module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bon, alors....on peut déjà acheter le pare soleil d'objectif !! :laugh:

Tiens, en parlant de "pare soleil", Sony serait bien inspiré de sortir un truc comme çà pour son écran LCD latéral :cool:

#451 Jean-Max, 8 Avril 2010
    Dernière édition: 8 Avril 2010
  2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Tu as sûrement raison. Dès qu'un Repairenaute reçoit ce pare-soleil, il serait quand même intéressant de le tester et de confirmer/infirmer.

Même chose pour la remarque de Jean-Max :
    "Comme il est prévu initialement pour le DV (cf son nom..), alors..., format 4/3 probable"

3. THUYMAU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pare soleil

Pour Jean Max : ce pare soleil qu'est ce c'est et pour quel appalei (photo ou camera ?), où pourrait on trouver ? Car il parait génial.
    Merci

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    La photo que j'ai mise, d'un pare-soleil de LCD fait partie d'une série pour APN Canon ou Nikon :

Protection pare-soleil écran LCD

Ce serait top d'avoir un modèle de ce genre, mais adapté au CX550...

#454 Jean-Max, 8 Avril 2010
    Dernière édition: 8 Avril 2010
  5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Désolé je n'avais pas fait attention qu'il n'y a pas de pare soleil souple en 37 mn, ça commence au 46 mn, why tu t'embêtes à en vouloir un souple, prend un en dur (préférable)

6. Danlap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai posté sur le forum "Rushes natifs" les liens vers 2 plans fixes d’une mire couleur imprimée sur une feuille de papier.
    L’impression papier ne correspond à aucune norme ou calibre le but n’étant pas de tester les capacités du caméscope à restituer les couleurs, mais de rechercher une éventuelle différence entre le mode FH (17 Mbps) et le mode FX (24 Mbps).

Un simple visionnage sur PC avec VLC media player ne m’a pas laissé voir de différence.

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Il semblerai, mais cela reste à confirmer, que le débit dépend du contenu vidéo donc de l'image.
    Si elle est chargée en forte luminosité et contraste, le débit sera au maximum et approchera des 24 Mbits/s, si au contraire c'est le contraire, le débit approchera des 10 Mbits/s voire moins.
    Si vous contrôler en permanence votre vidéo gravée en Blu-ray Disc, le débit oscillera entre 10 et 24 Mbits/s, même avec un BD commercial.
    Pour conclure : en HD FX signifie que le débit n'est pas limité à 17 Mbits/s mais peut aller jusqu'à 24 Mbits/s, et en FX le débit est limité à 17 Mbits/s
    Sony indique FX = débit maximum 24 Mbits/s, et pour les autres formats le débit indiqué est moyen.
    Maintenant savoir si la notion de débit vidéo est lié aussi à la qualité ?? je ne pense pas, car nous amateur n'avons pas les moyens de le vérifier sans avoir des appareils de mesure, étant imperceptible à l'écran.

Hier je me trouvais sur un évènement ou je visitais une bâtisse ancienne, et je peux vous dire que le convertisseur GA m'a vraiment été indispensable pour filmer en extérieur et en intérieur.
    Je peux même dire que 24,5 mn, c'était pas de trop en souhaitant même passer à 20 mn si j'avais pu aurait été parfait.
    Ne vous privez pas de cet accessoire, vous ne le regretterez pas, sutout si vous trouvez un HGA07 d'ocasion (préférable à mon avis au HGA07B qui lui converti à 26,25)

#457 breaux, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 9 Avril 2010
  8. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Tiens, je viens de retrouver le GA que j'avais pris avec ma HC1 et utilisé une ou 2 fois en tout.. : VCL-HG0737Y (0.7x)

Vu sa taille et son poids, il va faire basculer la CX550 vers l'avant !! :laugh:

Cf. l'ancien HG0737Y : (320 g)

VCL-HG0737Y (VCLHG0737Y) : Accessoires : Sony

..versus le nouveau HGA07B : (175g)

VCL-HGA07B (VCLHGA07B) : Accessoires : Sony

#458 Jean-Max, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 9 Avril 2010
  9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour jean-max,
    tu as sûrement raison, mais tu vas l'uliser quand? parcequ'avec le grand angle d'origine, dejà superieur à celui de la HC1 munie d'un 0.7, il faudra vraiment être dans une pièce riquiqui pour en avoir besoin. Son utilisation sera vraiment exceptionnelle. De toute façon, au bout d'un monopode ça ne bougera pas.
    Pour ce qui me concerne, si je franchis le pas, je me contenterai de mon ancien grand angle (VCL-HG 0737 C) qui pese 180 g et ressemble plus au B qu'au Y.

10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Oui, tu as parfaitement raison:
    Il s'agit très probablement d'un débit variable qui s'adapte à la difficulté de codage des éléments d'une image, et augmente avec la complexité de celle-ci.

Rappelez-vous les meilleurs résultats obtenus lors de nos historiques codages en "variable bitrate", 2 passes, avec le vénérable" Tmpgenc" :love:

Alors: Comment établir un bon test pour comparer l'effet sur la colorimétrie du "24Mbps" versus "17Mbps" ?

-> Peut-être un travelling sur une scène multicolore(*) pour induire une augmentation du débit de codage ?

(*) Marché aux fleurs, foret d'automne en "été indien", tissus multicolores en patchwork..

Merci pour vos idées, et .. expériences :)

#460 Jean-Max, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 10 Avril 2010
  11. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Oui, Guy, on est d'accord :
    Usage prévisible encore plus exceptionnel du GA add-on avec la CX550 qu'avec la HC1 !
    Inutile d'investir sur le dernier modèle si on a déjà un GA 37mm .. vu sa rareté d'usage..

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ma vidéo faite hier, après un rapide montage je l'ai gravé en BD, le débit en lecture varie entre 19 et 20 Mbits à + ou - 1

13. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    OK

Donc, si je comprends bien, le mode dit "24Mbps" t'a donné en réalité de 19 à 20... :

Et le débit est identique entre la séquence rapide de ping-pong et le plan fixe du Forsythia ?

Par ailleurs, le mode dit "17 Mbps" est fixe à 17 ?

Merci :)

14. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    J'ai constaté la même chose. Par forte luminosité, c'est monté jusqu'à 25 Mb/s, alors qu'il est indiqué un débit maxi de 24 Mb/s en mode FX. En faible lumière, on tombe parfois à 17 Mb/s.
    Mais cela dépend aussi des réglages ; vitesse, diaphragme, iris, etc.
    En mode "auto", on ne sait pas trop, sauf à la lecture si le logiciel permet de récupérer ces données.
    Il y a une adaptation automatique semble-t-il.

15. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    OUI, le mode 24 Mbits/ a été mesuré avec mon lecteur BD, par contre en direct avec le camèsope je ne l'ai pas fait, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai une option pour le voir.

Le mode 17 Mbits/s c'est la même chose, il est variable sauf qu'il ne dépassera pas la valeur indiquée comme pour tous les autres modes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous