module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui chui d'accord a 100 pour cent avec breaux acheté les accessoires séparément et ça sera pareil et tu perdra moin d' argent faut pas être trop borné tout ça pour que ce soit écrit le nouveau nom du camescope dessus... J'ai vu la np fv a 90 euros sur le net le micro a 170 euros bon le par soleil pas vu mai 1200 prix du neuf tarrove o prix du matériel pro san perte je comprend pas ........

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum le Sennheiser MKE 400 n'est pas aussi imposant que ça !!!!!

3. Frippon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo est flatteuse au sens du gabarit de ce micro, surtout de son support sous-jacent.

Pour l'avoir vu monté sur un autre CX550, même avec un adaptateur de griffe AIS Flat (d'environ 1 cm d'épaisseur), ce n'est pas du tout du même acabit que lorsque l'on met l'ECM-CG1 sur le même adaptateur de griffe.

A qualité presque égale (si je puis dire), le CG1 est beaucoup plus "discret" et "intégré", un peu comme le montage "tourelle" réalisé par SONY sur son MC50E...

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello !

Je vais le savoir en Juillet :
    Mon ami de voyage (à FX1000) va prendre, comme moi, la MC50, et à ma différence (je suis sur Vegas 9 pro (donc PC)), il est sur Imovie HD
    Il a testé des mini rushs Avchd de la Cx550 trouvés sur le net : Pas de souci à priori m'a-t-il dit..

[mode HS On]
    Nb : Le monde MAC surprend toujours : Mon ami regrette que même les tous derniers MacBook Pro i7 n'aient toujours pas de sortie hdmi..
    [mode HS OFF]
    .

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Tu as pu voir les opinions divergentes à ce sujet :rolleyes:

Mon modeste avis:

-(1)- Si cela coûte quasiment rien
    et
    -(2)- Si tu es encore dans les temps pour renvoyer la CX550
    et
    -(3)- Si tu n'en n'a pas un besoin immédiat,
    et
    -(4)- Si tu ressens le besoin de ne pas regretter plus tard ton achat actuel :

Avec ces 4 conditions remplies :

-> Renvoies la CX550
    et
    - Attends de voir la MC50 en Juillet prochain:

Si la MC50 ne t'apporte pas ce que tu cherches, (ce qui est fort possible)
    -> Il sera toujours temps de prendre alors une CX550 dont je prédis dès Juillet prochain une baisse de tarif... :suspicious:
    .

6. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu est très compliqué jean Max il doit le revoyer son cx 550 prendre un Mc50e vu que c le même donc la même distortion d' image le revoyer pour reprendre un cx550 qui sera en rupture de stock vu que les vacances seront la!!! C une vrai fixette ce mc50e pour toi !!!!!!! C le même avec trois accessoires en plus si en plus de ton cx550 tu prend les accessoire ça te fra 1600 euros en tout et tora np fv 50 et 70 tandis que mc50e tora que np fv 70 et il te reviendra a plus de 2000 euros vu que tu va perdre o moin 300 euros sur ton prix du neuf sauf si tu trouve a revendre o prix du neuf mai je suis ceptique oci !!! Locaz a toujours une décote sur le neuf o moin 20 a 30 pourcent ........

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    là fô suivreuuuu....

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui peut etre...mais jerome731 n'a pas tout a fait tort (meme si dit en langage SMS. :D ) ....parfois comme dit le proverbe :!!!: le mieux est l'ennemi du bien

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai ouvert ce fil du CX550 car cette caméra m'a paru immédiatement comme pouvant succéder à ma HC1
    Mais, dès que j'ai eu connaissance de la présentation au NAB-show de la MC50, j'ai ouvert un 2e fil correspondant
    Je ne fais aucune "fixette", mais comme d'autres, j'attends la sortie effective de ce modèle
    N'ayant pas (encore) pu obtenir toutes les informations sur ce modèle, je conseille à tous les gens non pressés, comme moi, de l'attendre "pour voir", vu que Juillet n'est pas si loin
    Si la MC50 n'apporte rien à sa sortie, on se rabattra alors sur la CX550

#699 Jean-Max, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  10. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ahhh okok d'accord pourtant j'avais l'impression que coûte que coûte tu voulais le mc50e !!! Mdr désolé pour le language pas toujours très lisible je vai essayer de faire un effort LOL et dans 2 mois le cx 550 perdra encore du côté du marché de l'occasion . Je dis juste ce que je pense si la version pro n'apporte rien de neuf pourquoi la prendre ? Dsl j'avais un peut mal compris ton raisonnement pas de rancune j'espère??? LOL

11. Cimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur ces conseils avisés j'ai renvoyé le CX 550 VE (j'étais encore dans les temps ; je n'ai perdu que 10 € dans l'affaire) et j'attends de voir la MC50... Je compte sur vous les gars, même si quelque chose me dit que dès que j'aurais la MC50 en septembre ils vont annoncer la "machin-truc-et-des-poussières" qui fera hésiter certains et d'autres les obligera à la renvoyer ou la mettre en vente...

Voyons voir!

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..Assez en phase ...."

Avec :-) Frippon ...

Je comprends fort bien sa démarche ..il n'y a pas que la raison et les strictes caractéristiques techniques.

En tant qu'amateur "nous" aimons à nous faire plaisir et si on le peut, l'agrément d'avoir entre les mains un "bel" objet est à prendre en compte.

Même si la MC50 n'apporte rien d'autre qu'une intégration réussie et esthétique en lieu et place d'un bricolage c'est déjà une belle réussite ..

J'ai cotisé ( voir les images placées au message #652 ci-dessus) ça fonctionne oui mais c'est laid !!

Des photos ont été souvent présentées sur ce forum de "montages" maison ..les ensembles "choucroutes " sont souvent d'une rare élégance ..
    et pas forcément d'une solidité à toute épreuve sur ces petites caméras qui ne sont pas conçues pour cela ....
    jusqu' à l'un des qui utilisait un bout de vieux tuyau de plomb pendu sous sa caméra en guise de stabilisateur :sad:...( Coucou Guy !!;))

Bertrand :jap:

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Dans quelques mois Sony va présenter, comme à son habitude, une nouvelle série pour remplacer son XR/CX-550, qui peut-être sera plus intéressante que le MC50E (clone du CX-550 !)

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Possible mais pas si sûr si on pense à la HC1, :o:o et à sa version "pro", la A1 :
    -> Flop de la HC3, censée remplacer la HC1 après 1 an
    -> Seule la HC9, sortie plus tard, a tenu un peu la route
    -> En revanche, 5 ans après, on vend toujours la "pro" A1 ..

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :!!!: :suspicious: :cry2: :hello:

Ouais, bon, ça fait un peu hélico porteur de vache à eau :mdr:

Mais, faute de bidule élégant - souvent peu efficace - ce dispositif alliant masse et aussi suspension par élastique ( dit "grosse nouille" ) applique le principe connu du rapport entre masses non suspendues et suspendues ( bien connu en automobile, en particulier ) : ça régularise les mouvements de caméra volontaires ...

Pas question de plomberie avec une CX550 --- et oui, j'en ai fait l' acquisition !

Hors de question pour moi de la faire passer pour une qui veut se faire plus grosse que la FX7, au contraire, elle remplace une CX7(K) avec les mêmes encombrement, poids et discrétion, elle tient dans la poche et, elle est vachement mieux :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous