module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Finalisation vers le web

Discussion in 'Edius' started by CHARPENET HAUT, Mar 5, 2010.

1. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Marc, aprés 1h16mn de transfert et 27 mn de codage c'est fini . J'ai bien recu un mail ,je fais quoi maintenant ?

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu nous donnes le lien, comme ça on pourra regarder ta video (mais tu peux le faire aussi ;)).

Marc

3. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970

Voilà le lien Marc, la qualité de l'image est bonne , maisssss, çà saccade aussi ???
    Comment je fais pour récupérer le clip pour mùettre sur mon site ? Merci

#18 CHARPENET HAUT, Mar 12, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Tout le monde sera d'accord je pense pour trouver que la qualité est 100 fois meilleure sur Vimeo!:good:
    Chez moi çà ne saccade pas, mais çà , çà dépend de la connexion, de l'heure...Parfois j'ai aussi des problèmes et je dois laisser la vidéo charger en mémoire tampon avant de la lire pour que ce soit fluide...mais il y a des jours où "çà veut pas"!
    On ne peut pas pour le moment trouver mieux ( en gratuit) que Vimeo.

Pour copier la vidéo sur ton site, utilise la fonction "embed" ( en cliquant sur le bouton "embed" en haut à droite sur le player, tu fais apparaitre le code qu'il n'y a plus qu'à copier sur la page html

<object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10117552&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10117552&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/10117552">terrasson</a> from <a href="http://vimeo.com/user3364258">Charpenet.haut</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
    On trouve de l'aide à la rubrique "FAQ"
    Vimeo FAQ
    Un petit truc bizarre: normalement la video devrait apparaitre dans le post ci dessus, pour la voir j'ai dû aller sur Vimeo.
    Marc, je crois que la limite pour Vimeo gratuit est de 500 MO par semaine, mais çà peut être 1 fichier unique de 500Mo. Avant d'être membre Vimeo plus, j'ai déjà uploadé des fichiers de 200 ou 300 MO..
    Ne pas hésiter à envoyer de bons fichiers même un peu lourds...Même si ensuiter Vimeo réduit la qualité, c'est toujours meilleur en partant de haut! Cà c'est une règle générale...Autre avantage on peut proposer ( ou interdire, c'est au choix) au visiteur de télécharger le fichier natif. Autant qu'il soit de très bonne qualité!
    Je me dis aussi que c'est une façon de sauvegarder son travail , en cas de catastrophe détruisant toutes les sauvegardes locales.

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    clique sur "embed "(a droite au dessus de HD is off ...ou sur " on" sur vimeo) et tu copies l'embed code que tu colles sur ton site...tu peux meme customiser le player

arf grilled par opop

pas mieux

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour la qualité image, y a pas photo sur Vimeo !
    Pour les panoramiques, j'ai toujours trouvé que ça saccadait sur le net.
    Rien vu de vraiment fluide encore (lecture sur plusieurs machines).

Exact , opop, c'est 500 Mo par semaine et 1 HD par semaine.

Marc

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    perso j'ai remarqué que l'encodage WMV HD du fichier uploadé donnait des sacades sur vimeo...alors que le même fichier encodé en H264 était plus fluide..

a confirmer quand meme

edit:
    juste pour info (vu en vitesse)
    Adobe Flash (version 10.1) serait plutôt efficace , lorsqu'elle aurait accès à l'accélération matérielle fournie par la carte graphique....lecture plus fluide ..cpu moins sollicité.....macworld

la dernière version d'Opera (10.5) donne une lecture bien fluide

8. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Pour un clip de 1'56", c'est long + 27 ' d'encodage . Mais le résuktat est là . Merci les amis je vais essayer de le mettre sur mon site .
    A+
    Alain

9. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    petite précision: avec Vimeo gratuit, on embedde en SD.( qualité déjà assez bonne)Mais le visiteur est invité à passer sur Vimeo pour voir la version HD

10. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    J'ai trouvé une solution sans passer par Viméo qui me semble pas mal à la maison ?

terra sunt à la page ville

11. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Oui, c'est bien en piqué couleur et fluidité... mais petit problème avec l'aspect ratio. Même si on ne voit pas de suite la déformation car il n'y a pas de personnages, on devine que c'est du 16:9 comprimé en 4:3. Paramètres d'export à revoir?
    ET puis ce serait mieux d'insérer le player flash directement dans la page ( quelques lignes de code Html, tu trouveras facilement des modèles) plutôt que de devoir cliquer sur un vilain bouton
    Héberger soi même sa vidéo sur son propre espace serveur, c'est sans doute mieux, on est maître de tout, mais il faut disposer de beaucoup d'espace si on veut mettre en ligne de nombreuses vidéos. ET çà , c'est pas donné! Il est bcp moins cher si on a des besoins importants, de prendre un compte Vimeo Plus
    Ce sont les deux raisons pour lesquelles beaucoup préfèrent passer par l'intermédiaire de Vimeo... ou autre site de partage.

12. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour Opop

J'ai du me planter encore quelque part dans les paramêtres . Je recommence !!!:cry2::cry2::cry2::cry2:
    Merci de ton aide :good:
    Alain

13. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Voilà j'ai refait le fichier avec le bon ratio .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous