module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Le viseur ne peut faire que des plans à hauteur d'homme, alors qu'avec l'écran LCD on peut varier entre la position bras levés jusqu'au ras du sol avec une grand fluidité ... essayer de le faire au viseur ??
    le plan est différent si on incline le caméscope est gardant la même hauteur ou si on le descend en changeant la hauteur.
    Ton clip est bien quoique 6' c'est trop long ... je pense que à 2' c'est bon, sinon les téléspectateurs vont perdre leur l'attention ...
    manque quelques transitions (simple fondu enchaîné) puisque tu changes de plan sans changer de place ...
    manque aussi des gros plans, peut-être que tu étais déjà au maximum de zoom.
    Bravo pour avoir mis la bonnette ultra nécessaire au bord de la mer !!

#496 breaux, Apr 14, 2010
    Last edited: Apr 14, 2010
  2. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, d'où l'intérêt du viseur + écran LCD
    J'ai dû souvent filmer au dessus de la foule, bras tendus, et dans les marchés, caméra au ras du sol : 2 exclusivités du LCD !

Petit HS:
    C'est pourquoi je viens de prendre un Sony DSC-HX1 comme nouvel APN pour mon épouse qui s'occupe de la partie photo de nos souvenirs de voyage :jap:
    Le LCD du DSC-HX1 est fortement inclinable vers le haut et vers le bas et un peu extractible
    Nb : En plus, il partage avec la CX550 le même type de matériel (Sony lenses G, Cmos Exmor, proc Bionz, stab opt., MMS duo pro etc..
    Simplement dommage que sa batterie soit une NP-FH50 et non pas une FV50 comme sur la CX550..

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Avant la dimension du viseur (noir et blanc) était de 1 pouce, soit 2,54 cm
    c'était très confortable, on voyait bien et il n'y avait rien à dire.

Aujourd'hui il est de 0,27 pouce soit 0,68 cm ...... obligé de coller l'œil ...
    Comment pouvez vous viser dans un si minuscule viseur ? taille de l'ongle de l'index !!
    en plus l'image fait moins de 0,27 pouce puisqu'elle est au format 16/9, le viseur étant carré.

L'écran LCD fait 3.5 pouces, il est 13 fois plus grand que le viseur ...

Ceux qui préfèrent le viseur, préfèrent-ils aussi les TV cathodique en 4/3 !!
    Le viseur n'est adapté que pour le cinéma, à moins que vous faites du cinéma avec votre caméscope !!

4. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Aie ..:col:
    Désolé pour toi ; c'est le risque pour un bêta testeur ..

Ce pare soleil 4/3 doit effectivement convenir à toute caméra DV 4/3 mais aussi aux caméras 16/9 HDV et HD à objectif 37mm non grand angle

Nb : Le pare-soleil de la nouvelle MC50E va peut-être être dispo en accessoire pour la CX550 ?

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Risque OUI, surtout que j'ai donné l'adresse pour un pare soleil metallique à 7,90 €
    mais il est rond ....... tant pis ... on ne pourras pas jouer dans la cours des pros !!

6. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand merci pour l'info qui confirme les doutes que Jean-Max avait à ce sujet dans son message du 8/4/10 à 8.08 Hr :

"Attention, les photos de profil sont trompeuses
    Comme il est prévu initialement pour le DV (cf son nom..), alors..., format 4/3 probable
    "

Mais si Sony fournit un pare-soleil 16:9 sur la HXR-MC50E (cfr. photos de Jean-Max), on devrait pouvoir acheter ce pare-soleil comme accessoire séparé ?! :weird:

7. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je condamne , comme toi, le viseur minable de la CX550, mais pas le principe du viseur
    Le viseur de mes caméras précédentes et de ma HC1 m'a souvent servi de 3e point d'appui avec stabilité et précision
    Exemples : Travelling-paysage sans pied et par grand vent.., suivi précis d'un mouvement rapide ( course auto/moto..) etc...

8. nathman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...vu le prix des accessoires (bat longue durée, GA, pare soleil et silver support)
    je trouve le prix 1400 HT bien placé de la part de SONY pour une fois, c'est vrai qu'il manque indéniablement le xlr mais pour une caméra d'appoint avec une garantie pro (réparation sous 5j au lieu du mois d'attente (courant)), je suis potentiellement acheteur...

#503 nathman, Apr 14, 2010
  9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Justement viser avec l'écran LCD et monopod, comme tu le tiens presque à bout de bras, donc tu as une meilleure stabilité, tu ne risque pas de tomber en marchant car tu peux regarder autour de toi, en plus tu n'es pas isolé dans ton viseur donc tu peux diriger ton caméscope vers un autre évènement, suivre une moto, pas de problème, j'ai fais des dizaine d'heures depuis le XR500, avec l'expérience je ne vois aucun inconvénient, mais que des avantages.
    le LCD fait 8,8 cm et le viseur 0,68 cm ......j'ai du mal à comprendre que vous voyez mieux avec le viseur !!

#504 breaux, Apr 14, 2010
  10. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Breaux...

Si tu as un pare-soleil rond, ça m'étonnerait qu'il convienne.
    Je viens de recevoir la petite télécommande filaire RM-AV2 qui m'a l'air pas mal du tout.
    Je vais essayer ce matériel lundi sur un petit concert.
    Je vous tiens informé.

Bibi

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Et pourquoi qu'il ne conviendrait pas puisque c'est un 37 mn déjà installé sur l'objectif,

12. sej

sej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quoi comme monopod ?

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) breaux Oui, à main levée,à fond de zoom sur pratiquement 90% des prises ...(d'où son intérêt ici*)
    A l'époque ce vieux clip, réalisé au hasard du détour d'une dune, HC7 dans la poche (sans montage, simple bout à bout de rushes) avait pour objectifs;
    > M'entrainer,
    > Montrer à mes fils et leurs amis qu'il existe "aussi" d'autre petites bêtes en surf !! ( ceci pour la durée volontairement longue)
    > Je l'ai utilisé ensuite sur le repaire pour montrer que l'on peut, même avec une petite caméra obtenir des résultats "satisfaisants" au prix de pas mal d'entraînement.
    ( car durant des mois, avant d'en avoir une**, j'ai pesté et rédigé contre ces aimables gadgets, livrés avec cure-dents !! )
    (**pour passer dans les trous de souris et "survivre" aux randonnées en montagne),
    J'ai réussi à dompter "ma mienne" au bout de 6 mois de patience et de persévérance.
    * Ici pour "démontrer" la valeur ajoutée d'un viseur en poursuite ..sur deux registres : suivi de la cible et stabilité ( troisième point d'ancrage)
    Bertrand :jap:

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    il est très simple télescopique, léger de marque Vanguard coût : 80 €

15. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Bravo pour la stabilité,
    comme tu le dis toi-même, c'est pas le matos qui fait une bonne vidéo mais celui qui est derrière son viseur, heu écran LCD !
    Bravo pour avoir utilisé la bonnette anti-vent,

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous