module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarques et questions saugrenues ? Ah bon ? :D J'ai pas vu ça ! J'ai trouvé tes propos sympas !

Je ne suis plus de la dernière jeunesse non plus ! Porter le sac est parfois difficile et il m'arrive de me faire accompagner par des guides porteurs (A Madagascar, on est presque obligés ; il faut bien qu'ils travaillent et qu'ils vivent).

En fait, je ne porte pas 20 kg. Arrivé sur place, je descends dans un hôtel ou chez l'habitant et je ne prends avec moi que le matériel essentiel de survie. Ca ne fait pas plus de 12 kg ; c'est là que chaque gramme compte.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Formol ben même pas, clic droit sur l'image ...tu trouves zoom affichage plein écran ..ça marche (24" fullHD) ...par contre pas de capture d'écran donc photo attention c'est "large là" :D
    Bertrand :jap:

3. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va finir par être célèbre mon canard ! :D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui ..bon ben faut pas "pousser" non plus, d'accord l'est pas trop moche ton canard Tatoi ..il vaut pas mon Nounours Zamoi :non:
    O.K. le Tontien il fait de la lumière mais le Monmien bouge les oreilles et chante
    Zalors ...CAIKIKIGAGNE M'enfin ..!! :mdr:
    Bertrand ;)
    N.B. :hello:Chiche ... la preuve.. : par l'image et le film ...
    Télécharger ....mon Nounours
    >>> -- -Nounours - - -

L' Yeti pas boh !!!

#349 bcauchy, 1 Avril 2010
    Dernière édition: 1 Avril 2010
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ah ouais quand même ...L'abus de vidéo peut nuire à la santé!..:weird:

#350 hola, 1 Avril 2010
  6. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle bête ! Il mord ? :D Il est super ! :D Mais tu as triché un peu ! Tu as mis un micro dessous. Hé hé !

#351 Formol13, 1 Avril 2010
  7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'était dû au type de caméra que tu avais ou c'était une interdiction générale de filmer/photographier ces monuments ?

J'ai eu récemment une expérience très loufoque : voulant filmer avec ma HC1 + grand angle des présentoirs sur un marché public, j'ai eu cette réaction d'un exposant : "Monsieur, vous pouvez filmer avec un petit caméscope mais pas avec ça !".

Pas mal non ?

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir Barzoi

c'etait dû à la camera, les possesseurs de petits camescopes sans monopode n'avaient pas de souci...j'avais déja rencontré ce probleme en espagne sur certains sites. J'avais utilisé la technique de Bertrand, camescope à bout de bras sans la lumière rouge (indicateur de tournage)mine de rien...pas trop risqué si ce n'est de se faire sortir du site.
    Je ne ferai pas cela dans certains pays...dont les geoles sont peu fréquentables (birmanie, iran, libye...).
    Comme je l'ai écrit plus haut et que tu confirmes : Hc1+ grand angle+batterie npqm 91 + monopode (indispensable pour moi) ça impose déja, mais en cas de souci on met le monopode replié à l'épaule et le GA dans la poche, mais pour la fx 1000 pas possible.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Encore un coup des Zenglendos ... j'ai donné mais j'étais protégé par un fétiche : http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/181241-filme-avc-hd-2.html/post1969776534

10. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Tu connais les Zenglendos. Pour ceux qui ne connaisssent pas, ce sont des bandes de voyous particulièrement dangereux qui sévissent surtout la nuit en se faisant passer pour des esprits parfois.

En trois ans de temps sur place, je n'ai filmé que mon mariage et un peu la nature (ce qu'il en reste) autour du lac saumâtre. J'ai sorti une fois mon caméscope dans ma voiture ; on a essayé de me casser le pare-brise pour me le piquer, alors que j'étais dans les embouteillages ! J'ai juste eu le temps de démarrer en trombe.

J'ai filmé une fois des petits enfants miséreux qui cirent les chaussures pour survivre. Ma belle-mère (Haïtienne) m'a obligé de détruire la cassette !

Ce n'est pas un pays facile... D'ailleurs je n'ai pas tenu et je suis rentré en France.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui assez stressant sur Port-au-Prince, Cité Soleil = l'horreur (endroit du braquage) ... sinon à Pétionville, Jacmel (super !), même Cap-Haitien ça allait ... enfin on a échappé de peu à un autre hold-up : 2 otages tués, un accident de bagnole (un camion dont les freins lâchent, nous passe devant le capot, rentre dans une maison qui s'écroule sur lui), le crash du Mi-8 des Nations Unies dans l'Artibonite, heureusement qu'il nous avait déposé (13 tués dont les gendarmes argentins avec qui on parlait la veille). Mais des gens extras, des artistes, des vieux hypercultivés qui parlent un français parfait ... ça a fait le doc, un tournage difficile mais riche, il y a des trucs dans les rushes qui auraient permis d'en faire un autre... dommage ça doit pourrir à la prod.

12. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon beau-père haïtien était extrêmement cultivé, parlait un français d'académicien !
    Des artistes (peintres) exceptionnels (Casimir par exemple) ! Tu as dû visiter la galerie Nader, détruite dans le tremblement de terre. Des peintures magnifiques.

Mon beau-frère est mort écrasé dans sa voiture par un camion fou en bas d'une pente.

Je n'ai jamais osé mettre les pieds à Cité Soleil. Courageux mais pas téméraire et encore moins fou, surtout seul ! Je suis passé devant, c'est tout. :D

Jacmel, Cap Haïtien, c'est plus calme. J'étais à Santo, à 8 km au Nord de Port-au-Prince ; je dirigeais le village SOS Enfants. J'ai habité aussi à Pétion-Ville.
    Si j'avais pu sortir ma caméra partout, j'aurais ramené des reportages extraordinaires. J'ai, par exemple, assisté la nuit, en pleine forêt, à une cérémonie Vaudou avec des sacrifices d'animaux. Mon voisin était un hougan ; je l'ai souvent vu faire sa magie avec ses poupées piquées d'aiguilles, dans son jardin.

C'est un pays envoutant, en même temps qu'il est dangereux et pas facile à vivre.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Pas mal ..tu as vu le fil du micro cravate HF que j'avais placé dessous ..je n'y avais jamais prêté attention ... Bertrand :jap:
    Connais pas Haïti .. dans le genre "magie" ...le Gabon..(le pétrole en plus) ..

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :col: SVP .... ne vous égarez pas dans des souvenirs personnels d'anciens combattants !! et reparlons du XR/CR 550 ....ooo

Astuce pour charger une batterie tout en continuant à filmer

Comment ?

Si vous avez un ancien caméscope Sony mini DV avec ou sans sa base d'accueil, utilisez-le pour charger votre batterie pendant que vous videz l'autre.
    Les batteries du type NP- .... ont la compatibilité descendante, et s'adaptent parfaitement avec votre ancien caméscope. Les chargeurs sont tous compatibles avec les batteries du type NP - ...
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::good::good::good:

à propose du convertisseur VCL-HGAO7 (non adapté pour le 550) j'avais dis qu'il n'y avait pas de déformation, et bien si, ...... normal car je me trouve en focal de 25 mn quand même.
    c'est visible principalement en intérieur lors des lignes droites genre portes d'entrée ... c'est pas grave car il rend tellement de service,

#359 breaux, 2 Avril 2010
    Dernière édition: 2 Avril 2010
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    fin de hors-sujet

Le modérateur va sûrement déplacer ces éléments importuns ... désolé ! Formol13 on en parlera éventuellement en MP, je t'ai débloqué ma boîte (réservée à ceux pour qui filmer est au moins aussi intéressant que les caméras):hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous