module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le CX 550 ne rajoute pas de gain quand il est réglé en manuel. Il est bloqué sur les paramètres réglés manuellement. Il s'agit donc bien de "vrais" réglages manuels et pas une simple correction +1 ou -1, comme on voit sur la plupart des caméscopes de poing.

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Formol13...

J'ai bien vu qu'il y avait un niveau "bas" pour le micro mais je ne pense pas que ce soit une position "anti-vent".
    Comme il faut être factuel, dès qu'il y aura du vent, je vais essayer cette position ainsi que le nouveau micro qui devrait arriver aujourd'hui.
    Je pense aussi qu'en passant en 2 cannaux ald 5, on devrait avoir moins d'effets néfastes.
    Nota : en branchant un micro externe, le 550 bascule automatiquement en stéréo même avec un micro mono.

Pour ce qui est du réglage des couleurs, il y a effectivement un réglage que je n'ai pas utilisé lors du premier essai, c'est l'action avec la molette de -4 à +4.
    Je ferai donc très prochainement des essais complémentaires et je vous tiens au courant.

Je trouve que l'exploitation des menus n'est pas pratique du tout. Il est impératif de se faire son menu perso pour être plus réactif.

Bibi

3. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    ???
    Dès la sortie de la CX550, je l'ai remarquée comme mon éventuelle future "HC1 killer" et j'ai alors ouvert ce topic dans ce contexte
    Comme je l'ai dit, je n'en ai pas besoin avant mon prochain grand voyage d'Octobre 2010, alors pourquoi se presser ?
    Je vous prédis aussi un alignement du prix de la CX550 sur le moins disant actuel

En outre, ....si la future CX600 sort avant octobre.....

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    peut-on mettre en mémoire un ou plusieurs reglages (type profile pictures ), c'est l'ideal, mais on ne le trouve sans doute que que sur les grosses machines (fx1000 ou z5, voir livre de sebastien francois )
    Je dois rêver sans doute.....peut-être sur la cx 600 , qui aura bien sûr les tres utiles, pour ne pas dire indispensables, zebra et encore mieux l'histogramme.
    a+

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour info, çà marche dans quel sens ? :
    + 1 pour plus chaud, comme <Color> de la HC1
    ou-bien
    -1 pour plus chaud, comme la temp.de couleur ?

Merci:)

6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Attention, la CX600 est un simple "Bruit de couloir" entendu chez Sony, sans certitude d'aboutissement ;)

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour jean-max,
    Je l'avais pris comme une boutade...mais si c'est un bruit de couloir c'est déja mieux.
    C'est vrai qu'il manque peu de choses pour en faire une machine d'exception...a mon avis ça doit être possible sans faire de l'ombre aux plus grosses.
    Mais nous avons, je crois les mêmes regrets (HC1) et les mêmes envies (CX 550), l'ideal étant que la 2eme regroupe tous les avantages des deux...de l'utopie, sans doute.
    Si je passe à l'achat....j'ai tout mon temps, ce materiel viendra en complément de ma fx 1000, car elle conserve quand même beaucoup d'atouts et je continuerai à l'emmener en voyage quand les conditions le permettront (ex : italie en mai...) comme je ne seari pas seul la HC1 sera aussi du voyage ..au cas où..

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    et Zut :
    Ce n'est donc pas un vrai Shift (simili décalage du 0)
    Pas Glop.

9. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -1 à -4 plus froid (plus bleu)

+1 à +4 plus chaud (plus rouge)

#279 Formol13, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  10. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage cela perd un peu de son intérêt :sad: Au fait avez-vous pu faire des essais et quel est le retour sur cette petite torche ?

Merci

#280 sej, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  11. Haia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Premier message, après avoir lu toutes les pages de ce topic.
    Je possède, depuis fin 2005, une HC1, et aimerais connaître l'avis comparatif de ceux qui ont déjà en main l'HDR-CX550VE.
    Sans trop rentrer dans les détails techniques, peut-on produire une plus belle image avec cette dernière (1920x1080i) qu'avec la première (1440x1080i)?

12. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans entrer dans le moindre détail technique, cela ne fait aucun doute.

L'image finale obtenue, réglages bien faits et conditions de prise de vue identiques, est sans conteste meilleure.

Ce n'est pas une question de nombre de pixels, de définition, de sensibilité ou autres...
    C'est un ensemble de petites améliorations qui font une grande différence à l'arrivée.

13. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas glop, pas glop... Ca dépend ! :D
    Moi j'aime bien. Cela me permet de régler moi-même les paramètres sans que le caméscope en fasse à sa tête tout seul ! :-)

14. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ! C'est bien dommage. J'ai aussi une Sony FX7 sur laquelle on peut le faire et c'est bien pratique, mais ce n'est pas le même prix. Il ne faut pas oublier que le CX550 est un caméscope de la gamme grand public, pas même semi-pro.

15. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

A l'heureux possesseur du cx500, je suis preneur d'un test de tournage:
    Fond de focalecadré à la main sur un visage (ou un nounours!) en gp pour évaluer la perf du stabilisateur.

J'ai vu quelques escaliers déjà mais bon, le talent du cadreur peut rendre le résultat fort subjectif.

Voilà, si il y a moyen...
    ;-)

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous