module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'était intéressant, mais cela étouffait les autres post ....... moi aussi j'aime filmer et cela depuis ........ 1982 !!

2. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien chef ! :laugh:

A propos des batteries, ben chez moi ça marche pas ! Le Sony FX7 n'accepte pas les batteries du CX550 et vis et versa. :D Mais il existe des chargeurs.

3. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Breaux a raison, si on se laisse aller à ces discussions HS, c'est un bordel monstre en moins de deux jours ! :laugh:

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OUI je sais qu'il exsite des chargeurs mais attention, ils doivent prendre physiquement la batterie, et puis le prix ???

C'était une façon économique de recharger ses batteries avec un caméscope dont on ne se sert plus.

D'une année sur l'autre Sony fait de plus en plus d'économie.
    Avant le chargeur pouvait charger 2 batteries en même temps, celle du caméscope et une supplémentaire (l'une après l'autre) hier je déballe mon nouveau caméscope XR550, et HORREUR la batterie livrée en standard est minuscule, comme celle de mon mini DV certes de 0,980 A par rapport à la grosse de 1 A avec la série 500/520 .......
    La FH100 fait 3,9 A aujourd'hui la FV100 fait 3,7 A

5. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je regrette, c'est la possibilité qu'on avait avant de mettre des piles, à l'aide d'un pack spécial qui prenait la place de la batterie. Dans certains pays où on n'a pas toujours accès à l'électricité quand on veut, c'était très pratique car les piles, elles, se vendent partout. De plus, avec 6 piles de qualité, on avait une autonomie très importante sur les Handycam.

#365 Formol13, Apr 2, 2010
    Last edited: Apr 3, 2010
  6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    est ce qu'on sait combien de temps ça dure une battrie de 3.7 A ? Comme il n'y a pas de moteur pour faire tourner les cassettes çà doit déja être correct, non?
    Une npqm 91, fait 4.8 A sur une HC1 ça tient au moins 3 ou 4 heures dans les conditions habituelles de voyage

7. jerome731

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour bonjour alors personne pourrait mettre des petit extrait avec grand angle adapter au xr550 cx550 ? Bien entendu a grand angle maxi 21mm merci merci

8. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le CX 550 est livré avec une batterie NP-FV50 de 1030 mAh sous 6,8 V. Elle permet une autonomie de prise de vue en continu de 2 heures avec l'écran LCD et 3 heures en modes divers.

Il est donc facile ensuite de calculer l'autonomie avec les autres batteries existantes.

Attention, à cause du viseur trop court, une grosse batterie ne permettra pas son utilisation ; l'oeil sera trop loin.

9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Si j'y pense, je mettrais des vidéos en arrêt sur image.
    focal de 21 mn ? pas si le stabilisateur est en mode "active", dans ce cas il passe à 25 mn. Une aussi courte focal se révèle indispensable pour l'intérieur, en extérieur le besoin est peu ou pas nécessaire.
    Au risque de me répéter, mais si vous avez déjà la référence HGA07 pas la peine de dépenser pour avoir la HGA07B … d’après mes essais je ne vois pas l’inconvénient ou problème d’utiliser la référence HGA07 !! en plus on a un peu plus de recul avec puisque le coefficient est de 0,7 au lieu de 0,75 … (24,5 au lieu de 26,25) toujours avec le stabilisateur en mode « active » Vous pouvez mettre le stabilisateur en mode « standard » moins performant certes, mais qui ne fait rien perdre, donc focal de 21 mn !!
    Plus la focal est courte, plus les lignes droites s’arrondissent …….
    Noubliez pas d'activer "convertisseur GA" sur "avec" dans le menu.

10. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Tu en as de la chance d'avoir eu une batterie FV50 à 1,030 A !!
    Il m'a été livré une FV50 mais à 0,980 A avec mon XR-550 ......
    Faut savoir que l'autonomie d'une batterie est suivant certaines conditions.
    Je ne pourrais pas en parler car j'ai un disque dur qui consomme plus que la carte mémoire.
    Ensuite cela dépend du réglage de luminosité de l'écran LCD, l'utilisation du zoom, d'aller farfouiller dans le menu, des accessoires ou non sur la griffe, des options dans le menu qui sont consommatrice genre stabilisateur, faire une lecture de sa vidéo avec le son, etc, etc,
    C'est vrai que la FV100 peut-être une gène pour ceux qui utilise le viseur, avec le 500, le problème ne se posait moins car le viseur se relevait.
    Avec le 500 je pouvais faire dans ces conditions environ 5 à 6 heures, caméscope allumé en permanence !!
    Personnellement depuis le XR-500 je n'utilise plus le viseur mais uniquement l'écran LCD (ayant vu l'utilité d'un monopod) le réglage de luminosité est au maxi, en plus l'écran LCD consomme plus qu'avec le 500 puisqu'il est plus grand ...
    Pour ceux qui filme avec le viseur, je ne sais pas quel confort vous éprouvez, car il est encore plus petit avec l'image au format 16/9 (bandes noires en haut et en bas)

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Attention, il ne faut pas confondre Intensité et Capacité.
    La tension s'exprime en volts : pour la NV50 : 6,8 volts
    La capacité s'exprime en Watt.heure ou mAh
    1030 mAh sous 6,8 V = 7 Wh

L'intensité (flux de courant) s'exprime en Ampères
    et dépend de l'utilisation (LCD, Zoom,...)
    L'intensité X Durée = consommation, en mAh, dans la limite totale de la capacité.
    (En fait avec la baisse de la charge, il y a aussi une baisse de la tension, qui fait que l'appareil s'arrete avant d'avoir consommé toute la capacité de la batterie)

Olivier

12. jerome731

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    oui oui merci je voudrai bien des petites sequences car avec mon GA o quatres coins c'est tout noir et arrondi comme le bout de mon grand angle qui je pense est trop long merci

13. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement ! La batterie Sony NP-FV50 à une capacité de 7 Wh, soit 1030 mA/6,8 V. Ce qui donne, pour le CX 550, 2 heures de prise de vue en continu. Evidemment, suivant les manipulations qu'on va faire, utiliser ou pas l'écran LCD, lire les rushes, etc., cette autonomie va chuter. On arrive au grand maximum à trois heures si on n'utilise pas trop l'écran LCD. Je pense que passer à la NP-FV70 n'est pas un luxe (Presque 100 euros tout de même) ; elle doublera la capacité.

En ce qui concerne le XR 550 (disque dur), là je ne sais pas. Le disque dur doit consommer un peu plus que les cartes mémoires.

#373 Formol13, Apr 2, 2010
    Last edited: Apr 2, 2010
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le modo que je suis s'instruit aussi et tant que ça ne dépasse pas les bornes, y'a rien à dire, d'autant moins à dire que vous avez su retrouver tous seuls le bon chemin ! :jap:

Bob
    de deux chose lune, l'autre c'est le soleil

15. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, je crois que je vais progressivement abandonner la visée dans le viseur.
    Sur le CX550, il est vraiment trop petit, mal défini, les couleurs ont pâlottes. Il sort très peu du corps du caméscope et n'est pas orientable.

L'écran LCD, lui, est très grand, très défini avec de belles couleurs. Sauf en plein soleil,où là, c'est pas la joie, même réglé à fond.

C'est dommage car la visée présente de nombreux avantages, quand le viseur est de qualité, surtout à main levé. Sur un pied, c'est différent, je préfère l'écran LCD.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous