module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Il existe des accessoires genre Gustbusters (Rycote) ou des collants poilus Rovotech que l'on peut placer sur les micros intégrés. Forums du Repaire

2. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà bricolé une "bonnette" pour le CX550. Un peu de moquette rase et du velcro. Ca fonctionne et c'est très propre, même si ça ne peut égaler un micro externe de qualité, évidemment.

3. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le point sur les accessoires du CX550...

1 - le câble HDMI mini : impératif et pas cher (4.99 €)
    2 - la batterie FV70 + sacoche Sony pour moins de 90 €, c'est cher mais incontournable. La FV 70 ne va pas exploser au chargement car c'est du Sony et elle tient 236 mn en théorie, sans géner l'utilisation du viseur.
    3 - l'adaptateur de griffe (22 €) va me permettre de monter une torche à leds autonome
    4 - le filtre UV 37 pour 22 €, il me semble que mes images sont moins bleutées.
    5 - le micro ECM HST1 qui coûte moins de 80 € et qui me paraît assez efficace. Il a l'avantage de ne pas avoir à brancher de câble et aussi d'éviter de laisser le micro sur off. La bande passante est tronquée vers le bas (pour le vent je pense) et vers le haut mais comme il limite bien les effets du vent. Les poils de la bonnette s'arrachent très facilement par touffes... A utiliser qu'en cas de vent.
    6 - enfin la poignée avec télécommande n'est pratique du tout. Quand on a cette poignée bien en main, il n'est pas facile du tout de d'actionner le zoom qui dispose d'un tout petit bouton à bascule. Le Rec est aussi difficile à actionner. En fait c'est le positionnement de ces boutons qui est mal étudié. Je renvoie donc cet accessoire et j'utiliserai mon monopode très léger qui permet de tenir le CX550 de manière très stable même quand tous les éléments sont repliés.
    J'ai découvert que le positionnement du pas de vis pour le pied est trop à l'avant par rapport à l'ancienne série, ce qui n'est pas un bon point.
    La suppression du zoom et du REC sur le boîtier de l'écran est également un recul.
    L'écran tactile est plein de traces de doigts, ce dont j'ai horreur et comme on voit déjà mal en plein soleil, c'est encore pire avec les traces de doigts...

Fort heureusement, la qualité d'image est excellente et même bluffante et le stabilisateur est d'une efficacité redoutable.
    J'ai hâte de comparer la bestiole à l'EX1 !

Bibi

4. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  5. sej

sej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Formol13, breaux et Bibi43 pour leur retours sur le micro ...

Je vais essayer les réglages sur le CX550 (les 3 modes : Zoom, Normal et Bas) que je n'avais pas encore noté, et je pense m'acheter le micro ECM HST1

Par ailleurs je vais acheter le filtre UV 37 comme le conseille Bibi (tu as pris quelle marque : HOYA ?)

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Bonne pioche ...

;-) Bibi Bravo ..je crois que c'est toi qui a fait le bon choix ..je suis en train de galérer avec un pseudo DSLR ( Pana GH1 ) ...c'est pas une sinécure ..!!
    Ils sont tous là à se pâmer avec ces engins ..c'est assez "pipo" il me semble..
    Si tu peux placer quelques clips "fait maison" à télécharger ..pour voir comment ils s'assemblent avec ceux de l'EX1...ça serait chouette.
    Le stabilisateur me semble redoutable ...un quasi Steadycam ...
    Je vais revendre ce GH1, craquer pour cette machine ..même pas essayer le 550D
    Bertrand :jap:

7. Danlap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'ouvrir un nouveau post sur le forum "Rushes natifs" avec les liens vers 6 fichiers natifs du SONY CX550VE. Plans filmés avec caméscope sur trépied et fonction iAUTO (AUTO INTELLIGENT) activée.

6 fichiers : 2 plans dans les 3 modes :
    - HD HQ – AVC HD 9Mbps
    - HD FH – AVC HD 17Mbps
    - HD FX – AVC HD 24Mbps

A noter :
    -La taille d’image du mode HD HQ est 1440 x 1080 contrairement aux modes HD FH et FX de 1920 x 1080.
    - Le mode HD FX ne permet pas de créer de DVD AVCHD (il faut utiliser des disques Blu-ray) et ne permet pas d’utiliser la fonction Obturateur de sourire du CX550.

Daniel

8. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... les caméras "pro" n'ont qu'à bien se tenir ! :laugh:

Un truc dont on ne parle pas, c'est le ralenti. Le CX 550 permet de faire des séquences d'environ 12 secondes de film au ralenti à 100 images/seconde ; ce qui correspond à 3 secondes de prise de vue à chaque fois. Certes, c'est court, mais cela permet de faire des effets saississants d'une très grande qualité. Je me suis amusé à filmer des gouttes d'eau qui tombent, en macro ; génial.
    A propos de macro, ce mode aussi est excellent.

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    merci ...

au fait tu as vu de la différence en fluidité (scène très rapide ) avec le débit de 24Mbps vs le 17Mbps ??

10. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le même genre de test. On voit la différence sur un arrêt sur image.
    Surtout dans les mouvements latéraux rapides de caméra.

Mais bon... C'est pas flagrant.

11. dezfouli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le montage. Les images tournées avec le cx550ve pourront être montées avec le logiciel Avid media composer? Si oui, demain, je vais le commander.

Merci par avance, dez

12. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'allez-vous commander ? Media Composer ou le CX550 ? :laugh:

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, mais attention, seules les cartes NVidia sont prises en charge. Je cite :

Windows
    Ordinateur : ordinateur fixe ou portable Windows qualifié par Avid (voir les détails)
    Système d’exploitation : Windows XP Professionnel SP2/SP3 (32 bits), Windows Vista Professionnel SP2 (32 bits* et 64 bits), Windows Vista Édition Intégrale SP2 (64 bits)
    Processeur : Intel Core 2 Duo 2,33 GHz ou supérieur
    Mémoire : 2 Go de Ram (4 Go recommandés ; Windows Vista requiert 4 Go de Ram)
    Carte graphique : gamme NVIDIA Quadro FX** (FX 560 ou ultérieur)
    Disque dur interne : disque dur 80 Go 7200 tr/min au minimum
    Disque optique : lecteur de DVD pour l’installation du logiciel par le biais d’un disque* Les stations de travail de la série HP Z ne sont pas prises en charge avec ce système d’exploitation.
    ** Seules les cartes NVIDIA sont supportées ; une lecture plein écran requiert 128 Mo de mémoire graphique au minimum.

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Ce problème n'est pas uniquement sur le CX/XR550, mais pour tous les caméscopes ... ou si vous préférez pour tous les micros utilisés en extérieur sans bonnette ... le problème est physique, il y a des solutions efficace, alors employons-les !!
    la moustache mise sur le micro intégré j'ai lu qu'elle n'était pas efficace.
    Une bonnette ne coûte pas chère, alors ne bricolez en utilisant n'importe quoi croyant bien faire, en plus vous risquerez d'atténuer les aigus ...

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    En tous cas , chez moi c'est plus efficace que sans ... testé sur les micros intégrés de 3 caméras, sur ce qui était auparavant inexploitable dans le moindre courant d'air, mais n'attendez pas de miracles... Sous les vents de ma région bretonne ces derniers temps, seul mon blimp Rycote avec les poils combiné avec les filtres de la mixette en vient à bout.

15. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    j'espère que mes remarques en rouge vous apporteront un complément d'informations.

#405 breaux, Apr 7, 2010
    Last edited: Apr 7, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous