module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Merci de m'avoir lu, et j'espère que tu as tout compris.

Quant au nouveau caméscope .... j'ai comme l'impression que l'on refait le 1er avril !!
    Cela ma parait bizarre que Sony prenne le CX/XR550, lui rajoute 2 ou 3 détails extérieur genre pare soleil rectangulaire pour en faire une version (pseudo) semi pro ???
    alors que fondamentalement rien n'a changé !!
    La question : ce modéle n'est peut-être pas destiné pour la France ?
    bref à suivre donc !

#481 breaux, 13 Avril 2010
    Dernière édition: 13 Avril 2010
  2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    Mais si, mais si, nous lisons tes propos avec la plus grande attention, comme ceux des autres amis du repaire.
    Cette fois je suis d'accord avec toi, s'il ne s'agit que d'ajouter des accessoires, l'interêt est plus que limité, on peut le faire soi-même et probablement pour moins cher.
    La chose aurait un intéret si on nous refaisait le coup du HVR A1 à partir de la HDR HC1 (voir les photos mises par jean-max)...en effet on a toujours le même viseur rikiki de la cx 550 et l'entrée mini jack (mais l'appareil est bien petit pour y inclure des entrées XLR)
    a+

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    J'ai toujours été un partisan du viseur, époque où les dimensions étaient d'un pouce.
    Avec l'apparition des écrans LCD, les viseurs sont devenus de plus en plus petit pour faire moins d'un demi pouce, on ne voit plus rien !!
    Aujourd'hui les écrans LCD sont de plus en plus grand et performant, fait que l'on filme autrement, et que le viseur est devenu inutile, à part quelques personnes nostalgiques qui veulent encore continuer à fimer à l'ancienne ...
    Même les pros ne filment pratiquement plus avec le viseur, sauf pour le cinéma.
    Les avantages de l'écran LCD par rapport au viseur sont nombreux, j'en ai déjà parlé ici même.

#483 breaux, 13 Avril 2010
  4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Le viseur est important (pour moi) lorsque la luminosité est telle qu'on ne voit rien ou presque sur l'écran, et pas question de trimbaler un pare soleil qu'il faut enlever et remettre à chaque fois qu'on rentre et sort le camescope de son sac, ce qui est inevitable dans certaines circonstances,

Comme tout le monde j'utilise l'écran à chaque fois que c'est possible.

Par ailleurs, même si des progrès importants ont été réalisés depuis la HC1 en matiere de qualité d'écran ( ex : la fx 1000)., ceux ci ne sont pas suffisants pour permettre une bonne visée quand le soleil brille dans le dos.

En outre, lorsque la nappe est HS, ce qui m'est arrivé il y a peu à Tripoli et cela peut arriver à tout le monde, les nostalgiques sont bien content de filmer à l'ancienne.
    Il vaut mieux une bonne image filmée à l'ancienne que pas d'image du tout.

Donc un bon viseur est un plus tres interessant à défaut d'être indispensable, mais pas de viseur du tout sur un camescope c'est pour moi tout bonnement rédhibitoire.

Je pense que sony, qu'on ne peut qualifier de "nostalgique" l'a bien compris puiqu'il a équipé son nouveau camescope d'un viseur alors que son prédécesseur en était dépourvu....tant qu'il y était il aurait pu effectivement faire mieux.

5. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Oui, plutot que "Pro", cela devrait être appelé "CX-550 Kit Deluxe" ou un truc du genre, ce serait plus explicite… et plus honnête !

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Pour la luminosité je l'ai réglée au maximum, et pas vraiment de gène même par grand soleil.
    Pour le pare soleil, j'en ai fabriqué un moi même (bande de carton type classeur) je l'utilise dans certains cas, il me faut 1 seconde pour le mettre ou le retirer ...
    Présence d'un viseur OUI, comme tu le dis il pourra servir de dépannage, par contre lorsque Sony l'avait retiré, c'était uniquement pour faire baisser le prix du caméscope, et dans le cas contraire, il nous le fait payer ....
    Après, utiliser ou pas le viseur, c'est une affaire de chacun, ce qui compte c'est le résultat final.

7. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    +1
    +1
    +1
    et pas encore d' OLED,... hélas ..
    +1, au sultanat d'Oman il y a qq mois..
    +1
    +1
    .

8. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Vous avez vu que la HVR-A1E est toujours en vente ? :

...pixmania.com/fr/fr/165860/art/sony/camescope-numerique-pro-h.html?srcid=165&mctag=fr_94463&nopopup=1&gclid=CLrpvaqqg6ECFYYA4wod6GcQoA

et ..à quel prix !!

Oui, cette nouvelle MC50E bien moins chère que la HVR-A1E, parait être effectivement une simple CX550 à peine "customisée"

On va l'étudier dès que possible; on ne sait jamais..

Serait-ce en fait la "CX600" dont un responsable Sony m'avait parlé il y a peu ?

#488 Jean-Max, 13 Avril 2010
  9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J'ajoute un autre intérêt au viseur : la poursuite ( les deux yeus ouverts, ce qui implique écran fermé).
    Plus un autre handicap pour l' écran [ je l'ai éprouvé, il y a peu ] : viser en contre jour, non seulement tu en reçois plein la vue mais aussi ton visage et l'envers du décor se reflètent dans l' écran ...
    Mauvais viseur, c'est possible mais pour paraphraser Michel Simon : " vaut mieux une sale gueule que pas de gueule du tout !", pas de viseur, je l'ai eu sur un CX7K ( = CX6 ), c'est la raison de son remplacement par une Pana ( remplacement provisoire et terminé ).

Pour le modèle "prévu pro" : bizarre ce micro perché sur un pylone ... tiens, ça lui donne une "sale gueule" .... Mais le câble ... il a la dimension de celui du micro de la A1 ???

10. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne comprend pas comment on peut travailler sans viseur.
    Tous les pros que je connais utilisent une caméra avec viseur.
    L'écran ne sert qu'a revisionner rapidement ce qui a été pris.

Outre les différentes contre-indications déja citées de l'utilisation de l'écran pour la prise de vue, :
    - difficulté de visualisation en plein soleil
    - impossibilité de voir simultanément le paysage et l'écran
    - reflets en contre jour

je rajouterai
    - manque de stabilité pour fixer un sujet
    - impossibilité de suivre correctement une scène comportant un objet, un personnage ou un animal se déplaçant
    (essayez de filmer un oiseau en vol sans viseur !)
    - consommation tres supérieure d'energie (durée batterie)
    - augmentation probabilité de panne due au pliage de la nappe

Je suis désolé de voir que le viseur a quasiment disparu des APN et devient denrée rare et riquiqui sur les camescope grand public.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

En attendant ses caractéristiques exactes, un gros plan sur la HXR-MC50E...

12. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Le pare-soleil Dvs-37 mm ne convient pas au CX550...

J'ai pris un risque en commandant ce pare-soleil aux US car je ne savais pas s'il conviendrait au format 16/9. En fait, c'est un pare-soleil rectangulaire mais au format 4/3. En position grand angle, on voit une petite marge noire de chaque côté mais pas en haut ni en bas.
    Si je place le Steadyshot en position arrêt, c'est pire car l'angle devient encore plus grand.

Voilà, je vais essayer de le vendre pour un matériel au format 4/3 car les frais de port vont me coûter aussi cher que le prix du pare-soleil.

Bibi

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    +1 Bertrand :jap:

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...vaut mieux une sale gueule que pas de gueule du tout !....."

;-) Que oui Guy-Jacques jamais je n'aurais pu réaliser de clips à main levée avec une HC7 (il y a 3ans)..debout sur une plage, le zoom au maximum, avec le vent.
    >>>>> - - -SURF- - -<<<<
    Déjà téléchargé plus de 500 fois ..!!
    Bertrand :jap:
    N.B. Par contre un vrai viseur de qualité ..que du bonheur ..!!

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Olivier d'accord sur tout ( donc comme Jean Marc +1 partout ) sauf
    là non ..il y a de nombreux plans "impossibles*" à réaliser au viseur...style "contre plongée"..sauf contorsionniste de naissance...
    Bertrand :jap:
    * O.K. du temps du S8 ..je me suis souvent retrouvé sur le dos, couché sur le coté ..mais bon..quand on peut éviter ..puis les années ..!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous