éventuel adaptateur..)
     
  14. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    .... pas grave, en plus j'avais des doutes sur une éventuelle amélioration de la qualité par rapport au HST1 dont il reprend exactement les mêmes dimensions et plus léger d'environ 7 grammes ......
     
  15. NicholasNCE

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, afin de tourner un court/moyen métrage d'environ une heure (180 pages de scénario) nous pensons investir dans le HDR-HD520 ou 550, caméscope qui partage les caractéristiques du CX520/550 ou sauf pour le support d'enregistrement puisqu'il est doté d'un disque dur. Je pense construire un petit steadicam pour permettre d'avoir un meilleur rendu mais est-ce bien nécessaire avec la stabilisation du caméscope. Le vendeur de la FNAC m'a dit sans hésiter que oui, le steadicam ne serait pas de trop. Qu'en pensez-vous?

    Aussi, je réfléchis à la construction d'un petit kit mini 35, quelqu'un connaitrait approximativement la distance de mise au point mini avec un zoom moyen, mi focale?

    Merci d'avance
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous