module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Achat d'un PC+ Caméra pour montage HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par davidatahiti, 10 Avril 2010.

Tags:
  1. davidatahiti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance pour les questions un peu bêtes que je vais poser. Je suis un amateur, j'ai pour le moment une vieille caméra toute pourrie et j'ai acquis quelque notions de montage depuis peu en bidouillant un peu Sony Vegas 7 avec l'aide de tutos choppés sur google.
    Je suis étudiant en école de commerce, et je n'ai pas la prétention d'être un grand vidéaste, je me contente de mes montages de vacances ou de soirées (exemple [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=mNkIJdYHR80"]YouTube- Session snowboard[/nomedia] )

J'ai un projet de voyage en Europe pour cet été, que je voudrais faire sous forme de reportage vidéo.

Je veux pouvoir faire des images de bonne qualité.

Deux achats s'imposent : une caméra, et un PC portable.

Pour la caméra, suite à la lecture de quelques comparos sur internet, je me tournerais vers le Sony HDR-XR500. Est ce que quelqu'un connais cette cam' et peut me donner un avis dessus?

Pour le PC portable je ne sais pas DU TOUT quoi acheter! :unsure: On m'a dit qu'il allait être compliqué d'avoir un portable qui assure le montage en HD. Est ce que quelqu'un en a fait l'expérience et peut me renseigner dessus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :hello:

2. renotm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Il y a déjà pas mal de sujets récents sur les portables.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/216693-petit-ordinateur-portable-faire-montage.html
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/216698-choix-pc-portable-one-more.html
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/215709-choix-pc-portable.html

J'ai désormais un petit Dell avec un core i7 720 + 4Go de Ram + Ecran full HD.
    C'est pas ce qui se fait de mieux mais ça tourne correctement.

Par contre un truc que je ne comprends pas forcement, pourquoi forcément de la full HD ? Si c'est pour faire des petits films reportage à poster sur youtube une résolution en 720 serait suffisant et beaucoup facile à monter en itinérant. (la qualité n'a rien a voir avec la résolution. D'ailleurs il vaut mieux parfois extrapoler de la bonne dv que d'avoir du mauvais avchd comme on peut en trouver sur quelques petits handcam)

3. Luminou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HDR-XR500 + DELL Studio 1747

En ce qui concerne le caméscope, je suis absolument ravi du mien. J'en dispose depuis décembre et c'est vraiment une perle.:good:

Pour les nomades qui veulent publier leur vidéo sur le net :D, la puce GPS peut se révéler intéressante afin de géolocaliser les vidéos (personnellement, je ne m'en sers pas pour économiser la batterie).
    Autonomie correcte avec la batterie d'origine NP-FH60.
    Image magnifique sur ma TV Philips FullHD et un cable HDMI ! :bravo:
    Et, le must (raison de mon choix mûrement réfléchi ;-)) c'est sa capacité à rendre une vidéo excellente dans des conditions d'éclairage faible (genre soirée de noël avec éclairage d'une pièce assurée par de multiples petites lampes de ci de là). Là franchement je suis totalement conforté dans mon choix !

Pour le PC, je me suis fait plaisir avec un Dell Studio Laptop 1747. Core I7 820Q, ATI Mobility Radeon HD 4650 (1Go), 6 Go en DDR3 et Windows Seven 64 bits.

Par contre, vieil habitué de Vidéo Studio 9, je me suis équipé de la dernière version : Pro X3. Et là... Ben... Je ne peux pas encore en parler car je rencontre toutes les difficultés du monde pour obtenir un résultat. Mes tests sont toujours en cours...
    Les difficultés ?
    La lecture de la time-line est complètement saccadée (avec un matos pareil ooo+:col: !) et je n'ai toujours pas obtenu un rendu final qui me conserve l'extraordinaire qualité visuelle de l'AVCHD sans avoir de saccades ou de décalage du son avec l'image...:perplexe:

Bref ! A suivre...:unsure:

4. Luminou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un de fait !!! Youpi !

Bon ! Nous progressons ! :cool:
    Voilà un film de monté ET de finalisé...:suspicious:
    Le plus simple, c'est vrai : Quelques coupes et quelques transitions, quelques filtres et quelques photos, et pour finir quelques titres et deux morceaux de musique.
    Ouf ! :weird: Mon fils peut regarder son anniversaire avec ses copains en boucle :love: !
    ___

Pour ceux qui ont des difficultés avec Vidéo Studio Pro X3, je signale que lors de tous mes tests, les échecs sont arrivés après l'usage des pré-réglages dans "Créer un fichier vidéo". Il n'y en a pas un qui m'ait mené quelque part... Pourquoi ?... Ch'sais pas ! :o

J'ai fini par choisir l'item "Personnalisé", puis y changer le type (menu déroulant) pour *.m2t [Forcément... *.mts (Sony HDR-XR500) en entrant et *.m2t en sortant... Ça doit mieux passer. Admettons].
    Bouton "Options" =>
    - Projet entier (pas le choix).
    - SmartRender, coché.
    - Appliquer un rendu de pixel non-carré, coché.
    - Pilote du codeur : Ulead MPEG Now Encoder.
    - Piste : Audio et vidéo.
    - Fréquence : 25 img/sec (identique à mes rushes).
    - Champs supérieur d'abord.
    - Taille : Standard @ 1920 x 1080.
    - Type de média : PAL HDMV.
    - Qualité : 100.
    - Format vidéo : Vidéo H.264.
    - Encodage double passe.
    - AVCHD.
    - Taux de données vidéo (inchangé) : 12000 Kbps.
    - Audio : Format @ Audio Dolby numérique ; type @ 2/0 (L,R) ; Fréquence @ 48000 Hz ; débit @ 256 kbps.
    Si ça peut offrir des pistes...

Quant à mon second film monté mais que ma bécane refuse d'encoder, il comporte des sections avec trois rushes en AVCHD :unsure: : un "noir" sur la bande vidéo et les deux que je veux voir en même temps (genre générique d' "Amicalement vôtre"), chacun sur une bande d'incrustation différente.

Avec les mêmes réglages que plus haut : ça passe jusqu'au bout si je décoche "encodage double passe" mais cela donne un résultat complètement haché (on peut dire "dégueulasse" :o).

En revanche, le programme butte (et bug :col:) sur le début de la seconde passe si je la programme (ouais, je le sais avec précision parce que je suis resté devant mon écran pendant deux heures avec un bouquin et mon moniteur de ressources Windows 7 qui surveillait mémoire et proc. ooo:D:cool:).

Donc pour ce second film pas de réponse mais des infos qui peuvent être utiles à d'autres...

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je suppose que ces résultats seront surtout utiles aux utilisateurs de Video Studio et auraient donc leur place dans le forum dédié Corel... ;-)

Michel

6. Luminou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ououps !

Oui ! On dirait qu'à force d'y passer toutes mes heures du jour et de la nuit, je me suis emballé...:o

@ déplacer, donc...

En laissant peut-être un p'tit lien pour davidatahiti à qui je voulais initialement offrir un peu de mon expérience toute neuve, non ? :unsure:

Chargement...

Partager cette page