module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. dezfouli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci formol13

Pour votre réponse concernant le montage sur Avid mc.
    En effet, je suis équipé en Avid mc 4.0.5 avec une station cértifiée Avid donc avec la C.Graphique Nvidia fx 5600. Et je dois m'équiper d'un caméscope léger et de très bonne qualité. Lisant les réactions positives sur le CX550, je m'oriente vers ce matériel. Vous me confirmer la compatibilité de ces 2 machines? Merci beaucoup pour vos remarques.

Cordialement, Dez

2. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Pour Breaux...

Hello,

Pour le câble HDMI, je l'utilise principalement pour lire mes rushes et juger de leur qualité sur un TV de 40 pouces. Il est bien évident que je ne montre pas les rushes à tout le monde. Avec ce câble, pas besoin de brancher 5 fiches côté TV et 2 sur le 550...
    Il est vrai qu'avec le câble composante fourni, ça marche mais c'est plus long pour les connexions.
    Je privilégie toujours la simplicité et j'évite les risques inutiles avec les connexions grand public, toujours assez fragiles.

Pour la griffe, elle peut servir aussi pour un micro classique mais je ne monterai pas un tel micro alors que j'ai commandé un micro dit intelligent qui ne réclame aucune connexion filaire.

Pour le pare-soleil, j'ai déjà un modèle du commerce très bien fait que j'utilisé avec la Z1, l'EX1 et ça coûte moins de 30 €, il ne faut donc pas s'en priver.
    Je ne veux pas faire une bidouille amateur avec des classeurs...

Quant à la batterie, je ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix mais le côté pratique (moins de poids, moins d'encombrement), l'autonomie de la FV 70 est largement suffisante pour mon type d'utilisation.

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs et heureusement !

Il est vraiment bien ce petit 550 mais il faudrait lui adjoindre un pare-soleil devant l'objectif car souvent j'ai vu des reflets parasites pas jolis.
    Est-ce que ça existe en diamètre 37 mm pour ce caméscope ?

Bibi

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    BiBi 43

Moi aussi je regarde mes rushes sur ma TV, mais j'utilise le câble Yu (fourni) que je laisse en permanence sur ma TV, donc il n'y a pas de branchements longs à faire comme tu dis.
    Que ce soit la prise HDMI ou le câble Yu côté caméscope, je ne vois pas de problème, dans les 2 cas il y a qu'un seul branchement à faire.
    Pour la griffe dite "intelligente" tu dis y mettre un flash, c'est pour ça que ma question était "où vas-tu mettre le micro additionnel ?"
    Pour le pare soleil de l'écran LCD fait maison, je l’installe qu'en cas de nécessité, sinon la découpe d'une bande de carton avec du Velcro, si c'est fait proprement, on ne voit rien. En plus pas d'installation longue à faire, le mettre ou retirer ne prend que 2 secondes ...
    La batterie NP-FV100 certes elle est plus lourde et encombrante, mais comme tu utilises (comme moi) un monopod, cela n'est pas un inconvénient et le poids supplémentaire augmente encore la stabilité.
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais c'est bien d'échanger les bons conseils et expériences de chacun. Je fais de la vidéo depuis 1982, à cette époque les caméscopes n'existairent pas, et le format était le VHS .... et bien même aujourd'hui j'en apprends encore, je ne sais pas tout ....
    J'utilise le même micro que celui que tu vas avoir, et tu verras qu'il est sans reproche et performant.
    Le pare soleil pour l'objectif, oui j'en ai un que j'ai commandé chez apolobamba.com, il exsite dans plusieurs diamètre dont le 37, il est pas cher du tout et j'ai été satisfait de la rapidité de l'envoi.

4. olivufu

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
  5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    j'ai un pare soleil qui date de mon PC 120 E (diam 37 mmm), qui se visse tout simplement. Je viens de verifier, il se visse aussi sur ma HC1...p'tet qu'il irait aussi sur une CX 550 ? qui sait? ce serait vraiment un pare soleil rentabilisé..
    quant au micro dont vous parlez, apporte t'il vraiment un plus par rapport au micro incorporé? j'ai bien un AT 8033 de chez audiotechnica mais il est plus long que le camescope et surtout il a un fil à la patte...pas très pratique en voyage.
    a+

6. olivufu

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    il se visse sur un grand angle HGA07 ou HGA07B ? je ne parle pas d'un simple pare soleil, mais d'un pare soleil pour un grand angle .... sinon bien sur qu'il existe des tas de pare soleil 37mm tout simple a visser sur nos cams, je suis d'accord avec toi :good:

7. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Bonjour "Breaux". Je suis aussi intéressé par ce pare-soleil. Sur la photo du site de vente, il semble assez étroit. En grand-angle maxi sans le steadyshot (qui allonge un peu la focale), est-ce qu'il n'y a pas un peu de vignettage ?
    Autre question, sais-tu s'il existe le même pare-soleil, en caoutchouc souple ?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'en ai utilisé mais je suis revenu au rigide métallique, le caoutchouc pourtant bien pratique se coupait à la longue. Le rigide a aussi un autre intérêt, on peut le rallonger avec un bout de gaffer pour éviter par exemple un projecteur trop bas en contre-jour.

9. sej

sej
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello Formol13

J'ai la même demande que toi concernant le pare-soleil souple. J'ai trouvé une adresse là :

Hama Paresoleil Diamètre 37mm

qui à l'air de correspondre à la demande ...

10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Super ! Merci :)
    Vu que Sony signale un effet bénéfique du 24Mbps sur la colorimétrie (ce qui me parait curieux), peux-tu faire un petit rush en plan fixe sur un motif multi couleurs et refaire le même en 17Mbps ?

Merci !

http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/217609-sony-hdr-cx550ve.html

11. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Merci pour tes remarques judicieuses. Je sais que c'est fragile. Mais c'est pour une utilisation bien particulière. Je filme en forêt profonde, en particulier à Madagascar, en totale autarcie, avec le sac-à dos et des réserves de bouffe lyophilisée (pour que tu imagines un peu le tableau). J'ai une petite sacoche à la ceinture, pour le caméscope. Il me faut un truc souple, qui ne craint pas d'être tordu (ce qui m'est souvent arrivé), facile à plier et ranger dans la petite poche de la sacoche. Tant pis si je devrai le changer de temps en temps.

12. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Je vais de ce pas voir cela. Merci !
    Je viens d'aller voir.
    Il est précisé que c'est pour un objectif standard. Or le CX550 a un grand-angle, qui prend vraiment large sans le steadyshot. Ce pare-soleil semble assez "serré" ; je me demande s'il n'y aura pas de vignettage en grand-angle maxi.
    D'autre part, il n'est pas en stock... et attention, il est indiqué "pour monture emboîtante". Or le CX550 est à monture vissante.

13. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Hé oui ! Tout le problème est là. Il faut un pare-soleil qui ne "vignettera" pas en grand-angle maxi ; c'est déjà moins facile à trouver...

Ceux que j'ai vu sur le Net semble conçus pour des focales plus longues.

14. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    Quand on parle du diamètre d'un pare soleil qui s'emboite, on parle diamètre ext ou int?

Beru

15. olivufu

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    le mien crée avec les dimensions que je propose ne vignette pas ... l'avantage de le faire soi même est justement d'ajuster au millimètre les dimensions pour éviter ce vignetage ;oD même sur un objectif wide à la base

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous