module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquences mpg2 sans son sur PRE 7

Discussion in 'Archives moteurs' started by bmael, Apr 14, 2010.

Tags:
  1. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'essaie de faire un montage vidéo avec des séquences enregistrées à partir d'un camescope numérique SONY DCR-SR37E qui enregistre sur disque dur.
    Les séquences sont en MPG2 (il me semble). Le son je ne sais pas. Première Elements 7 était livré avec ce camescope alors je ne comprends pas pourquoi le son n'arrive pas avec la séquence vidéo quand on la dépose sur la piste vidéo 1.
    Avec Windows Movie Maker on a le son.
    Une idée ?

#1 bmael, Apr 14, 2010
    Last edited: Apr 20, 2010
  2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il faut déjà être sûr du format (.mpg etc...) pour créer le projet avec la préconfiguration qui convient !
    Le Samsung (quel modèle ?) enregistre sur quel support, DD , cassette, carte flash ? Le format doit bien être indiqué dans son mode d'emploi !
    Puisque tu sembles ne pas bien connaitre PE7, il faut , à la première ouverture de PE , faire Nouveau projet > Modifier les paramètres , et là choisir , si c'est du .mpeg, soit dans > Camescope disque dur ,mémoire flash (écran standard ou grand écran), soit HDV : 1080i 25, ce qui correspond le mieux au fichier source !
    Vérifies , ensuite seulement on pourra emettre des hypothèses !

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et encore si on ne fait pas attention on n'importe que les images, pas le son

4. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci.
    Je vais regarder ça et je vous dis si j'arrive à quelque chose.
    :)
    Edit : en fait c'est un SONY DCR-SR37E qui enregistre sur HDD 60Go.

#4 bmael, Apr 14, 2010
    Last edited: Apr 20, 2010
  5. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais différents essais en changeant les paramètres du projet, en important depuis le camescope et non depuis un dossier... Rien ne change.
    Le camescope enregistre sur carte mémoire flash. Pour les séquences, elles sont en mpgv. Je ne sais pas si c'est du 1, 2 ou 4. Et pour le son je vois "codec a52". Je ne sais pas à quoi ça correspond.
    Pourtant les codecs sont installés dans Windows puisque avec WMM j'ai bien le son avec mes séquences (les mêmes bien sûr). :perplexe:
    Je ne sais pas trop quoi faire... Une idée ?

Attached Files:

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    et encore si on ne fait pas attention on n'importe que les images, pas le son
    Gerard_M , ce serait sympa d'expliquer comment ne pas faire n'importe quoi !
    J'aurais bien proposé de cocher Duplex intégral dans les réglages ASIO , mais je ne suis pas sûr que ça résolve le problème de '' bmael '' !

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut faire attention à tout, certaines options sont parfois cachées
    - pour entrer les vidéos sur l'ordinateur. En partant d'une caméra DV on peut n'importer que les images et pas le son, ou le contraire!
    - comme pour les sortir. Là c'est encore pire avec le choix entre "projet entier" et juste"zone de travail"

8. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord, mais là, les séquences importées le sont avec le son puisque j'ai le son avec le Lecteur Windows Media et Windows Movie Maker sur les mêmes séquences, comme dit plus haut. :weird:

9. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    bmael , quand tu places un élément sur la Time Line , vidéo 1, il y a bien le son sur la piste audio 1 ?
    As-tu attendu que la génération de ''pics'' (en bas à droite de la fenêtre) soit terminée , avant de faire une lecture ? C'est parfois un peu long et on se lasse ....!

10. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, c'est bien ça le problème : quand on place une séquence sur la timeline sur video1 il n'y a rien sur audio1.

11. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    As tu essayé de cocher Duplex intégral dans les réglages ASIO ?à tout hasard !
    Le fichier mpgv est la vidéo
    Le a52 est l'audio Dolby AC3 , sans doute pas traité par PE !
    Est-ce qu'un utilisateur de ces codecs pourrait nous donner un coup de pouce ?
    Merci d'avance !

12. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duplexe intégral est bien coché dans les réglages ASIO.

13. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ? En fait je n'arrive pas à faire une acquisition avec Première. Je suis obligé de le faire avec le logiciel d'importation livré avec le camescope. Ensuite j'indique le dossier contenant les séquences importées et je les importe dans Première. Peut-être que si je parvenais à faire l'acquisition directement avec le camescope ça règlerait le problème. Mais quand je sélectionne Camescope DV il ne le détecte pas... et les autres solutions ne changent rien.
    Je vais continuer à faire des essais. Mais si quelqu'un a une piste de recherche je suis preneur. ;)
    Ce qui est pénible c'est que ces logiciels sont livrés avec le camescope... :(

Rappel : Camescope SONY avec disque dur.

14. serge44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je ne suis pas trop sur mais je pense avoir lu un probleme identique et je crois que cela venait du 5.1
    a voir et bonne chance.
    cordialement.
    Serge

15. bmael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement, grâce à l'aide d'autres repairenautes, j'ai enfin une solution simple :
    ouvrir mes séquences avec VirtualDub, enregistrer en .wav pour avoir une piste son compatible, puis insérer la séquence et le son dans Première Element, puis les associer.
    Le tour est joué sans conversion vidéo ni trop de manipulations.

Merci à tous !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous