module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Convertisseur ....... la bonnette c'est pour le micro.

Il faut utiliser les accessoires Sony et compatible avec le modèle de caméscope,
    sinon les essais sont faux !!
    A ma connaissance le VCL-HGA07 est le seul qui soit adapté pour le XR/CX- 500/550 à 184 €

2. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Une optique additive peut aussi s'appeler "bonnette" !
    Tout photographe sérieux pourra t'expliquer cela ! :-)
    Va voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnette_(optique)

3. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello

Selon Sony, le convertisseur GA VCL-HGA07B est adapté aux caméscopes 2010 à objectif G grand angle comme le CX305 et CX550 :

Camescope grand angle, caméra à objectif grand angle : Sony

VCL-HGA07B (VCLHGA07B) : Accessoires : Sony

VCL-HGA07B

le HGA07B est de 0.75x alors que le HGA07 est de 0.7x :

VCL-HGA07 (VCLHGA07) : Manuel : Accessoires : Sony

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Vous venez de m'apprendre quelque chose de pas drôle du tout !!

Parmi les 2 références, le HGAO7B est compatible avec le XR500 et le XR550 alors que le HGAO7 n'est compatible qu'avec le XR500 !!
    Comme j'ai cette dernière référence qui allait avec mon XR500 que j'ai vendu, je vais avoir le XR550 cette semaine et je verrai bien si vraiment il va causer des gros problèmes de vignettage ...

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    quelle est la difference avec le HG0737C qui équipe ma HC 1? c'est aussi un 0.7 haut de gamme ?
    Comme sur ce materiel il ne doit servir que tres exceptionnellement...il devrait suffire.
    En effet si l'ouverture du cx 550 est équivalent à celle du fx 1000 (d'apres ce que j'ai lu on est tres proche), on a déja un grand angle superieur à celui d'un HC1 avec le GA 0.7
    a+

6. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Moi j'aimais bien le décalage (shift) constant pour corriger certaines lacunes de la HC1 (Color+1, AE shift -1, WB shift +1, Sharp+1)
    Avec çà, pas de surprises surtout quand on n'a pas le temps de régler chaque plan au coup par coup..

#306 Jean-Max, 30 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mars 2010
  7. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci pour toute ces reponses !!!! moi mon complement GA est le VCL-HG0737Y haut de gamme HD par contre je voi que le mien fait 55mm de long et les nouveaux 28mm c'est peut etre important aussi ?
    les nouveaux GA font il du vignetage aussi ? au sinon pourquoi faire des complements optiques GA pour ces camescope ??

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    J'avoue ne plus bien comprendre cette histoire de GA : pourquoi un grand angle de diametre 37 mm et de 0.7 serait compatible et pas un autre ? Y a t'il d'autres parametres qui entrent en jeu, si oui lesquels?
    merci pour vos lumières (c'est utile en video)

9. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    L'un est un 7.0x , l'autre un 7.5x :
    Il est peu probable que ce soit la seule raison de la compatibilité du modele B avec les nouveaux objectifs
    Géométrie différente des lentilles pour une meilleure adaptation optique ?

A noter que 2 adaptateurs GA de même diamètre peuvent valoir du simple ou quintuple et même plus , selon la qualité optique et le traitement en particulier des aberrations géométriques induites par la courte focale.

#309 Jean-Max, 30 Mars 2010
  10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Sony parle du XV color :

D'une précision proche de celle de l'œil humain, la technologie x.v.Colour enrichit votre palette créative avec des bleus, des rouges et des verts plus authentiques et plus vifs que jamais. Cette technologie double pratiquement la gamme de couleurs pouvant être reproduites de manière précise à l'écran. Elle vous permet de profiter de couleurs d'un réalisme saisissant et vous assure des souvenirs plus détaillés et plus vivants aux couleurs époustouflantes lorsque vous regardez vos vidéos sur un téléviseur compatible x.v.Colour.

Informations sur x.v.Colour : Sony

#310 Jean-Max, 30 Mars 2010
  11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Explication possible:

La référence VCL-HGAO7 a un coefficient de 0,7 parfaitement adapté pour la série XR-500 dont la focal commence à 43 mn, soit avec le convertisseur 30 mn (convertie au format 35 mn du 24x36)
    Si l'on installe cette référence sur la série XR550, ça va marcher, mais comme la focal commence déjà à 30 mn, avec le convertisseur cela fera 21 mn ... un peu de trop, d'où un recul tellement important que le convertisseur « va voir » le tunnel de l'objectif, sorte d’ombre aux 4 coins du viseur appelé vignettage. Pourquoi seulement aux 4 coins ? Parce que le grand angle à tendance arrondir l'image.
    Il suffit de zoomer un peu pour sortir de ce tunnel et de se retrouver en focal sans vignettage.
    La référence VCL-HGAO7B c'est exactement le même convertisseur, mais le coefficient n’est que de 0,75 au lieu de 0,7, cette petite différence est suffisante pour ne pas faire apparaître le vignettage, puisque au lieu de convertir à 21 mn il convertira à 22,5 mn ....
    Cette semaine j’aurai mon XR550 et je ferai mes propres essais avec mon convertisseur VCL-HGAO7 et je vous dirai si j’ai raison ou pas.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    On attend tes essais :)
    L'idéal serai d'avoir aussi en même temps un VCL-HGAO7B pour comparaison. ;)

Outre la petite différence de focale, la version B a peut-être bénéficié aussi d'une optique mieux traitée ?

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Apparemment tout le monde il est beau... enfin a raison !
    Le coût dépend de la qualité optique et de la nécessité d' éviter le vignettage ( plus le profit de la chaîne ! ).

Cependant le problème du vignettage dépend du diamètre de la lentille frontale ou du groupe frontal ... ce qui rejoint la qualité optique: avec un coefficient 0,75 Sony a du chercher un compromis "performance : prix", d'autant que la focale minimale vraie du CX-550 n'est pas 36,5mm mais 3,8mm et c'est cette valeur qui optiquement est à prendre en compte !

14. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Après cet intéressant échange sur le GA, quid du 24 Mbit/s ?

Que pensez vous de cette affirmation de Sony :

Vidéo G lens, Caméscope GPS, Zoom 60x : Sony

Obtenez une meilleure qualité avec l'enregistrement 24 Mbit/s
    Essayez l'un des camescopes de la gamme Handycam® 2010 avec enregistrement à 24 Mbit/s (le plus haut débit binaire disponible en format AVCHD), la différence vous sautera aux yeux. Plus de détails, une meilleure gradation des couleurs et un traitement amélioré des scènes d'action rapides par rapport aux modèles précédents.

-> "Meilleure gradation de couleurs" : Comment un plus grand débit d'enregistrement peut-il agir sur la palette de couleurs ?

Merci pour vos idées :)

15. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Si tu as ce camésope, fais un enregistrement à 17 Mbits/s, puis exactement le même en 24 Mbits/s.
    Repère un détail sur l'image et compare dans les 2 débits.
    A mon avis la différence, si elle est visible, doit-être certainement négligeable.
    Le plus important c'est de savoir si le haut débit ne va pas ralentir le montage en natif, déjà très problématique .... et c'est plutôt dans ce sens qu'il faudra commencer.

#315 breaux, 31 Mars 2010
    Dernière édition: 31 Mars 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous