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[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

  1. hola

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    celle que j'ai commandé est apparemment a élastiques :

    "Le GustBuster est une petite bonnette anti-vent pour tous les micros intégrés de caméscopes. Il est muni de 2 lanières élastiques réglables pour s'adapter à tout type de caméscope de poing. Le GustBuster ne laissera pas de traces collantes puisqu'il s'attache uniquement grâce à ses deux lanières, sans partie autocollante.
    Efficace pour une utilisation en extérieure, le GustBuster sera utile pour réduire les effets du vent, éclaircir le son et diminuer la distorsion."

    dixit digistore

    qu'est ce que j'ai pu le maudire ce p....n de mistral avec ma HV 20
     
  2. breaux

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    Le micro sans fil n'est pas de qualité Hi-fi (ECM-HW2) mais son utilisation est aussi différente puisqu'il sert à capter un son distant de plusieurs dizaines de mètres du caméscope.
    Le micro auto alimenté par la griffe (ECM-HST1) lui est de qualité Hi-fi disons suffisant pour le son d'ambiance général.
    Par contre celui avec fil est véritablement Hi-fi (ECM-S959C) à utiliser pour orchestre musical par exemple, à éviter si possible en extérieur.

    Concernant la bonnette micro, qu'elle soit de marque Rycote ou Reinhardt, il faut impérativement qu'elle entoure complètement le micro même en dessous. On peut s'aider de bandes Velcro pour éviter qu'elle s'envole, oui, oui, ça m'est déjà arrivé !!
    Douter de son efficacité va induire en faux les lecteurs. Certes, dans les cas extrêmes de tempête au bord de la mer, Mistral, même si le vent arrive à passer, cela ne perturbera en aucun cas pas la prise de son, d'ailleurs je n'ose même pas imaginé un micro sans la bonnette !!
    Je suis utilisateur d'une Rycote avec un ECM S959C essayé au bord de la mer par mauvais temps, et bien son efficacité est sans reproche. On entend le bruit du vent mais pas le vent soufflant sur le micro.
    Un dernier conseil, le micro doit-être coiffé en permanence de sa bonnette, même si vous pensez qu'il n'y a pas de vent, car lui le micro l'entendra et l'enregistrera ...
    Un dernier point, proscrire la bonnette en mousse totalement inefficace.
     
    #17 breaux, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 19 Avril 2010
  3. Jean-Max

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    Hello,

    ..En direct du NAB de Las Vegas :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Jean-Max

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    Hello,

    Repaire n'aurait-il pas un fil de discussion sur les micros ?
    On est HS ici, à ce sujet..
    Merci :)
     
    #19 Jean-Max, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 19 Avril 2010
  5. Jean-Max

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    Hello,

    Avez-vous remarqué la modification de l'avant de la MC50 vis à vis de la CX550 pour recevoir le pare soleil ?

    [​IMG] [​IMG]
     
  6. Jean-Max

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    Le sujet des micros est TRÈS intéressant mais n'est pas spécifique à ce nouveau modèle de caméra Sony
    Si un Repairenaute, spécialiste des micros, a la réponse à tes questions, il y a peu de chances qu'il les lise, car il ne passera pas voir ce fil, si il n'est pas intéressé spécifiquement par cette caméra
    En revanche, poser les questions de micro sur un autre fil de discussion réservé aux micros et mettre ici un lien vers cet autre sujet, sera très utile aux futurs possesseurs de cette caméra qui, un jour ou l'autre se poseront la question d'un bon micro avec ou sans fil etc..
     
  7. Jean-Max

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    Merci pour la clarté :jap:
    De façon parallèle à ce fil de discussion, on se donne tous rendez vous sur le fil de discussion des micros :
    -> Peux-tu nous donner le lien ?

    Merci :good:

    J'ai pas mal de questions que je n'ai jamais posées sur les micros, alors, çà m'intéresse aussi :love:
     
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  8. breaux

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    HORREUR !
    Mauvais point pour Sony qui fait du bidouillage avec son micro ECM-CG1 avec câble à brancher, à la longue ça sera une source de mauvais contact côté sortie micro et côté fiche connectique !

    Ce qui est paradoxal c'est que Sony avait commercialisé dans les années 90 un excellent micro Hi-Fi le ECM-S959C qui coûtait à l'époque environ 260 € alors que les caméscopes étaient au format analogique Hi8mn. Ce format pouvait parfaitement enregistrer la très large bande passante de ce micro, mais l'image n'était pas à la hauteur en terme de qualité !!
    Aujourd'hui il n'y a plus ce genre de micro grand public, alors que la qualité des caméscopes a énormément progressé.

    Sony a bien le micro ECM-CG1 poids 47 g, à câble, mais peut-on le qualifier de Hi-Fi avec une bande passante de 200 Hz à 17.000Hz, alors que le ECM-S959C poids 217 g, la bande passante est de 50Hz à 18.000 Hz ?
    le prix de ce micro coûte 180 € quand même ...
    Il doit bien y avoir quelque chose de plus entre un poids de 217 g et 47 g ??
     
    #23 breaux, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  9. Jean-Max

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    Donc tu as bien reconnu sur le nouveau MC50, ce micro ECM-CG1 ?
    ECM-CG1 (ECMCG1) : Accessoires : Sony

    [​IMG]

    ...230€ prix tarif .. :

    Cela fait à lui seul la différence finale probable de prix entre la CX550 et la MC50 ...

    .
     
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  10. guy desbois

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    bonjour,
    La question est de savoir si ce micro est ou non de bonne qualité, car on en trouve d'excellents à moins cher (audiotechnica, rodes..) et si on peut adapter un autre micro sur le support (at 8033).
    merci
     
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  11. breaux

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    La qualité du ECM-CG1 est moyenne dans la mesure où la bande passante dans les graves ne démarre qu'à ... 200 Hz.
    Cela peut paraître insuffisant pour la musique genre orchestre, par contre il est parfaitement adapté pour la voix et pour l'extérieur où sa limitation naturelle dans le grave fera qu'il n'enregistrera pas les sons parasites genre * bourdonnements de rue dus à la circulation automobiles où autres .... en plus il est léger et ce n'est pas négligeable, j'ai pu faire la différence avec mon ECM-S959C à 220 grammes et mon ECM-HST1 à 50 grammes !!

    En effet si le micro est trop lourd (cas de mon ECM-S959C) l'adaptateur porte griffe accessoires tourne, et le serrer plus a ses limites ... en plus on écrase les cales d'épaisseur livré avec ...
    On peut essayer avec des joints de plomberie ?
    bref un problème dont personne n'a parlé pour des accessoires trop lourds.

    Un bon micro coûte environ 200 € voire plus.

    Adapter un autre micro d'une autre marque c'est possible à condition que l'impédance corresponde, que les dimensions soient compatibles avec le caméscope et d'avoir un adaptateur pour griffe porte accessoires Sony, peut-être
    problème éventuel ? voir plus haut.

    On peut se reporter au post de notre ami bcauchy au sujet de cette griffe avec le micro ECM-S959C

    * s'entend uniquement qu'avec un home cinéma, ampli vidéo, chaîne Hi-Fi ... mais pas avec les HP de l'écran plat !

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213779-hdr-cx550ve-successeur-hdr-cx520ve-15.html
     
    #26 breaux, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  12. guy desbois

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    "Tu n'as pas lu plus haut ce que je disais ?"
    Ton avis est sûrement interessant, mais plusieurs valent mieux qu'un....
     
  13. Jean-Max

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    #28 Jean-Max, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  14. Jean-Max

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    #29 Jean-Max, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  15. Jean-Max

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    Hello,

    Quelques nouvelles photos sur ne net.....

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]

    J'attends des infos plus précises pour la sortie en France (Date, prix, circuit de distribution)

    A suivre...
    .
     
    #30 Jean-Max, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010

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