module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Un disque dur est fiable (exemple celui de ton PC) en sachant que ce dernier est plus utilisé que celui d'un caméscope.
    Après 10 ans d'utilisation du XR, je ne dis pas, mais d'ici là t'auras vendu ton caméscope !
    Organiser ses rushes ? pas de problème, avec le XR ils sont le DD du PC
    et avec le CX ? tu fais bien la même chose, tu les mets aussi sur ton disque dur de PC

2. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    (Oui xr et cx, c'est le même débat, celui du sans bande)

Tu stokes tes rush depuis combien de temps?
    Cela représente combien de Go ?

Beru

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    63' et 44 fichiers de rushes en FH prend 7,62 Go sur le DD de l'ordi.
    le DD réservé aux rushes fait 1To, j'ai de quoi stocker.
    faut savoir qu'un jour ou l'autre faudra effacer définitivement ses rushes devenus inutiles

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Le disque dur sur caméscope semble voué à un abandon très prochain, (même destin que le DVD) pour les raisons déjà évoquées (Complexité, risques de panne, problèmes en altitude etc..)

Un des cadreurs de Pekin Express sur M6 avait dit sur un Forum de M6, être super satisfait des cartes mémoires (hors de prix) de leurs caméras HD Sony; les cartes étaient déchargées chaque soir sur les gros disques durs des camions d'assistance.

Les disques durs SSD (donc, sans partie mobile) pourraient remplacer les DD et compléter les cartes mémoires, du moins pour les hautes capacités.
    Ce n'est même pas certain vu le prix de revient des SSD et surtout avec la très probable généralisation prochaine des nouvelles cartes SDXC de plus de 32Go..

Oui, 2 ans pour un caméscope acheté aujourd'hui, cela risque d'être un délai moyen d'usage avant panne ou obsolescence.. (3 ans maxi m'avait-on dit récemment au SAV Sony..)

Au prix actuel réduit du To de Disque dur de PC, le stockage sur DD de PC ou sur NAS (+ Raid 5 au minimum) est économique
    Pour les parano comme moi : Doubles sur autre support (2e NAS, Gravure sur Blu-ray en mode data etc..)

Le stockage d'archivage sur carte mémoire ? : Pas trop d'idée ...

#214 Jean-Max, 24 Mars 2010
    Dernière édition: 24 Mars 2010
  5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    On n'achète pas un caméscope pour 20 ans, mais suivant la technologie du moment pour 1 ou 2 ans, alors disque dur ou pas, en attendant le disque dur reste ce qu'il y a de mieux.
    On verra par la suite lorsque les cartes seront de plus grande capacité et moins chères ...
    mais tout ce bavardage n'est pas important !!

6. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Donc le FH (1920x1050@50i, 16Mps) ne prend que 7,6Go de l'heure ...

Selon Sony, la RAM de 64Go du CX550 supporte 6h en FX et presque 8h en FH

Alors, en voyage + mode FH, on pourrait très bien se passer de carte mémoire additionnelle ;)

7. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Il y aurait beaucoup à dire sur le stockage, l'archivage, etc... mais je vais être hors sujet.

Je reviens à mon interrogation :

Pour tourner sans bande aujourd'hui avec une Z ou une cam du même niveau, il faut dépenser une fortune. Notamment à cause des cosommables.
    Et là, avec la cx550 on parle de 6h de rush en pleine résolution!
    Je ne comprends pas où est la différence?

8. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Je partage tout à fait ton avis.

Pour les cartes mémoires, on pourrait ajouter : encombrement réduit (donc miniaturisation plus poussée), poids allégé, silence de fonctionnement, conso électrique moins importante, insensible aux chocs, à l'humidité, la chaleur, le froid, facilité de transfert d'un appareil à un autre (comme une clef USB finalement), vitesses importantes de transfert des données, moins cher à fabriquer etc...etc....

Pour les PC : n'en déplaise à certains, mais bientôt, avec des cartes mémoires de 2 To, fini également les disques durs.

9. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Adaptateur griffe micro bien reçue...

Cet adaptateur AIS-FLAT s'adapte parfaitement sur le CX 550 et le coût est correct : 24,40 € livré.
    J'ai essayé cet adaptateur avec mon micro Sony et ma torche TL 50 pourtant lourde.
    Il y a des petites rondelles d'épaisseur differentes qui permettent de règler le serrage de l'adaptateur sur la griffe.

J'attends d'autres accessoires et je vous tiens au courant.
    A propos d'accessoires, je peux vous dire que la batterie FV70 n'existe pas encore chez A...s alors qu'on m'a certifié par téléphone que la batterie livrée fonctionnait sur le CX 550.
    J'avais de gros doutes, j'ai commandé et j'ai dû retourner la batterie FH70 envoyée à la place de la FV70. Voilà, j'ai fait le cobaye, alors pas la peine de faire pareil !

Bibi

10. sej

sej
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'en ai acheté une FV70 chez Ali... à Paris, il l'avait dans le magasin au rond point ...
    J'ai par ailleurs remarqué que sur les photos en 1ère page de ce post, c'était ce modèle de batterie qui était sur le camescope

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Oui Bibi acheté il y a plus de trois ans pour l'HC7..bon produit, bien fabriqué, ("clic" sur les imagettes pour agrandir )...
    Bertrand :jap:

12. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    La FV100 serait top pour amener (aussi) un peu de poids au CX550

Hélas, vous confirmez bien qu'elle rend le videur oculaire inutilisable même étiré au max ?

Nb : sur cette photo: quelle serait alors le modèle de batterie: FV70 ou FV100 ?

Merci :)

#222 Jean-Max, 25 Mars 2010
    Dernière édition: 25 Mars 2010
  13. FLORENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis ,Il s'agit de la FV70.
    Elle arrive coté viseur à 2 mm au delà de celui-ci.
    Quand il est tiré, il dépasse la batterie d'environ 2mm.
    Cordialement.

14. sej

sej
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je confirme, j'ai les 2 et il s'agit bien de la FV70

15. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Net, clair et précis : Merci à tous les 2 :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous