module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Achat d'un PC+ Caméra pour montage HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par davidatahiti, 10 Avril 2010.

Tags:
  1. davidatahiti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance pour les questions un peu bêtes que je vais poser. Je suis un amateur, j'ai pour le moment une vieille caméra toute pourrie et j'ai acquis quelque notions de montage depuis peu en bidouillant un peu Sony Vegas 7 avec l'aide de tutos choppés sur google.
    Je suis étudiant en école de commerce, et je n'ai pas la prétention d'être un grand vidéaste, je me contente de mes montages de vacances ou de soirées (exemple [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=mNkIJdYHR80"]YouTube- Session snowboard[/nomedia] )

J'ai un projet de voyage en Europe pour cet été, que je voudrais faire sous forme de reportage vidéo.

Je veux pouvoir faire des images de bonne qualité.

Deux achats s'imposent : une caméra, et un PC portable.

Pour la caméra, suite à la lecture de quelques comparos sur internet, je me tournerais vers le Sony HDR-XR500. Est ce que quelqu'un connais cette cam' et peut me donner un avis dessus?