module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    VCL-HGA07B : Grand-angle x 0,75 haut de gamme (Série High Grade certifiée Haute Définition), objectif Ø 30/37 mm.
    Attache rapide pour objectif Ø 30 mm.
    Objectif à 4 groupes et 4 éléments. Agrandissement 0,75x .
    Dimensions : 62 mm de diamètre x 28,5 mm de longueur, Poids :175g
    189 € en boutique prés de la Nation ..mais 203 € livré ?!!
    Bertrand :jap:
    N.B. : attention un GA fait perdre de la définition/luminosité, à démonter dés plus usage

2. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test du Steadyshot du HDR-CX550VE

J'ai demandé à mon assistant (Ducky qui m'accompagne dans tous mes voyages) de me servir de modèle :

Ce test est très court et pas vraiment scientifique (Pas du tout d'ailleurs :D). C'est juste pour que vous puissiez vous faire une idée, à la demande de Beru. Je n'ai fait, volontairement, aucun effort pour maintenir la caméra stable. La focale était réglée à fond. On constate, en mode "Actif", que l'objectif tire un peu plus (ce n'est pas un réglage de focale différent), c'est normal et expliqué par Sony.

J'ai, évidemment, dû compresser et réduire le format, Internet oblige.

Ici : Test Sony HDR-CX 550VE

3. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, mais très honnêtement, je garde le souvenir d'avoir raté un reportage dans une piscine, de nuit, lors d'une manifestation municipale, à cause du manque de lumière. Alors que dans cette même piscine, à conditions d'éclairage indentiques, j'en avais fait un nickel, quelques jours avant, avec une Sony DCR HC96 beaucoup moins chère et bien plus simple.

Mais il est possible que je le garde quand même, si je n'arrive pas à le vendre à un prix décent.

4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci.
    Et bravo à Ducky.
    Q'entend-tu par l'objectif "tire" un peu?

5. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire que la focale augmente un peu quand on passe en mode "Active".
    C'est expliqué dans le manuel Sony et on le constate sur ce petit test.

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    En effet, elle double carrément!
    Et ce sans perte de défintion visible à l'oeil?
    Beru

7. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la définition, on ne constate aucune différence. Malheureusement, sur le Net, on ne peut pas mettre des vidéos HD au format natif. Il est donc difficile de se rendre compte vraiment. Celle que j'ai mis en place est en 640x360 alors que le fichier initial est en 1920x1080, sans parler de la compression !

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Sony a décliné un caméscope équipé du même capteur et du même sytème de stabilisation dans une version pro d'entrée de gamme : Achat materiel photo à prix discount

J'ai l'habitude d'être très critique, même quand il s'agit de mon propre matériel.
    Franchement, là, Sony a tapé fort.
    Je filme essentiellement en voyage, dans des pays pas toujours "cool". Au lieu de me trimbaler avec un matériel voyant, lourd (bagages limités sur certaines lignes, à Madagascar notamment), j'ai mon petit engin dans la poche, une bonne qualité d'image et surtout un fonctionnement simple ; ce n'est pas comme sur un tournage, où on a le temps de faire des réglages, de se caler, de cadrer, etc..

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    le HGA0B est aussi certifié Série High Grade HD et tout le reste !!
    parmis les 2 références, ce qui change c'est le coefficient de conversion et c'est tout ............... ce sont exactement les mêmes .........
    personnellement je ne changerais pas ........ en plus l'ancienne référence recul en peu plus .....

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Formol13,
    J'ai fait l'experience de voyages avec FX 1000 et HC1..et ce qui pose probleme avec la fx 1000, c'est moins le volume (elle passe en cabine avec tous ses accessoires dans le sac à dos prévu spécialement pour elle) que l'"acceptation" par les populations, voire les autorités..
    Je reviens du Sénegal où la population est parfois réticente à la vue d'une camera, et même la HC1 équipée d'un gand angle (indispensable) d'une grossse batterie et d'un monopode est déja limite, alors avec une fx 1000???
    Fin 2009 j'étais en Thaîlande avec ma FX 1000...le seul probleme a été rencontré à Bangkok où je n'ai pas eu droit de filmer le palais royal et le boudha couché..ce qui m'a beaucoup contrarié, en revanche aucun probleme ailleurs..
    Bilan : les couleurs sont tout de même plus belles avec une fx 1000 (profile picture perso) qu'avec une HC 1 qui est déja performante en pleine lumière, pas le soir malheureusement. J'ai regretté ma fx 1000 à ces moments là (danses africaines dans les familles des villages perdus du sud-est sénégalais)
    Maintenant je regarde effectivement du côté CX 550...(tant pis pour L'AVCHD).
    Utilises tu un monopode pour la stabilité?

10. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui ! C'est tout à fait ça ! On parle beaucoup d'Haïti en ce moment à cause du tremblement de terre. J'ai vécu trois ans en Haïti et je me suis même marié là-bas !
    Un cameraman d'une télévision espagnole s'est fait couper la tête à la machette pour lui piquer sa camera, et pas pour autre chose.
    Là-bas, filmer est aussi presque un tabou. Il y a les croyances, le vaudou et j'en passe.
    Dans d'autres pays, comme Madagascar où je me rends souvent, tu peux filmer, mais allonge la monnaie ! :D
    Va dans les marchés de la capitale (Zoma) avec une caméra d'épaule tout seul ; tu ressorts en slip ! :D
    Sur les compagnies aériennes intérieures, on est souvent limité à 20 kg tout compris ; ce sont des ATR 92, la plupart du temps, bourrés à craquer.
    Quand tu voyages comme moi avec un sac à dos, pour des périodes dépassant souvent les deux ou trois mois, dans des régions où il faut te débrouiller tout seul avec un matos de survie (réserves de Madagascar, notamment), tu vas pas loin avec 20 kg !
    Et là... t'es content d'avoir ton petit caméscope de poche qui va bien ! :)
    J'ai même confectionné un petit chargeur solaire pour recharger les batteries (C'est un peu long, mais ça fonctionne).

J'utilise deux pieds. J'ai un monopode en carbone (très léger, qui me sert parfois de canne à pêche) et un tripod miniature dont on peut tortiller les pieds (Il doit faire pas plus de 10 cm de haut). Très pratique pour poser au sol la caméra ; me filmer moi-même par exemple. Ce petit trépied était offert gratuitement dans un pack de 5 cassette DV Sony ! :D

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Celle que j'ai mis en place est en 640x360 alors que le fichier initial est en 1920x1080, sans parler de la compression !
    Heureusement que tu l'as précisé ! Car en visionnage full HD ma première réflexion était: vraiment minable sa HD: terne, couleurs pisseuses. Ce n'est pas une bonne pub pour ce Sony.

Autre point. Tu écris ne pas avoir fait d'effort pour bien tenir le caméscope. Mais j'ai lu "Steady Shot". Il est sensé bien compenser ces tremblements. D'après ce qu'on voit il semble au contraire désactivé tellement ça remue.

Si, au lieu de mettre une vidéo, tu mettais à notre disposition un fichier qu'on peut télécharger, on disposerait alors de HD à visionner et à essayer. Ce serait sympathique et utile. Et puis, quelque chose de moins figé, avec des formes, des couleurs et des mouvements.

Si c'est possible, merci.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " Astuce et bidouille "

;-) guy desbois Retrouvé comme toi dans des situations délicates avec la Z1...
    Face aux autorités ..pas de solution ... mais deux astuces pour la population locale :
    Tu retournes l'écran LCD vers eux ..ils se voient... j'ai obtenu plusieurs fois l'accord grâce ce subterfuge ( dont un écrivain public particulièrement "irascible" !!)

Avantage collatérale : améliorer l'ordinaire ... motivation ...tu te retrouves devant un groupe folklorique qui a du déjà danser dix fois depuis le matin devant des "Boaf" ...
    Et une caméra de plus ..ça gesticule sans conviction ..ils se voient dans l'écran .. le tout fait effet "potion magique" ..radicale ..essayer c'est l'adopter ..

Plus sournois ...genre caméra cachée ...tu retournes l'écran LCD par dessus ( privilège de cette série de caméras Sony )
    Tu la tiens négligemment à bout de bras et grâce au report de commandes tu filmes et cadres ...
    Quand au monopode ...là faut oublier ..même avec une mini HC7 "t'es mort".
    Bertrand :jap:
    N.B. En sens inverse les "grosses" m'ont parfois servi de "coupe-file "
    Je viens de lire "Formol13" dans une situation voisine le TZ7 a été largement suffisant ...et ..j'ai gardé "mon slip" :D

13. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci a tous pour vos retour de grand angle !!! pourriez vous juste mettre un extrait avec ce grand angle maxi svp?????? ca minterresse pour changer mon grand angle lol merci

14. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Je ne fais pas de pub pour Sony ! Je n'ai pas d'actions chez eux. :D J'ai posé mon canard sur un meuble au fond de mon salon, sans le moindre éclairage, j'ai filmé en une minute tout au plus et j'ai "monté" ce bout en 2 minutes.

2) Il y a trois parties dans ce petit bout de film.
    Sans Steadyshot, puis avec Steadyshot en mode "Standard" et ensuite en mode "Active".
    Si tu n'as pas vu de différence, c'est que ton PC a un problème ou que tu n'as pas regardé jusqu'au bout.

J'ai fait ce petit bout d'essai pour faire plaisir à Béru, rien de plus ; il voulait un sujet fixe, un visage en gros plan, objectif à fond. Je précise bien d'ailleurs qu'il n'a rien de sérieux et encore moins "scientifique".

Tu vois des couleurs pisseuses ; elles sont ternes, oui, et pour cause, j'ai filmé presque dans la pénombre.
    Tu dis que ça bouge ; évidemment ! J'ai fait exprès de ne pas me stabiliser. Le zoom était à fond et j'étais à plus de 7 m du sujet qui est tout petit (25 cm de haut). C'était pour montrer les différents modes de stabilisation, avec et sans.

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Formol13,
    Il se trouve que j'ai le temps mais plus l'âge de voyager avec un sac à dos pendant 3 mois. Quand j'avais l'âge..il y a déja quelque temps, je n'avais pas le temps..
    Mille excuses pour mes remarques et ma question saugrenues...
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous