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HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

  1. guy-jacques

    So
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    C'est un des "avantages" de la compression MPEG4 qui, en particulier, peut adapter la dimension des blocs à la complexité des images.
    Alors que pour le HDV quelle que soit cette complexité les blocs sont de 64 pixels [ 8x8 soit immuablement 24 300 blocs par image (I) et algorithme DCT ( encodage de chaque bloc par un même nbre d' octets)], l' encodage "AVC" (H264) peut adapter la dimension des blocs et les encoder selon l' algorithme DWT ( plus "souple" aussi que le DCT ).
    L'avantage en est l' efficacité de ce débit modulable, la contrepartie c'est, évidemment, de nécessiter une analyse d' image plus complexe, donc une "informatique" plus puissante: ce qui concerne et celle embarquée dans le camescope et celle du post-traitement.
     
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  2. breaux

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    Comment notre ami desbois peut-il affirmer q'un convertisseur n'est pas indispensable avec une focal de 30 mn, déjà suffisante ?

    on peut répondre par oui et par non !

    NON, si on n'a pas de convertisseur grand angle, la question ne se pose pas et le 30 mn comblera le manque de recul dans la plupart des cas.

    OUI, car besoin de se trouver dans une pièce grande comme une cabine téléphonique pour l'utiliser, mais partout en extérieur, en intérieur, à chaque fois que le manque de recul peut se fait sentir, même si vous pensez que vous n'en avez pas besoin.

    Il faut savoir que son utilisation apporte aussi un nouveau cadrage, et un angle original dans la prise de vue, avec des effets que vous jamais vous auriez imaginé faire avant.

    Moi aussi je pensais comme notre ami, je pensais que le besoin d'être en dessous de 30 mn de focale n'était pas forcement indispensable, ou vraiment exceptionnelle.

    Et bien après l'avoir utiliser, je revois totalement ma position et je ne peux que vous le conseiller.
     
    #467 breaux, Apr 11, 2010
    Last edited: Apr 11, 2010
  3. guy desbois

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    bonjour,
    Je maintiens qu'un grand angle additionnel sur un cx 550 , avec un GA d'origine (équivalent à celui d'un FX 1000, si j'ai bien compris ) n'est pas indispensable en situation classique.
    Jean-Max , estime qu'il ne l'est qu'exceptionnellement sur sa HC1.sur la mienne il est installé en permanence, car je considère que sur ce matériel il est utile. Il m'arrive même de mettre le 0.5, mais là il faut l'enlever dès qu'on a plus besoin car l'"effet " permanent est assuré
    j'ai pu comparer côte à côe FX 1000 et HC1 nunie de son GA de 0.7 la fx 1000 cadre plus large. Pour avoir à peu pres l'équivalent entre les deux il faut que je mette sur la HC1 le 0.6.
    Dans les deux cas il y a déja une legère déformation sur les bords qui doit s'accentuer de manière importante avec un GA plus important., j'imagine.
    Ce qui inquétait jean-max c'état le poids de son GA (presque autant que le camescope lui-même), d'ou mon intervention connaissant sa position sur la question.
    Pour des effets, oui sûrement, et apres tout chacun fait ce qu'il veut.
     
  4. breaux

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    C'est vrai que si l'on peut s'en passer, par contre je persiste et signe pour les avantages qu'il peur procurer, et ceci sans inconvénient majeur.
    Mais il n'est pas question de le laisser en permanence évidemment !!
     
    #469 breaux, Apr 11, 2010
    Last edited: Apr 11, 2010
  5. dezfouli

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    Bonsoir à tous,

    J'aurais voulut demander à quelqu'un si le CX550 peut filmer en 1080/50p? Sinon quels sont les avantages ou même les inconvients du 1080/50p/50i à la pdv comme au montage? Merci d'avance pour votre éclairage.
    Dez
     
  6. breaux

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    50p ? NON, il ne peut pas, c'est indiqué dans le mode d'emploi.

    L'origine du 50i dit "entrelacement" et aujourd'hui le 50p dit "progressif"

    le 50p à l'avantage d'afficher une image entière, alors que le 50i affiche dans le même temps 2 demi-images.

    La technique d'"entrelacement" faisait partie des normes de TV (les normes concernent le noir et blanc, le standard la couleur)
    Envoyer une image entière toutes les1/50ème de seconde, problème avec les tubes cathodiques il y a un effet de papillotement.
    Pour le supprimer il y avait 2 solutions :
    soit augmenter la fréquence image et la passer à /100ème de seconde,
    soit envoyer en 1/25ème de seconde les lignes paires de la 1ère demi image, et en 1/25ème de seconde les lignes impaires de l'autre demi image.
    la 1ère solution avec les techniques de l'époque n'était pas possible, trop lourd à gérer, trop encombrant à émettre.
    la 2ème solution a été préférée en profitant de la rémancence du tube cathodique combiné avec une caractéristique de l'œil "la persistance rétinienne" qui retient une image même lorsqu'elle n'existe plus. L'œil "collera" les 2 demi images en une seule.
    Par la suite les constructeurs de TV ont contournés le problème en doublant la fréquence image de /50è à 1/100ème de seconde, la TV 100 Hz.
    La disparition du tube cathodique au profit de l'écran LCD/plasma, fait qu'aujourd'hui le 50i n'a plus de raison d'être.
     
    #471 breaux, Apr 12, 2010
    Last edited: Apr 12, 2010
  7. BARZOI

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    Exact, je confirme pour ma part que sur la HC1 le GA est vraiment très utile.
     
  8. Michel

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    nouveau camescope sony

    Esperons que ce nouveau camescope aura un viseur un peu plus performant que
    celui du CX550.On a le droit de rever!
     
  10. Jean-Max

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    Merci pour l'info :bravo:

    Beau pare soleil en tout cas ;-)

    [​IMG]
     
  11. guy desbois

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    Bonjour,
    ça fait tout de suite plus serieux, mais le micro+le pare soleil à 500 €, c'est un peu cher..
    -Le pare soleil ressemble à s'y méprendre à celui évoqué plus haut..(17 dollars..??)
    -Pour le micro un videomic stereo à 150 € sur le cx 550 ferait l'affaire.
    -la garantie de 2 ans, chez c.. vous avez la garantie d'un an +1 an magasin
    -le viseur...eh bien ...c'est apparemment le même.
    Donc ne nous emballons pas..a+
     
  12. BARZOI

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    Ben, si j'ai bien lu sur le lien renseigné plus haut, les accessoires livrés d'office sont : batterie longue durée, complément grand-angle, un micro à brancher sur la griffe porte accessoire, un câble USB.

    Et... un pare-soleil d'objectif montré ci-dessus mais non renseigné sur le lien précité.:hum:
    A propos, avec ce pare-soleil : adieu le flash !

    Je remarque d'autre part que la base des micros diffère d'une photo à l'autre.:weird:
    Il faudrait aussi voir les caratéristiques de ce micro.

    A suivre...
     
  13. breaux

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    On pourra peut-être acheter ce pare soleil "dans les accessoires" pour équiper son CX/XR550 si cette pseudo version "pro" a l'objectif de même diamètre !
     
    #478 breaux, Apr 12, 2010
    Last edited: Apr 12, 2010
  14. Jean-Max

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    Alors...:

    Cette nouvelle Sony semi-pro HXR-MC50E :
    [​IMG]

    serait à la CX550 :
    [​IMG]

    ce que la HVR-A1E:
    [​IMG]

    a été à la HC1 ?
    [​IMG]
     
    #479 Jean-Max, Apr 12, 2010
    Last edited: Apr 13, 2010
  15. dezfouli

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    Merci breaux pour tes explications concernant le 1080/50p et 50i. Au sujet du nouveau caméscope de chez sony pour le juillet 2010, attendant voir combien sony est attentif à la demande et au plaisir de ses clients...? Dans les année 80, il a mis 10 ans pour que le diaf soit débryable et 10 ans de plus, pour que le GA enfin se manifeste à petit pas!

    dez
     
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