module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
  2. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Oui, mais à la différence de la HXR-MC50E qui n'impressionnera strictement personne, ce n'était pas le cas de la grosse HVR-HD1000E qui faisait son effet (et c'était son but) auprès des gens qui payaient très cher la vidéo du mariage de leur rejeton chéri...
     
  3. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Ben oui Jean-Max, tu l'as dit :

    Donc rebelote, on prend une CX550 qu'on "customise" pour "faire pro" et on la baptise HXR-MC50E. L'opération est assez similaire non ?.

    J'attends encore toujours qu'on me dise en quoi une HXR-MC50E est techniquement supérieure à une "simple" CX550 (voir mon post de 13.52 Hr ci-dessus) et en quoi elle mériterait le label "pro". :weird:
     
  4. claude78

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Plus d'entrée-sortie-sorties ILINK!

    Les entrées sorties se font vers les ports USB2? alors comment exporter son film vers premiere pro 2.0?
    Et peut-on exporter au format 720*576?
     
  5. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Toujours en vente, pas tellement cher mais complètement dépassé !!
    Ce caméscope est plus adapté au studio qu'en extérieur, car question taille et poids, bonjour la maniabilité ... ça fait penser aux 1ères caméras des années 80
    Vive la série CX/XR550
     
    #530 breaux, 16 Avril 2010
    Dernière édition: 16 Avril 2010
  6. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    à claude78:
    La connexion Firewire est utilisée dans le sens camescope -> PC pour capturer (en temps réel) la vidéo enregistrée (entre autres) aux formats DV ou HDV et en sens inverse pour exporter dans ces mêmes formats une séquence vidéo montée et, toujours en temps réél l'enregistrer sur bande magnétique.
    La vidéo DV ou HDV, si elle est numérique, est un flux qui n'est pas organisé en fichier informatique directement accessible à un système d' exploitation d' ordinateur ( PC ou Mac ).
    La vidéo AVCHD, elle, est enregistrée par la caméra déjà organisée en fichiers directement accessibles aux OS de PC ou Mac - ce qui ne signifie pas qu'elle soit directement traitée pour lecture ou montage mais qu'elle peut être transférée du camescope vers le PC comme ça se fait d'un disque dur à un autre selon la rapidité informatique, ce n'est pas instantané mais ne requiert pas le "temps réél" et ce transfert est opérable via la liaison USB ( qui, en outre, ne paie pas de "royalty" à un "consorsium").
    La plupart des logiciels actuels tournant sur PC traitent les fichier AVCHD ( .mts ou .m2ts ) sans conversion : "en natif", ce qui, pour certains simplifie bien les choses, mais (moi), je ne sais pas si c'est le cas de Premiere 2 ...
    Les logiciels Apple pour Mac requièrent la conversion des fichiers AVCHD sous un "codec spécifique", la conversion ajoute un peu plus de temps au transfert ( ça peut être le cas de certains logiciels PC ), d'aucuns y voient un avantage si les traitements de post production sont importants ou si le PC manque le la puissance suffisante pour traiter l' AVCHD en natif.

    Ensuite, en AVCHD, un retour vers le média d'enregistrement du camescope est très rarement pratiqué... Diffusion et archivage demandent autre chose ...

    ___

    Pour ce qui concerne le HVR-HD1000, ce n'est pas qu'un leurre à gogos... Il constitue un instrument d' initiation pour jeune ( écolier, collégien, lycéen ou même étudiant) ou pour débutant peu fortuné désireux de bien se former avec une caméra stable, offrant visée et enregistrement son plutôt corrects ...
    La stabilité de ce "HRMXC50" est autre, visée et (peut-être) son ne semblent pas offrir mieux que le CX550... Effectivement, sa vocation est problématique, pourvu de son micro sur pylône, sa discrétion n'est pas assurée...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. dezfouli

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Bonjour guy-jacques,

    Alors pour revenir aux traitements des formats et fichiers vidéo par les logiciels de montage, est-ce que les rushes des caméras comme CX550 ou Panasonic TM700 (1080/50p) peuvent être traités par un logiciel comme Avid media composer 4.0.5 sur un pc cértifié Avid?

    Merci, Dez
     
  8. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Je regrette mais je suis ignorant en ce qui concerne AVID, le mieux est de poser la question du traitement de l' AVCHD au forum Avid.
     
  9. jerome731

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    bonjour a tous petite question le mode low lux est fait pour etre utilisé de nuit ??? pourquoi l'image est tres degradée , un bruit important rougeatre apparait merci
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    ;-) jerome Ce mode est un injure à l'intelligence ..un coup Marketing ..inutilisable saut à filmer le penseur de Rodin ou la Joconde ..!!!

    La bestiole passe du 1/50 éme au 1/25éme ..bonjour les flous, le gain passe au maximum ...bonjour le bruit ...par contre rien au niveau de la BdB ( WB)...( le coté rougeâtre ) ...

    A toi de faire ta propre balance des blancs ..la valeur de la température de couleur doit descendre en dessous de 3200°K mieux 2700°K .
    L'idéal faire cette WB proche d'une lampe traditionnel ..carrément tu vises la lampe !!!! ( ça marche ).
    Je ne sais pas si sur cette machine on peut la verrouiller sur une valeur ..ce serait l'ideal .
    L'autre ( la vraie ) solution ..ajouter de la lumière :o
    Bertrand :jap:
     
  11. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Je pense qu'au départ il y a confusion entre 2 choses : le mode Night Shot qui permet effectivement de filmer dans une quasi obscurité (mais teinte verdâtre etc...) et le mode Low Lux (basse lumière). Ce dernier semble en tous cas efficace jusque +/- 3 lux ce qui paraît déjà très honorable. Voir ce topic et la petite démo :

    magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a13176

    Mais d'accord de tester la formule proposée par Bertrand et voir dans la pratique si on peut bloquer la WB sur une valeur.
     
    #536 BARZOI, 17 Avril 2010
    Dernière édition: 17 Avril 2010
  12. dezfouli

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Merci guy-jacques pour l'adresse.

    Dez
     
  13. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Hello,

    La HXR-MC50J a été présentée au NAB Show récent de Las Vegas...

    [​IMG]

    Quelques bruits de couloir.. :

    Sortie en Europe : Juillet 2010
    HXR-MC50 : Moins de 2 000 US $
    HXR-MC50E: Moins de 1 500 € TTC en Europe
    Sera dispo sur le circuit Sony Pro en France dans la gamme NXCAM à côté de la belle HXR-NX5E

    A suivre ..
     
    #538 Jean-Max, 17 Avril 2010
    Dernière édition: 18 Avril 2010
  14. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    OUI à suivre mais je pense dans un nouveau topic spécialement réservé au HXR-MC50, car cela efface la série 550.
     
  15. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous