module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Manipulé la bête en cet fin d'après midi.

Elle est petite, ramassée, massive, l'objet est ( eu égard à sa taille ) lourd, ce qui est agréable et procure une sensation d' excellente "qualité perçue"

LCD "top"; viseur "pas top", faudra pas utiliser la plus grosse batterie ..la "moyenne" permet au viseur (étiré) d'être encore utilisable. ( Cyrano ..attention ..)

Pas pleurer ..il y a quand même un viseur "exploitable"

Pour la célèbre Bandoulière ...l'anneau de fixation existe bien ..je l'ai vu !!! :D
    Il est là ...( petit triangle métallique)

En complément de ses remarquables qualités techniques ..c'est un bel objet, agréable à manipuler.
    Bertrand :jap:

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    Bon, ben...faudra jongler avec les batteries....petite quand on ne peut se passer du viseur, ce qui est quand même rare, et grosse quand on peut utiliser l'écran..ce n'est pas finalement insurmontable.
    Pour la bandoulière, tout a fait gérable aussi...
    a+

3. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Je viens de l'acquérir... Génial !

Je l'ai attendu plus d'un mois en pré-commande. Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.

Difficile de donner moult détails en peu de lignes, mais pour situer les choses, je possédais auparavant un Sony DV FX 7 (3000 euros environ). Le CX550 VE sur mémoire flash est nettement supérieur sur de nombreux points, même s'il fait beaucoup moins "professionnel" au niveau de l'aspect.

Très sensible en basse lumière, très simple à utiliser, 6 heures d'autonomie en mode HD maxi (1920x1080i à 24 mb/s). L'autonomie de la batterie fournie est largement suffisante (3 heures). Tous les paramètres de prise de vue peuvent être réglés manuellement de façon très simple aussi.

Le stabilisateur d'images est étonnant ! On peut même courir sans que ça bouge de trop. Un gadget très amusant, bien qu'un peu inutile, la prise de vue photo automatique sur les sourires !

J'ai comparé la prise de vue photo avec un Nikon S52 (11 Mpixels). C'est meilleure avec la Sony CX 550VE ! Il n'y a aucun doute, surtout au niveau du piqué.

Seul point faible, son viseur. Trop petit et pas vraiment défini.
    La led infrarouge pour la vision nocturne est trop faible (5 mètres de portée réelle, pas plus).

L'optique est très bonne et donne un rendu fidèle. Certains pourront trouver l'image un peu froide mais on peut régler la balance des blancs sans problème.

4. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Moi aussi, cet après-midi à la Fn...

C'est vrai que la finition est impeccable (comme presque toujours chez Sony).

L'ensemble est très léger avec la batterie standard (stabilité ?!).
    La lumière était faible et j'ai été ahuri de constater la qualité des images.

Je me suis focalisé (faute de temps) sur :

1) Manipulation de la molette : MAP manuelle, Exposition etc... Et bien je reconnais qu'après quelques minutes on dompte ça assez facilement, même sans le mode d'emploi.
    2) Les menus : super clairs, faciles d'accès. Je n'ai pas confectionné mon propre menu mais cela semble assez facile.
    Une remarque : quand on a de gros doigts, faut être attentif à ne pas pousser sur une mauvaise icône. C'est vite arrivé. J'ai dû par ailleurs mettre des lunettes pour décrypter les dessins des icônes.
    3) Le viseur : résolution médiocre de l'image et il retrécit fort ce qui est enregistré en réalité (modes vidéo et photo). Il faudra en tenir compte lors des prises de vue.

J'ai versé une larme sur l'absence de :
    - fonction zébra
    - histogramme
    - connexion LANC (adieu ma commande filaire si pratique de ma HC1 :cry2: )
    - bandou... NON Bertrand, je ne le dirai pas...:D

Bien sûr, c'était une approche rapide et superficielle et la bête demande un meilleur examen. Mais pas moyen d'en avoir une en prêt durant quelques jours.

A suivre. :approb:

5. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Gargllll ooo Garglll ooo J'avais pourtant lu par ailleurs que les classes 6 suffisaient !?

Bon, faut je demande d'urgence une entrevue à mon banquier...:cool:

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    :non:

Sony a validé comme support d'enregistrement la carte mémoire SD/SDHC de classe 4 ou supérieure

classe 4 = 4 méga-octets /seconde (mini ) mais en général largement plus

Sony HDR-CX550 = AVCHD 1920 x 1080/50i a 24 Mbit/s (maxi) = 3 méga-octets /seconde

7. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Tout dépend de la qualité de prise de vue réglée. En mode maxi (FX 1920x1080i à 24 mb/s), une classe 6 ne suit pas. Dans un mode moins "gourmand" (16 mb/s), ça passe déjà mieux.

Mais on a tout de même 6 heures de prise de vue en mode maxi avec la mémoire interne ! Les cartes additives ne me semblent pas indispensables, dès lors qu'on vide la mémoire du caméscope régulièrement sur un disque dur ou une carte mémoire externe (où la vitesse n'importe pas).

8. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Oui... mais ça c'est la théorie. J'ai essayé plusieurs cartes (Classe 4 et 6). En mode FX, ça bloque parfois. Un message s'affiche à l'écran en rouge : "Mémoire tampon en cours" ou un truc approchant (Je ne me souviens plus exactement).

J'ai eu l'occasion de tester de nombreuses cartes SDHC, avec divers logiciels de test. Bien peu atteignent les performances annoncées et rares sont celles qui dépassent de façon significative la vitesse annoncée.

Je n'ai pas eu une classe 10 sous la main mais avec une HG Sony Memory Stick, là, je n'ai pas eu pas de problème. Mais bonjour le prix ! :-(

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    24 Mb/s = 3 Mo/s
    Le minimum des Classe 6 est 6 Mo/s.
    Les classe 6 sont très largement adéquates dans la meilleure des qualités de cette caméra.
    :approb::jap:
    A un moment les chiffres veulent dire quelque chose ou bien ? :laugh:
    A un moment donné faut arrêter de dire n'importe quoi... Hola a rappelé les bases, je pense que ce n'est pas la peine (ou alors avec une argumentation super rigoureuse) de revenir la dessus.

Michel

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    bah alors se sont des contrefaçons.....Les SDHC de marque certifient des débits minimum ( 2, 4 et 6 Mo/s....etc... suivant les « Class ») en écriture...

11. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Donc pas de souci pour le 24mb/s sur la RAM interne de 64Go du CX550:
    ... et on en a pour 6h : C'est déjà pas mal ;)
    En voyage, si besoin, vidage de la RAM du CX550 sur SDHC, Portable ou DD externe

Au sujet du DD externe :

Il est signalé dans la doc du CX550 une fonction de recopie sur DD externe sans PC:

- >Avez -vous essayé et si oui, sur quel DD externe ?

- DD Auto-alimenté par l'USB du caméscope ?
    - ou-bien, besoin d'un DD externe à alim autonome ?
    - DD externe en NTFS ou Fat32 ? edit : Fat 32
    - Simplicité de la commande de transfert ?
    - Vitesse effective du transfert ?
    - Suivi par icone ou jauge de la progression du transfert ?
    - Contrôle depuis le caméscope, du contenu du DD externe ?

Merci pour ces infos :)

#236 Jean-Max, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  12. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Un test comparatif des SDHC de marque, en terme de vitesse de transfert, est-il disponible sur le net ?

Merci :)

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    regarde la ---> lesnumeriques.com/article-340.html

la Sandisk SDHC Class 6 dépasse les 15 Mo/s en écriture ..la SDHC de Panasonic (tjr class 6) propose un débit maximal de 12.7 Mo/s..la carte Lexar SDHC Class 6 obtient un débit de 12.8 Mo/s..etc...sur les gros fichiers (video) hein ..
    bref elles ne sont pas prête a être saturées par un flux a 24 mb/s (3 Mo/s )..

14. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Yes Sir, en anglais.

Voir là et cliquer p.ex. sur l'onglet à gauche : SD Speed Class :

SDXC - SD Association

C'est le site de SD ASSOCIATION qui est le groupement professionnel international des fabricants de cartes mémoires.

#239 BARZOI, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 26 Mars 2010
  15. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Merci pour les infos :)

Chargement...

Dernières occasions