module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Offre Media composer 4 pour les ex-utilisateurs de Liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 26 Mars 2010.

1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'en reste à cette option pour l'instant étant possesseur d'une licence pour la Production Premium Creative suite CS4. Et la complémentarité des logiciels Adobe me semble un point positif intéressant.

GiLd

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Au fond de moi, je suis sûr que vous avez raison et je suis sûr aussi si MC4 aurait supporter les cartes ATI que j'aurais basculé vers lui malgrè une longue adaptation...
    Et encore merci pour les conseils.

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je dois être à la ramasse, j'avais vaguement entendu dire que Premiere Pro fonctionnait sur Mac ?? :perplexe: :perplexe: :hello:
    Rrra la vache, dis donc, comment on peut être à côté de la plaque !

Ou alors c'est sur PC qu'il ne fonctionne pas ?

Ou alors c'est Cineform et Mainconcept qui ne sont pas sur Mac...

Bref après l'explication de Stef, je ne comprends plus grand chose. Je vais de ce pas me recycler :D

Michel

4. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Michel :hello:

La creative suite d'Adobe (bientôt CS5) fonctionne sur Mac et sur PC :good:

5. manu1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    je m'interroge...

bonsoir!
    C'est un peu agaçant de voir disparaitre L7 qui ne s'en tire pas si mal! mais plus de maj ni de suivi, c'est râpé pour les évolutions....
    Alors, passer à MC4, c'est tentant mais nous sommes plusieurs, semble-t-il à avoir besoin de connaitre LA config nécessaire et suffisante pour que ça tourne bien: après tout, quelques minutes de plus pour un rendu ou une compil, c'est pas si grave pour des amateurs, même passionnés!
    Mais ce qui m'agace aussi, c'est ne plus avoir ces ES et monitoring que permet le boitier L.E. PRO...
    Comment faire sans mojo ou nitris?
    Autre question que je me pose: peut-on travailler avec 2 écrans sur MC comme avec liquid?
    Et ce foutu programme pro ne sera sans doute jamais en français! C'est quand même plus facile quand on a laissé l'anglais sur les bancs du lycée...
    Ben voilà! S'il quelqu'un en sait plus que moi, je suis tout ouïe!
    Merci

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Merci elpjg!
    Donc c'est pas moi qui suis à la ramasse. Rassuré je suis ;-)

Michel :hello:

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Avid Media Composer 5 est annoncé ... et JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT de vous orientez vers celui ci !!
    => gestion sans conversion des fichiers RED et des fichiers issus des DSLR comme les Canon 7D et 5D + gestion du APPLE Pro Res 422 et tout autre codec Quicktime !!!!
    => sortie montoring via le boitier MATROX

en effet :D
    => seul des logiciels précités qui fonctionne sur Mac & Pc

oui tout à fait
    et c'est mieux ainsi : la version FR qui était possible de mettre à la place de la langue US était i n c o m p r é h e n s i b l e :\

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Merci de l'info, stef :good:
    Tout-à-fait d'accord avec stef.
    Mais, manu1979, si vraiment tu veux basculer en affichage français, tu as sans doute repéré cette conversation ... Bonne chance ;-)

9. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi aussi j'ai le même probl que toi, impossible de mettre AMC et LIQUID sur la même station, liquid se plante.
    si on travaille sur deux boots c'est mieux mais le probl se pose tjrs: les risques de plantages sont encore présents
    pour moi, j'ai fini par supprimer liquid

10. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    double boot

Je viens un peu perturber votre constatation car de mon coté j'ai installé MC4 en Trial sur le même boot que Liquid. Lancer une application après l'autre ne m'a pas posé de PB. Jamais en même temps bien sûr. J'avais egalement installé l'utilitaire Avid de gestion de mémoire sous XP PRO.
    N'ayant pas reçu l'offre de migration vers MC4 j'ai téléphoné chez Avid France qui m'a renvoyé vers leur site web. J'ai donc écrit à l'adresse indiquée en allemagne. Leur réponse à été de m'adresser à une certaine Mariana qui semble être, sur la Faq Anglaise, la correspondante Avid. N'ayant aucune envie d'établir un lien dans une langue que je ne maitrise pas assez j'ai décidé de laisser tomber et de continuer avec Avid Liquid 7.2 tant qu'il me donnera satisfaction. Mais il est vrai que l'on a jusqu'au mois de Juin pour changer d'avis.

11. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ah que donc : achat d'AVC avec la promotion + mise à jour de la 4 vers la 5 ooo

C'est combien une mise à jour majeure chez Avid :suspicious:

12. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis étonné car j'ai commencé à tester également la version d'essai, et je n'ai aucun pb pour importer des fichiers son de plusieurs minutes et les poser sur une piste son

As-tu essayé de faire une sortie en gravant sur DVD ? Moi je suis coincé car le logiciel d'authoring et gravure, c'est apparemment Avid DVD by sonic, qui n'est pas dans le package d'essai, et que je ne sais pas où trouver en essai.

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu fais un export Qt Ref et tu encode le fichier mov reference dans un vrai soft d'encodage puis tu fais l'authoring dans un autre soft ... google my friend ^^

14. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    3 soft à la suite ! !!!
    si y a pas plus simple, je vais désespérer de MC4...

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    passe à iMovie, et quand tu voudra de la qualité ... :

• Meilleur soft de montage : Avid Media Composer
    • Meilleur soft d'effet : Autodesk Nuke / Smoke
    • Meilleurs soft d'encodage MPEG2 : Canopus Procoder v3 / Rhozet Carbon Coder / Telestream Episode Pro 422
    • Meilleurs softs d'authoring : Sonic Scenarist / DVD Studio Pro / Encore CS4

++

SteF

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page