module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

[​IMG] tu l'as personnellement testé ce mode avec une HDR 550 ( et pas avec ta HC7 hein ) ??

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    image trop sombre, trop noire ?
    image trop lumineuse, surexposée ?
    image mal cadrée ?
    séquence trop rapide ou trop lente ?

Pourquoi vous n'utilisez votre logiciel de montage pour corriger tout ces défauts ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) breaux Tout cela peut effectivement "seulement s'améliorer " ...par contre le flou, le bruit, le cramé quand il est excessif ...YAPA miracle ...!!!
    Si non cela ce saurait ...
    Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    [​IMG] NOoôôôon .....Quand je l'ai essayé dans un magasin à coté de la station St Ambroise ;)...j'ai été bougrement séduit par l'ensemble de la machine dans l'optique justement du remplacement de la HC7 ( dont la compacité )
    Traumatisé à vie :D par le mode "Low lux" made by Sony je n'ai même pas imaginé l'essayer sur la CX550 ...
    Donc effectivement ce sont de vieux restes ( Attention je cause caméra là :non: ) ..mais je doute vu le principe que les choses aient radicalement évolué ..
    à la sensibilité prés de la nouvelle bestiole ...( remarquable pour se taille ) ...
    Enfin le coté rougeâtre de la prise montre bien la limite de la WB automatique<
    La même en 50i avec 2700°K .."le jour et la nuit" :good:

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    bonjour a tous au niveau des grand angles le hga 07 est il compatible avec lke cx550 car il a un diametre de 30mm au pas de vis !!! bon le 07b oui je sais est compatible merci

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben ...non ...!!! & "Pan sur le bec "

"Zavé_pavu" ..vu la ch'tite démo ...c'est-y qui l'a pas vu ? "Moâ" ;.
    Tu sembles vraiment faire une fixation là ! ooo
    Oui ..fixalement !!! ...jusqu'à maintenant ce n'était que du jus de boudin ...
    "Fotipa" que le capteur "y soit" devenu hyper sensible ..
    là bluffé je suis ..si tout cela est "véri-fiable";)
    Car les rideaux sont quand même bien lumineux ...de toute façon cela semble bien être le jour et la nuit versus la HC7 ..!!!
    Donc on peut tenter de jouer avec ..la remarque pour la WB est elle toujours valable

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Déjà qu'à la maison à tête reposé c'est bien compliqué de trouver la fonction dans le mode d'emploi, ensuite de naviguer dans le menu et sous menu ... que l'on explique comment on a le temps de faire tout ça lorsqu'on est sur un évènement ?
    Personnellement j'en suis incapable, et je préfère ne pas le rater en filmant en tout auto, plutôt que de le laisser s'échapper parce que j'ai perdu mon temps à faire des réglages !!
    Vous auriez été heureux lorsque les 1ères caméras n'avaient pratiquement pas de réglages automatiques, il fallait régler la distance, faire la balance des blancs et régler son projecteur et tout ça en permanence ... sous peine d'avoir des images floues, mauvaises couleurs, sombres et très bruitées ...
    Mieux vaut ramener une séquence pas parfaite mais intéressante, plutôt que le contraire.

#548 breaux, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 19 Avril 2010
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aucun des deux modes principaux (et des variantes de l'un) n'est à éliminer ...
    Automatisme ( maintenant "intelligent" ) lorsque l' urgence ou la difficulté d' accès ( main gantée p.ex. )commande.
    Réglage manuel assisté par zébra et histogramme pour une image (voulue) léchée ou originale.
    Entre les deux existent "presets" et/ou "scènes".

Evidemment un camescope comme ce CX550 est discret et plutôt orienté auto, c'est pour quelques afficionados du réglage contrôlé, une raison de le posséder qui n'exclut pas totalement un usage "customisé" sans pour autant dévaloriser son utilisation en tout auto !

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour aller plus vite en basse lumière :
    Mise en page 1 du menu configurable du mode Low Light et de la balance des blancs.. : Possible avec la CX550 ?

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Entierement d'accord avec breaux. C'est le cas en voyage où la chose à saisir tout de suite ne se reproduira pas. Parfois même, le temps de mettre le camescope en action (s'il est eteint ou même en veille) et il est déja trop tard, alors si on veut regler manuellement on passe à côté de l'insolite, qui au milieu du reste, fait le charme d'une video de voyage. D'autant que depuis quelques années maintenant, l'automatique permet de bons resultats...pour l'amateur que je suis et les amis qui, sans doute par amitié, me disent "mais c'est du travail de pro" alors que je suis sans cesse en train de me dire que, probabement j'aurais pu faire mieux.

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Les pros ne passent pas leur temps à faire des réglages ......

Si c'est votre cas, cela signifie que vous n'êtes pas attentif à votre évènement.

Sauf si vous faites des défilés de mode, là OK, un réglage est nécessaire.

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord. J'ajouterai que beaucoup de choses peuvent être "rattrapées" avec un bon logiciel de montage.

D'où l'intérêt aussi de se confectionner un menu personnalisé en page 1 comme le suggère Jean-Max.

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tout à fait d'accord avec toi,

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OuaOOH.

Il m'est arrivéde "passer à la télé" ... interview en extérieur "face" à une équipe de trois ( cadreur, perchiste, journaliste ) de chaînes nationales ...
    Pour chaque plan, le cadreur revoyait ses réglages., et, ne pas considérer ces gens là comme professionnels patenté et diplômés, c'est gros !

Bien, mais pour un reportage sur de l' événementiel fugace ou dangereux, certes tout auto, si intelligent, c'est OK, cependant, pourça, un APN TZ7 ( moins de 300€) est suffisant (et, j'en ai un, comme j'ai eu PC100, CX67K, Pana SD100 ) !

Si vous dites que vous êtes totalement satisfait des automatismes ( intelligents ) du CX550, je n'ai rien à contredire, celà dit, je n'accepte pas du tout l'interdiction de filmer en procédant aux réglages selon ma décision !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous