module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

  1. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Certains que l’on qualifie de Pro, le sont plus par leur matériel, que par leur savoir faire et sans plus, donc ne faut pas non plus être en admiration. La plupart d’entre nous, sommes aussi des pros, sauf que nous n’avons pas le matos, et pourtant avons autant se savoir faire qu’eux.
    Ensuite tout dépend de que l'on film.
    Pour de l'instantané, évidemment il n'est pas possible de faire des réglages, comme un pilote de course il ne regarde pas les clochers des églises !! mais filmer un paysage, la nature … là on peut faire des réglages comme pour le contre jour.
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Rassure-toi c'est aussi une "pro-attitude" ... éviter les à-priori, garder un peu de doutes quant à son talent.... sinon y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne (et ce n'est pas du verlan ...)
     
  3. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ??????????
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pages et éléphants roses

    La Roche tarpéienne ... c'est en verlan une plaisanterie "fumeuse" ... j'aurais pu faire mieux ... contrairement à Guy Desbois, j'ai choisi le pire ...
     
    #559 homero, Apr 19, 2010
    Last edited: Apr 19, 2010
  5. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    j'apporte une information utile sur la batterie longue durée la NP-FV100.

    En 10 jours j'ai fais 3 évènements et sans avoir rechargé la batterie.

    Pour chaque événement le caméscope est resté allumé en permanence.
    je vise uniquement avec l'écran LCD qui est réglé au maximum de sa luminosité.
    le micro ECM-HST1 reste branché donc alimenté en permanence sur la griffe porte accessoire.
    Je ne connais pas la consommation de ce micro, par contre pour un évènement j'ai utilisé le micro sans fil dont le récepteur consomme 0,3 watt.
    J'ai le XR à disque dur qui consomme plus que le CX à carte mémoire.

    Au total j'ai pu enregistrer 1h51' de rushes jusqu'à épuisement total de la batterie
    Le caméscope est resté allumé au total au maximum pendant 6h30, plus le temps nécessaire au téléchargement des rushes sur le PC

    Avec la petite batterie, j'ai pu enregistrer environ 36 minutes de rushes et au total le caméscope est resté pendant 1h ........
     
    #560 breaux, Apr 20, 2010
    Last edited: Apr 21, 2010
  6. rglotty

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entree micro

    Bonjour, je viens d'acquérir ce fameux cx 550 ve. cherchant désespérément des infos sur l'entrée micro de cette cam, je m'en remet a vos lumières pour m'éclairer un peu....

    quelles infos techniques avez vous dessus ?

    sort elle une tension, quel est son impédance....

    peut on brancher tous types de micros ?

    merci d'avances pour vos réponses.

    Nico
     
  7. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Rien n'est dit dans le mode d'emploi.
    Dis-nous pourquoi tu veux connaitre ces infos ?

    Tu peux brancher n'importe quel micro à condition que l'impédance soit comprise entre 200 et 600 Ohms environ.
    Après c'est une histoire de dimension qu'elle soit compatible avec le caméscope.
     
    #562 breaux, Apr 20, 2010
    Last edited: Apr 20, 2010
  8. rglotty

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est pour savoir si je n'aurais pas de souci si je branche un micro electret (genre K6 de senheiser déjà alimenté par une pile) [ en symétrique ] car le câblage sera différent si il est alimenté ou pas.

    Merci.:good:
     
  9. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai un ECM-S959C micro à condensateur, câblage asymétrique impédance de 550 Ohms, alimenté par une pile LR6 de 1,5 Volts et va très bien avec le 550.
    Le nouveau micro ECM-CG1 prend sa source par la connectique (et non par la griffe accessoire) ... n'est pas compatible avec la série 550.
    Pourtant ce micro est en série pour la nouvelle version HDR-MC50E qui est un CX/XR550 amélioré ! ... bizarre quand même ?

    Sinon n'hésite pas à contacter Sony par mail, ils répondent assez rapidement.
    Sinon OSE dans une grande surface, de convaincre un vendeur de brancher ton micro et avec ton écouteur tu verras bien si ça marche.
    La FNAC en principe les vendeurs sont sympas.
     
  10. greg1974

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question sauf que je n'ai pas encore acheté le micro...

    J'en peu plus de chercher sur le forum... et je n'y comprends plus rien...

    Pour filmer des concerts rock avec le SONY CX550 et avoir un meilleur son que celui du micro intégré (surtout un son qui ne sature pas),

    faut que j'achète quoi ? (budget max : 150/200euros), l'idéal serait un micro qui ne soit pas plus gros que le camescope

    actuellement je fais un doublage avec un son pris avec un Edirol R09, mais je préfèrerais tt faire en une fois.

    merci, merci, merci....
     
  11. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    La doc en PDF du micro ECM-CG1 dit en effet que l'alimentation est fournie par la prise d'entrée microphone

    -> Tu penses que la CX550 n'a pas cette fonction alim dans sa connectique Audio IN, à la différence de la nouvelle MC50 ?

    Merci :)
     
  12. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Contact par mail (ou tel) Sony, ils répondent toujours dans la semaine, sinon contact par tel avantage multimédia, ils ont ce micro ECM-CG1 en stock en leur expliquant que tu veux savoir si c'est OK avec ton CX-550.
     
  13. yves56bis

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    rigolo ca homero : tarpéienne verlan pétardienne?
     
  14. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    !!!!! Tu veux nous faire virer ... ?
     
  15. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    A mon avis, peu de chances que le câblage de la prise Audio IN de la MC50 soit différent de celui de la CX550..

    Qui a essayé ce micro sur une CX550?

    Nb: Je n'ai pas de CX550..
     
    #570 Jean-Max, Apr 21, 2010
    Last edited: Apr 21, 2010
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous