module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu ralenti sous vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par marco061285, 22 Avril 2010.

1. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une explication assez claire:
    http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/214927-nouveau-dslr-canon-eos-550d-17.html

Certes, je ne doute pas de la technologie informatique des logiciels pour arranger et modifier les effets, d'ailleurs TotalNewbie nous a démontrer la preuve :unsure: de ce que pouvait reproduire son "artillerie". ;-) . D'accord, il nous a montré le pire...
    Cependant, je reste persuadé qu'une bonne source native est le plus sur pour garantir des résultats satisfaisants.
    Après avoir passé le rush à travers plusieurs moulinettes, je suis tout même assez dubitatif sur la qualité finale du résultat en HD sur un 24".
    Mais peut être que je me trompe, dans ce cas, je veux bien voire. ;)
    .

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Rien ne vaut une bonne source, certes, mais parfois il faut faire avec ce qu'on a et il y a des outils qui peuvent rendre service si on sait s'en servir dans les limites de leur plage d'utilisation.

Les rendus de contrôle, je les passe sur un 45".

#17 TotalNewbie, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dernière intervention sur le sujet, pour les sceptiques. ;)

Reprise de l'exemple d'hier, pas de valeurs débiles cette fois ci. Vegas, avec une enveloppe à 25% s'en sort comme il peut, Le même rush passé dans MVTools est nettement, et de loin, plus fluide. Je pourrais encore peaufiner pour améliorer le résultat. Avec MVTools j'ai de la marge pour les enveloppes de vélocité. La dernière séquence, le clip a une enveloppe à 20% alors qu'il est déjà en demi vitesse, à ce niveau là Vegas est tout simplement hors course. Résultat (à voir sur Vimeo):

Pour ce qui est de la qualité. La première image est une trame paire du rush HDV d'origine.

La deuxième, même principe, elle est le produit de MVTool.

Pour une vraie comparaison, les images en taille réelle sont dispo là:

http://vegas.babasse.net/stills/slowmo1p.png
    http://vegas.babasse.net/stills/slowmo2p.png

Bref, quand une pointure comme John Meyer me dit de farfouiller là dedans je suis plutôt enclin à l'écouter. Le défaut majeur est la courbe d'apprentissage... :jap:

#18 TotalNewbie, 23 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralentis

Bonjour,
    Je me suis levé tôt pour voir ce qu'il y avait sur MVTOOLS sur le net.
    J'ai trouvé une page en cours de rédaction "MVTOOLS pour les nuls" en français.
    Après l'avoir parcourue rapidement, je pense que je vais le rester. J'avoue ne pas être très doué mais je ne comprends pas ce que je lis.

5. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @TotalNewbie
    Un œil averti s'aperçoit visiblement que l'image est passée à la moulinette (artéfacts, macro-blocs, bruit, dégradation du piqué).
    Je dois dire que le résultat est probant même s'il y a perte de définition, comme tu le dis si bien, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
    C'est une très bonne alternative au manque de moyens.

J'ai visionné tes clips, je dois avouer que le travail est digne d'un excellent "reporter all road". :good:

Cependant, j'avoue être impressionné par le fabuleux progrès en deux ans sur la qualité des images des appareils.
    Le HC9 (qui vaut autour des 1000€ encore maintenant) était la référence en 2008 et le voilà largement surclassé par la gamme des CX520 550.
    Je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat HDV contre AVCHD, les deux ont leurs avantages et inconvénients, mais je pense que le passage en vaut franchement la peine.
    Le format mémoire flash a tout de même une longueur d'avance.
    J'ai failli me laisser tenter à l'époque par le HC9, c'est le coté DV qui m'a freiné au détriment du support flash très pratique, rapide et qualitatif finalement.
    Et dire que la 3D montre déjà le bout de son nez.
    .

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    @flinttiti,

Tu as l'esprit aventurier ;-)

Ce genre d'outils sont vraiment pas conviviaux, la documentation disponible s'adresse à des gens qui sont habitués au traitement de l'image et en plus c'est très souvent uniquement en grand breton. J'ai mis du temps pour comprendre et encore je n'ai pas cherché à tout savoir.

Sers toi en qu'en dernier recours.

Un script qui réalise la même chose selon les trois types de rush (vitesse r&duite de 50%). Pour les exemples suivants je pars du principe que c'est du 25i/s (parametres num et den de la fonction MVFlowFps). Pour les rendus intermédiaires j'utilise Lagarith, ca compresse pas mal, c'est sans perte, VirtualDub et Vegas tournent bien avec.

Truc progressif:

loadplugin("C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\MVTools\mvtools2.dll")
    AVISource("clip.avi")

# assume progressive PAL 25 fps
    AssumeFrameBased()
    source = converttoyv12()

super = MSuper(source, pel=2)
    backward_vec = MAnalyse(super,blksize=8, overlap=4, isb = true, search=3 )
    forward_vec = MAnalyse(super,blksize=8, overlap=4, isb = false, search=3 )

MFlowFps(source,super,backward_vec, forward_vec, num=100000, den=1000, ml=150)
    assumefps(50,true)

Truc entrelacé champ inférieur (genre DV)

AVISource("clip.avi")

assumebff()
    converttoyv12()
    # separate fields
    source = Bob()

backward_vec = MAnalyse(super,blksize=16, overlap=2, isb = true, search=3 )
    forward_vec = MAnalyse(super,blksize=16, overlap=2, isb = false, search=3 )

#ml is important parameter for tuning out artifacts. Eliminate it and look at artifacts.
    #Use values >100 to reduce artifacts.
    #"num" equals result of 30 fps times 2 times slo-mo factor - This is for 50% slo-mo
    #So, 60000 equals normal speed; 120000 equals 50% normal speed, etc.
    MFlowFps(source,super,backward_vec, forward_vec, num=100000, den=1000, ml=100)

#Use the following when using bob
    assumebff().separatefields().weave()
    assumefps(50,true)

Truc entrelacé champ supérieur (genre HDV)

AVISource("clip.avi")

assumetff()
    converttoyv12()
    # separate fields
    source = Bob()

backward_vec = MAnalyse(super,blksize=16, overlap=2, isb = true, search=3 )
    forward_vec = MAnalyse(super,blksize=16, overlap=2, isb = false, search=3 )

#ml is important parameter for tuning out artifacts. Eliminate it and look at artifacts.
    #Use values >100 to reduce artifacts.
    #"num" equals result of 30 fps times 2 times slo-mo factor - This is for 50% slo-mo
    #So, 60000 equals normal speed; 120000 equals 50% normal speed, etc.
    MFlowFps(source,super,backward_vec, forward_vec, num=100000, den=1000, ml=100)

#Use the following when using bob
    assumetff().separatefields().weave()
    assumefps(50,true)

#21 TotalNewbie, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
  7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Sur la dernière mouture de (bonne) démo je n'ai pas vu de macro bloc mais par contre quelques irrégularités de chroma. Bon, je n'ai pas zoomé l'AVC 720p sur le 45" hein... :D Mais on est bien d'accord, tout traitement n'est pas neutre et altère le signal.

Sur viméo ce sont des bouts d'essai pas toujours bien ficelés. Ca fait partie d'un sujet d'1h sur les sports de glisse. On essaie de faire quelque chose de pas trop moche avec parfois des rushs vraiment pourris et ca prend énormément de temps. Merci pour le compliment :-)

C'est vrai qu'en comparant le piqué d'un bon cam AVCHD avec celui de l'A1 il y a beaucoup de différences. Malgré ses défauts je l'aime bien mon A1 mais ses limitations commencent à se faire beaucoup sentir. Bon il enterre encore pas mal de trucs grand public dits HD mais ca reste un cul de bouteille HDV format poche et ce ne sont pas les entrées symétriques sur XLR qui vont donner un beau grain... Lundi je braque une vieille et je me paye un scarlett ;-)

#22 TotalNewbie, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
Chargement...
Discussions similaires - Rendu ralenti vegas
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 486
  2. Phiph
    Réponses:
    12