module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "...Ne pas + m'en demander, voilà dans quel état j'erre .."

;-) Guy-Jacques effectivement "dur dur " !! :sad:
    Pas si facile sur tes deux prises ( pas le même grossissement ) la CX550 "semble" très légèrement un cran au dessus.
    Courage "le pire n'est pas l'un des seuls possibles" ;)
    Bertrand

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce sont tes cartons de déménagement !!

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Claude (Chongla) revient de croisière et m'a parlé d'un résultat plutôt décevant :
    -> Dominante rosée et vidéos trop contrastées

-> Claude : Peux-tu nous en dire plus ici ?

Merci ;-)

Cela pourrait déboucher pour la CX550, sur une combin :
    - Filtre (gris neutre + UV)
    +
    - Modif setup de colorimétrie et d'exposition
    .

#799 Jean-Max, 11 Mai 2010
    Dernière édition: 11 Mai 2010
  5. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai trversé des pays chauds, jusqu'a 40° et tres humides parfois 87% ou la lumiere pouvait etre forte.
    les images sont (moins que l'image test du site slashcam) jaunes.
    il fo traiter avec un peu moins de rouge et plus de bleu ttes les images (facile).
    Par defaut l'automatisme va donner des ciels bleus, donc le contraste est plus violent qu'il n'apparait sur le LCD et les parties a l'ombre devront etre éclaircies, il aurait peut etre fallu activer "contre-jour" en permanence??
    c'est plus facile a traiter sur Photoshop avec l'outil "courbes" que sur Vegas (je vais chercher)
    Sinon pour les vues a travers les vitres d'un véhicules les images sont plus floues qu'avec le HC1. (véhicule trop rapide, obturation trop lente?).
    les reglage manuels sont parfois un piege à. Les val du réglage manuel ne s'affichent que peu de temps et si on oublie - on rate les rush suivants d'ou des images floues au retour
    Comme je debute le montage ce ne sont que des impressions à confirmer, je ne pensais pas intervenir trop tôt pour ne pas dire n'importe quoi.%

#800 Chongla, 11 Mai 2010
    Dernière édition: 11 Mai 2010
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    breaux, cette pièce est, en principe, mon "bureau"… Le "gromac" y est installé, il y a un peu moins de cartons à déballer chaque jour, mais ce n'est pas le seul lieu à en être encombré et ça peut durer … un certain temps… car des pièces sont en réfection !

Quant au constat d' images "rosées", Jean-Max, le court comparatif montre bien que ( en mode iA), le CX550 fournit, malgré la froidure du brouillard, un rendu plus chaud que la FX7, il est vrai qu'en automatique, la colorimètrie y est "réglable" (par paliers).

Autre indication pour Bertrand, le cadrage "à vue de nez" est un peu différent d'une prise à l' autre et pour concurrencer le CX550, la FX7 porte son complément GA ( qui peut en diminuer un peu la définition).

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    #802 Jean-Max, 12 Mai 2010
    Dernière édition: 12 Mai 2010
  8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Notre ami desbois faisait allusion à bibi 43 disant qu'il " n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi - "

Effectivement, car en lisant tous les posts ou chacun est sûr de détenir la "meilleure solution" pour faire de la bonne vidéo ...

Mais la solution de l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, car en l'utilisant il ne sera pas à l'aise, tout comme certains ne peuvent dormir que sur le côté, d'autres sur le ventre, ou sur le dos.
    Chacun préférera la position qui le mettra à l'aise.

Exemple de l'utilisation du monopod.
    Personnellement j'utilise la main gauche à l'extrémité inférieure et la main droite sur le corps du caméscope, et l'index sur la commande de zoom pour être prêt à zoomer.
    Cette position est très confortable et garant d'une grande stabilité.
    La main gauche me servira aussi en cas de besoin pour faire plonger facilement le caméscope de haut en bas et vis versa, le tout sans faire de grands mouvements.
    à savoir que je ne passe pas la main droite dans la sangle du caméscope, et que j'évite de déployer le monopod pour être encore plus réactif en cas de déplacement instantané.
    J'ai pu lire un utilisateur qui avec sa main droite tenait le caméscope, OK, mais la main gauche tenant le viseur ??
    La question que je me pose alors, dans ce cas à quoi peut servir le monopod ?
    peut-être en contre balancier !!
    Bien utilisé, un monopod à la fonction d'une Steadycam et Louma.

Un autre exemple, certains préconisent un filtre UV ou autre.
    Pour moi ça sert strictement à rien (sauf à enrichir les fabricants d'accessoires) et je ne suis pas convaincu de la différence avec ou sans !!
    Le filtre UV peut avoir un effet bénéfique pour la photo et le cinéma seulement en argentique car la pellicule est sensible aux UV, mais en vidéo l'image étant électronique la donne a changé.
    je sais vous allez bondir mais c'est mon avis personnel, les objectifs ont déjà reçu un traitement UV, pas la peine d'en rajouter un 2ème !!
    Par le passé le filtre avait aussi l'avantage de protéger l'objectif, mais aujourd'hui un volet électrique à la même fonction une fois le caméscope éteint.
    Par contre il n'a que des inconvénients !!
    apparition de vignettage avec le pare soleil, deux fois plus de saleté, poussière, gouttes d'eau ... si l'on tient compte des deux faces du filtre et l'objectif, qui sont principalement visibles lors d'un plus ou moins grand contre jour.

Notre ami qui se plaint d'avoir du vignettage avec le pare soleil que je lui avait conseillé.
    Je me suis posé la question, pourquoi ayant le même je n'ai pas de vignettage ?
    J'ai fait un essai en le posant seulement sur l'objectif mais sans le visser, je constate qu'il n'y a pas encore l'apparition de vignettage, mais si je l'éloigne seulement d'un millimètre, et bien effectivement il y a vignettage.
    Conclusion : faut choisir entre le filtre ou le pare soleil, mais pas les deux à la fois !!

Encore un dernier exemple, viseur ou écran LCD ?
    Personnellement je trouve l'écran LCD plus grand que le viseur, d'autres le contraire ! si, si, je l'ai lu ici même !!
    Pour moi il n'y a pas photo, l'écran LCD est plus grand, plus confortable et il permet utilisation du monopod avec tous les avantages qu'il procure.
    Alors on va me dire, oui mais en plein soleil on ne voit rien ? et bien non, car il suffit de régler la luminosité au maximun, puis éventuellement de l'entourer d'un pare-soleil fait maison.

Voilà, je sais que mes exemples personnels ne conviendront pas à certains, mais l'important c'est le résultat qui compte, à condition de ne pas avoir raté une scène par simple maladresse, ou par un manque de savoir faire ... en n'ayant voulu écouter que soi-même !!

#803 breaux, 12 Mai 2010
    Dernière édition: 13 Mai 2010
  9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Un petit Youtube comparatif Pana 700 / CX550V

YouTube - Sony vs Panny!

Stabilité, colorimétrie, zoom, grand angle..

10. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le LaboFnac décerne 4 étoiles au Panasonic 700 et seulement 3 étoiles au CX550
    Il reproche à ce dernier une petite faiblesse en linéarité due à la présence du grand angle(voir dossier technique camescopes été 2010).

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'Jean-Max'

Merci pour cette nouvelle concernant les futurs cam à objectifs interchangeables.

Cela semble en effet très prometteur. Perso je frémis déjà en pensant aux futurs tarifs Sony pour leurs objectifs. !

Qui seront bien évidemment d'un format propriétaire, avec les ergots nécessaires empêchant toute utilisation d'objectifs "étrangers"...

Mais à suivre, c'est sûr.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Troublant ...!!"

Car là "pour moi" c'est la CX550 qui l'emporte ..vos avis ..?
    Colorimétrie : la CX550 plus naturel mais un peu flashy
    ( TM700 "jaunasse !! bizarre d'ailleurs à ce point, quid de sa WB ?)
    GA : évident
    Stabilité ..là difficile à départager ....il bouge beaucoup trop.
    Zoom : léger plus à la TM700

Netteté : la c'est CX550 : voir les feuilles en fin de clip ..ou la chaussée ...

Encore une fois dommage qu'il remue aussi forts ses deux caméras

Bertrand :jap:

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce test ne colle pas.....la netteté vidéo de la TM 700 est ici trop dégradée par rapport a ce que j'ai vu jusqu'à présent.... d'une c'est du 50i et pas du P et de deux je soupçonne d'être tourné en basse qualité...:suspicious:

le reste est plus cohérent: supériorité de la cx550 en stabilité etc ....

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Avis identique

15. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En effet, je me demande aussi si une balance des blancs a été faite pour la TM 700 (remarqué aussi par les commentaires sur YouTube)

Toujours le petit truc qui me gène avec la CX 550, regardez, entre 1mn03 et 1mn10 environ, le dos de la petite fille, on peut plus tellement dire qu'on voit du rose clair. L'image crâme très vite dès qu'un sujet est un peu exposé. Je retrouve ça sur beaucoup de vidéos sur le net.
    Très embêtant pour moi qui souhaite filmer des concerts, surtout qu'il n'y a pas de zébra pour prévenir d'une surexp. Il faut donc rester très vigilant avec ce modèle, sans doute la contrepartie de son excellente sensibilité.

Sinon c'est évident la qualité sur les panoramique est vraiment TRES décevante dans ce clip pour la TM 700

P.S. à tout hasard,
    quelqu'un proche de Montpellier aurait-il l'un de ces deux modèle et aimerait-il faire avec moi un essai dans une configuration de concert (avec éclairages) car je n'arrive pas à me décider justement entre ces deux modèles?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous