module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Aïe, Formol13, tu casses la barraque de tous ceux qui voudraient ( aussi ) revendre leur FX7 : après cette assertion, il devient impossible d'en demander autant que ce que vaut un HDR-CX550VE :non:

En conséquence, bien qu'il y a maintenant plus de 3 ans que j'ai acheté neuf le mien pour 2700€, je le garde, bien qu'aussi j'aurais déjà commandé ce XR550 ... si je n'étais en cours de déménagement de mes pénates ( je gagne dix places dans le classement des départements !).

Plaisanterie mise à part, la dévalorisation de la FX7 n'est pas la (seule) raison que j'ai pour ne pas m'en séparer :
    1- elle a toujours cohabité avec un petit camescope, c'est facile à justifier !
    2- même s'il faut compléter la FX7 pour obtenir le GA du 550, la mettre sur pied pour obtenir l' équivalent du "super-stab" ou encore utiliser une torche ... on ne peut annuler la différence de mise en oeuvre, l' étendue et la précision des réglages initiaux ou manuels de l'une par rapport à l' autre.
    Ainsi que, pour ce qui me concerne, la puissance du zoom de la FX7: il y a beaucoup de gros et petit gibier là où je vais m'installer et une MaP manuelle quasi indispensable quand l' automatisme ( même "intelligent") se gourre de cible !

2. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    OK :)
    -> Donc la molette avant permet de mémoriser (*) l'équivalent des réglages suivants :

WB shift +1,
    Color +1,
    AE shift -1

-> C'est bien çà ?

(*) Je parle de mémoriser par défaut, pas de corriger l'image au coup par coup à chaque début de séquence

Nb: Pas trouvé l'équivalent du Sharpness .. (??)

Merci :)

3. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Oui, pas de filtre interne commutable comme sur la FX1000 etc.. :
    Je parlais d'un filtre gris neutre 37mm à visser sur l'objectif :

A priori, ce filtre devrait donner l'équivalent d'un <AE Shift -1> permanent

Mais il faudra faire des essais sous grand soleil pour voir si la CX550 a vraiment besoin de çà , comme c'était le cas pour sa grande soeur retraitée.. la HC1

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

On a remarqué avec Chongla, un truc curieux :

La petite torche Sony HVL-HL1 mise sur la griffe dite "intelligente" a un souci:

Elle marche à l'envers en mode AUTO: Elle s'allume en Stand-by et s'éteint en Record !

Curieux, non ?

-> Câblage atypique de la griffe du CX550 ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " ..On a remarqué ..toi ... un truc curieux ..."

:hello: Jean-Max
    "Ya" comme un truc aussi là :
    Tu vas l'acheter oui ou non au lieu de tourner en rond.. d'autant que la HM700 est sortie aussi
    T'as plus la moindre excuse ...
    Cela fait plus d'un an que tu tergiverses ..!!!
    M'enfin
    Bertrand :jap:
    ( Strictement pour Jean-Marc ) Sauf avis contraire, évite les DSLR ..je test ..sauf les ayatollah du sujet ..c'est loin d'être la panacée ..pourtant le GH1 serait à priori le moins "pénible" ..!!!

#260 bcauchy, Mar 28, 2010
    Last edited: Mar 29, 2010
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Lorsque tu fais une fixette, pas de salut pour la discussion !!! :-) Allez, passez votre chemin.

Il me semble pourtant que Jean-Luc était très nuancé sur le sujet. Suffirait-il qu'il te dise que le GH1 serait un bon complément pour toi comme l'est l'HC7 pour le la EX1R, pour que tu enfourches sans désemparer le GH1 au lieu de 550D de Canon qui semble pourtant tenir la route et ses promesses ? ça me surprend un peu.

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    En fait, Bertrand, tu sembles avoir déjà fait l'acquisition du GH1 puisque tu nous livres des viéos enregistrées avec l'appareil.

Aussi suprenant que cela puisse paraître, la vidéo du bébé prenant son biberon est excellente avec le TZ7, bonne avec l'EX1R et médiocre avec le GH1, mais sans doute dans le dernier cas en raison d'une BDB froide.

Le seconde vidéo enregistrée avec le seul GH1 est meilleure et la profondeur de champ bien contrôlée. Dommage que la stabilité ne soit pas de la partie. Prend ton pied !

En tout cas, merci pour ces exemples mis en ligne avec Yousendit qui est surprenant de rapidité.

Bob

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "..Lorsque tu fais une fixette, pas de salut pour la discussion !!!.."

;-) Bob Évident ..quelques "Toc" ( non irréversibles ;) ) genre l'AVCHD pour les camescopes grand public "Monsieur tout le Monde" il y a quelques temps ..
    les stupides économies sur les médias dans des caméras à plusieurs milliers d' €uros..etc ..

Effectivement pas mal hésité entre le Canon et le Panasonic .. le TZ7 m'a sacrément surpris ( dont son mode "ia") ..
    Ce vécu a fait pencher la balance et comme je cherche à apprendre, appréhender le potentiel ..un "investissement minimum" semble raisonnable.

S'il faut prendre un 550D en plus ce ne sera pas un souci ...je pourrais comparer.

"In fine" si ces DSLR apportent un vrai plus ..ce sera le futur Sony Hybride compte tenu du parc d"objectifs Minolta.

Pour l'instant ..pas suffisamment convaincu ..faut persévérer..

La remarque ci dessus s'adresse spécifiquement à Jean-Marc dont,
    à force d'échanger depuis plus d'un an, nous connaissons tous ses objectifs ..
    que ne saurait satisfaire le plus parfait (à cette date ) des DSLR ..
    Correction faite, la remarque ciblée.
    Bertrand

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Prend ton pied !

;-) Bob .. oui le 14-140 du Kit n'est pas un modèle de stabilisation ..ce que tolère le TZ7 et l'EX1..faut absolument un pied avec le GH1 ...
    Je post ce soir d'autres scènes TZ7/GH1/EX1 ..prisent moins précipitamment, en natif ?
    Bertrand :jap:

10. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    J'ai effectué la manoeuvre. Sur un Sony Bravia 3 Full HD. Il n' y a aucune indication à l'écran autre que l'image filmée. Mais ce téléviseur fait automatiquement la conversion en 1080p, il affiche donc ce format quand on l'interroge.

Attention, liaison avec un câble mini-hdmi non fourni.

11. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Si si ! Le micro peut être réglé, dans les menus. On ne parle pas de filtre "anti-vent" mais de niveau "normal" ou "bas".

Cette option n'est pas possible si on utilise le mode "zoom" du micro.

Le manuel est une catastrophe ! Si on retire les pages consacrées aux langues étrangères, il ne reste que quelques feuillets ! Le fichier en PDF téléchargeable chez Sony est peut-être mieux ! :-) Pour 1500 euros, z'auraient pu faire un effort chez Sony ! J'ai découvert plein de fonctions en bidouillant la bête.

12. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    J'ai fait des essais sous grand soleil (J'habite le grand sud). J'ai filmé en particulier des murs blancs d'immeubles avec en fond des arbres sombres, pour voir. Ca sature ! On est obligé d'utiliser la molette manuelle si on veut un résultat correct, sinon on est sur-exposé.

13. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Cette molette et son bouton poussoir intégré permettent de régler et mémoriser, au pas à pas, les fonctions suivantes (qui seront conservées même après extinction du caméscope) :

1) Mise au point
    2) Exposition
    3) Iris
    4) Vitesse d'obturation
    5) Réglage d'exposition automatique
    6) Réglage de la balance de blancs
    7) Réinitialisation de tous les paramètres

14. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Mais si ! On peut régler la couleur, avec cette molette et même la mémoriser.

C'est l'option "REG. WB", en 6ème position dans le menu de la molette.

C'est un réglage assez simpliste. On passe d'une teinte froide à une teinte chaude par pas de -4 à +4. Pas question de degrés Kelvin ou de longueur d'onde, évidemment !

15. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Le FX7 coûte environ 2500 € et non 3000 € !
    Quant au micro intégré, s'il est de qualité il reste quand même inférieur au micro tel que celui que j'ai présenté plus haut.
    L'inconvénient du micro intégré (de tous les caméscopes) c'est qu'il enregistre les bruits du vent, les bruits de manipulations du caméscope ...
    Pour éviter le bruit du vent il faut coiffer le micro d'une fourrure dite bonnette anti-vent,
    Pour éviter les bruits de manipulations du caméscope il faut l'équiper d'un micro additionnel qui est isolé par un caoutchouc du caméscope.

.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous