module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Apr 18, 2010.

1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Bertrand,
    Moi je trouve l'histogramme tres pratique, complémentaire du zébra en plus précis (il y a ça sur la HC1..mais s'il y avait le zébra ce serait déjà pas mal).
    Le bargraph est tres utile, car je ne voyage jamais avec le casque, qui est effectivement mieux quand on filme des spectacles par exemple...
    voilà, maintenant on attend....

2. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  3. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste un petit avis perso.
    Les caractéristiques de la série CX 550 étaient sur le site de Sony France des mois avant que le produit ne sorte, et ce qui était annoncé a été tout à fait conforme au produit.

Alors comme le MC50E est déjà sur le site de Sony France avec la description de ce que peut faire le camescope, je trouverai cela TRES étonnant de la part de Sony qu'au moment de la sortie il y ait des choses qui n'étaient pas annoncées (comme le Zébra par exemple). Ce sont quand même des commerciaux, ils connaissent bien l'impact de l'effet d'annonce, ce qui à mon avis est la cause de la rupture de stock des CX 550 (tellement attendu avec toutes ses nouveautés)

Sony : HXR-MC50E (HXRMC50E) : Vue d?ensemble du produit : France

enfin bon, j'aimerai bien me tromper ;-)

:hello:

#63 sebfrance34, May 6, 2010
    Last edited: May 6, 2010
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    "...j'aimerai bien me tromper ...."

;-) Ben non tu ne te trompes absolument pas sebfrance..d'ailleurs Sony l'affiche haut et claire ..il n'y aura rien de plus ...que ce qu'ils annoncent

C'est sans ambiguïté ...
    Comme disent mes Financiers ..c'est "cosmétiqué " ( évoquant certains comptes d'exploitation "étonnant" de clients à risques)

Il n'en demeure pas moins que cette machine est une belle réussite d'intégration ..pour un sur-coût relativement modeste ....

Sachant que le "Son" est souvent la quadrature du cercle ..l'ajout aux moments opportuns d'un micro est loin d'être superflu, quand à une grosse batterie c'est indispensable ...alors alors ?!!
    De plus elle est belle ...
    Bertrand :jap:

5. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand ;-)

Oui je l'avoue elle a le look et elle fait très envie!!!
    Le seul truc qui me bloque (en plus du fait qu'elle n'est pas encore sortie:D) c'est l'absence de zébra, qui dans ma petite expérience de débutant me semble pourtant presque indispensable pour filmer des concerts avec des éclairages qui changent tout le temps (la surexp guette...!). Sinon ya rien à dire le produit est plus qu'excellent pour ce prix je pense.

Toutefois, je regarde quand même du côté de Panasonic avec la TM700
    car en faisant le test très pratique de comparaison sur
    HD camcorder tests and comparison of Sony PMW-EX3 (PMWEX3),Sony PMW-EX1R (PMWEX1R) and Sony PMW-EX1 (PMW-EX1E/ PMWEX1) Best values highlighted
    (génial ce site on peut comparer 3 caméscopes côte à côte, paramètre par paramètre)
    je dois dire qu'elle a sur le papier quelques qualités indéniables que ne possède pas la CX (et inversement ceci dit!)
    Voilà, je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir, n'en déplaise aux inconditionnels de Sony;-) (je prends des risques là peut-être?)

Bonne journée!:hello:

6. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    OUI (et hélas), à tes 2 phrases

J'ai rapporté ici au fur et à mesure, ce qui ce disait sur les forums étrangers (UK, Japon, Chine, Canada, US etc..) :
    Le sentiment de tous était :
    "Impossible que Sony sorte cette MC50 si elle est si semblable à la CX550"

Alors et par simple analogie à la vieille HC1 (de plus de 5 ans et qui n'était même pas "PRO"), tout le monde a évoqué au moins quelques fonctions de l'ancêtre

Par ailleurs, sur le NAB-Show, les prospects amateurs et semi-pro on largement souligné ce grief
    (Reste a savoir la portée du feed-back..)

Enfin, des Pros de Sony pensent que le label "NXCAM PRO" attribué à la MC50 sera plutôt usurpé si elle sort telle qu'elle est décrite actuellement : Simple CX550 "cosmétisée"

Voila donc le résumé de l'état des lieux"
    et, au stade actuel, raison et passion s'opposent dans la têtes des clients

Je rappelle cependant que j'ai essayé de modérer les enthousiasmes :

... on parle chez Sony, de plus en plus, d'un éventuel firmware différent dans la nouvelle MC50 avec rajout de quelques fonctions "pro" utiles : Zebra etc..
    NB : Ce n'est qu'un bruit mais... Patience, on aura peut-être une bonne surprise..

"j'attends toujours qu'on me dise ce que la MC50 a de plus techniquement que le CX550 !"
    +1000

Attends de voir la MC50 en Juillet prochain:
    Si la MC50 ne t'apporte pas ce que tu cherches, (ce qui est fort possible)
    -> Il sera toujours temps de prendre alors une CX550...

Si la MC50 n'apporte rien à sa sortie, on se rabattra alors sur la CX550

"le zebra c'est déja un debut, il faut voir ce que recouvre le "etc.." : un histogramme ?",
    Ne rêvons pas top, j'ai peur qu'on soit déçu."

.. à suivre donc ..
    .

#66 Jean-Max, May 7, 2010
    Last edited: May 7, 2010
  7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le post de sebfrance34 interpelle.
    tout d'abord, qu'il se rassure, il n'y a pas que sony dans la vie.
    Sur le papier, la panasonic tm 700 semble superieure notamment en basse lumière, ce qui étonne car ses capteurs sont1/4 au lieu de1/3 chez sony. Il est vrai que l'on est à 3 contre 1.
    Un point faible, le grand angle, mais on peut en rajouter un.
    En plus il ya des tas de reglages possible que n'a pas la cx 550...
    effectivement ça demande reflexion.

8. dezfouli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le TM700 de chez panasonic est conçu pour ceux qui ont un plaisir de faire des images maîtrisées, des sons aussi. Faire les choses finement à un budget plutôt modeste. C'est toute une culture en voie de disparition, hélas. Il y a eu un temps, ou on se donner une petite 1/2 heure pour faire un plan. On avait une idée plus au moins précise et il fallait la concrétiser, la réussir, il fallait calculer. C'est comme dans la cuisine. Il y a là une définition de la notion "Amateur". De grâce, ne nous laissons pas trop, qu'on nous colle sur des marques nostalgiques. Ceci étant dit, ceux qui veulent filmer simplement, automatiquement, ont leur totale liberté, sans aucune critique, ni regret. J'ai beaucoup filmé avec des Sony, moi aussi, j'ai un faible pour cette marque, des habitudes aussi. Mais Pana, là, il a une belle philosophie pour les amateurs qui veulent s'amuser autrement.

Bon plan à tous, Dez

9. Mila06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

Bravo pour ce topic !!!
    je voulais juste demander : le pare-soleil de la MC-50E ne s'adapte vraiment pas sur la CX-550 ?

Sinon Message a Jean-Max :
    Tu a dit :
    "je n'avais pas pu acheter le pare-soleil de la HVR-A1E (version pro de la HC1) car le barillet avant était différent et ce pare soleil était inadaptable à la HC1
    Le SAV Sony m'avait dit que l'avant du barillet de la HVR-A1E était différent de celui de la HC1 empêchant l'échange de pare-soleil
    Je pense moins au filetage (37mm) qu'au type de détrompeur permettant le calage horizontal du pare soleil 16/9..."

Faut pas les écouter des fois ;) :
    Moi je l'ai acheter chez IEC ya 2ans a 120€ environ
    et il s'adapte SUPER BIEN ;)
    par contre c'est les "petites pattes" sur le barillet qui empêche de l'adapter sur d'autres camescope
    pour le moments moi j'utilise encore la HC1E mais le jours ou j'aurais une autre caméra j'envisage de les enlever
    alors au début je croyais qu'en dévissant je pourrais enlever la parti avec les pattes mais j'ai essayé et c'est incruster avec le bloc central :(
    donc faudra les couper...:unsure:
    c'est pour ca merci de ton lien je crois que je vais m'en racheter un...

10. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Au stade actuel, je ne sais pas si le pare-soleil de la MC50 va s'adapter à la CX550:
    En effet, comme les photos comparatives le montrent, il y a une petite patte de positionnement / blocage, issue de la face arrière du pare soleil de la MC50 et qui semble s'emboiter (?) sur une petite modif avant du barillet de la caméra :
    Cette petite modif semble être une petite excroissance en plastic qui se localise sur la photo N°2, juste en avant de la spire la plus basse du câble audio :

[​IMG] [​IMG]

-> Vous avez vu ?

Pour le pare-soleil de la A1E, Sony m'avait effectivement dit à l'époque, qu'il ne convenait pas à la HC1E et je les avais cru sans vérifier... comme quoi..
    Ton info me donne des regrets ... car en plus, le pare soleil "pro" avait un volet obturant ..

Tu parles de quel pare-soleil pour quelle caméra ?

#70 Jean-Max, May 14, 2010
    Last edited: May 14, 2010
  11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    En supposant que ce pare soleil soit compatible, où allez-vous l'acheter ?

12. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonne question..
    Probablement chez les mêmes revendeurs de la gamme Sony Pro, qui peuvent fournir, par exemple, le pare soleil de la A1E, version "pro" de la HC1E..

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Mais à quel prix ....

Il est déjà très difficile de se procurer des accessoires Sony dans les grands magasins genre FNAC et encore on ne trouve pas tout, alors la même chose en accessoires pro ....... c'est la galère assuré, en plus le prix est beaucoup plus cher que pour le grand public.

Exemple, essaye tout simplement de te procurer le micro sans fil Sony ECM-HW2 et dis-nous si tu as trouvé un revendeur ?

14. Mila06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

ok Jean-Max j'ai bien vue la difference avec ce petit bout de plastoc
    on en sera plus quand le camescope sortira...
    Sinon c'est vrai que c'est la classe ce Pare-Soleil avec le volet obturant sur la HC1E;-)
    et pour le lien...c'est vous qui le donner dans le message du 26/04...:D

"Pare Soleil 16/9 adapté au grand angle de base 29.8mm (obj. 37mm)
    Par analogie, un exemple de modèle proche: le 37mm Sony fourni avec la HVR-A1E, version pro de la HC1
    Ref. Sony : 263297101
    Lens Hood with Cover - Sony : Camcorders
    Tarif Sony : 120€ ttc

Donc n'hesiter pas a l'acheter si vous avez encore la HC1E
    sinon meme pour un Cam avec diametre 37mm en coupant les "pattes" d'adaptation sur l'objectif (voir ma 2eme photos sur mon 1er message)

@breaux :
    Comme j'ai dit dans mon message... chez IEC :
    http://www.iec-asv.com/
    18 Magasins en France
    et sûrement a peut près au même prix que pour le pare-soleil de la HC1E c'est a dire 120€
    Pour le micro je ne comprend pas ??
    tu n'arrive pas a te le procurer ?
    pourtant en 10sec sur Google...:D
    [ame=http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0025TS556/new]Amazon.fr*: Neuf et d'occasion*: ECM-HW 2Bluetooth Mikrofon, Walk[/ame]
    SONY ECM-HW2 Microphone Sans fil Bluetooth Pr.Caméscope en vente sur eBay.fr (fin le 17-mai-10 17:45:27 Paris)
    en tous cas cette accessoire me plait :good:

15. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, mais ce volet obturant intégré au pare-soleil ...
    ... ne serait pas utile sur une CX550 qui en est déjà pourvue..
    .

#75 Jean-Max, May 14, 2010
    Last edited: May 15, 2010

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous