module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Finalisation vers le web

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 5 Mars 2010.

  1. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Marc, aprés 1h16mn de transfert et 27 mn de codage c'est fini . J'ai bien recu un mail ,je fais quoi maintenant ?
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu nous donnes le lien, comme ça on pourra regarder ta video (mais tu peux le faire aussi ;)).

    Marc
     
  3. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Voilà le lien Marc, la qualité de l'image est bonne , maisssss, çà saccade aussi ???
    Comment je fais pour récupérer le clip pour mùettre sur mon site ? Merci
     
    #18 CHARPENET HAUT, 12 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout le monde sera d'accord je pense pour trouver que la qualité est 100 fois meilleure sur Vimeo!:good:
    Chez moi çà ne saccade pas, mais çà , çà dépend de la connexion, de l'heure...Parfois j'ai aussi des problèmes et je dois laisser la vidéo charger en mémoire tampon avant de la lire pour que ce soit fluide...mais il y a des jours où "çà veut pas"!
    On ne peut pas pour le moment trouver mieux ( en gratuit) que Vimeo.

    Pour copier la vidéo sur ton site, utilise la fonction "embed" ( en cliquant sur le bouton "embed" en haut à droite sur le player, tu fais apparaitre le code qu'il n'y a plus qu'à copier sur la page html

    <object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10117552&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10117552&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/10117552">terrasson</a> from <a href="http://vimeo.com/user3364258">Charpenet.haut</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
    On trouve de l'aide à la rubrique "FAQ"
    Vimeo FAQ
    Un petit truc bizarre: normalement la video devrait apparaitre dans le post ci dessus, pour la voir j'ai dû aller sur Vimeo.
    Marc, je crois que la limite pour Vimeo gratuit est de 500 MO par semaine, mais çà peut être 1 fichier unique de 500Mo. Avant d'être membre Vimeo plus, j'ai déjà uploadé des fichiers de 200 ou 300 MO..
    Ne pas hésiter à envoyer de bons fichiers même un peu lourds...Même si ensuiter Vimeo réduit la qualité, c'est toujours meilleur en partant de haut! Cà c'est une règle générale...Autre avantage on peut proposer ( ou interdire, c'est au choix) au visiteur de télécharger le fichier natif. Autant qu'il soit de très bonne qualité!
    Je me dis aussi que c'est une façon de sauvegarder son travail , en cas de catastrophe détruisant toutes les sauvegardes locales.
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    clique sur "embed "(a droite au dessus de HD is off ...ou sur " on" sur vimeo) et tu copies l'embed code que tu colles sur ton site...tu peux meme customiser le player

    arf grilled par opop



    pas mieux
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la qualité image, y a pas photo sur Vimeo !
    Pour les panoramiques, j'ai toujours trouvé que ça saccadait sur le net.
    Rien vu de vraiment fluide encore (lecture sur plusieurs machines).

    Exact , opop, c'est 500 Mo par semaine et 1 HD par semaine.

    Marc
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    perso j'ai remarqué que l'encodage WMV HD du fichier uploadé donnait des sacades sur vimeo...alors que le même fichier encodé en H264 était plus fluide..

    a confirmer quand meme


    edit:
    juste pour info (vu en vitesse)
    Adobe Flash (version 10.1) serait plutôt efficace , lorsqu'elle aurait accès à l'accélération matérielle fournie par la carte graphique....lecture plus fluide ..cpu moins sollicité.....macworld


    la dernière version d'Opera (10.5) donne une lecture bien fluide
     
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour un clip de 1'56", c'est long + 27 ' d'encodage . Mais le résuktat est là . Merci les amis je vais essayer de le mettre sur mon site .
    A+
    Alain
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    petite précision: avec Vimeo gratuit, on embedde en SD.( qualité déjà assez bonne)Mais le visiteur est invité à passer sur Vimeo pour voir la version HD
     
  10. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé une solution sans passer par Viméo qui me semble pas mal à la maison ?

    terra sunt à la page ville
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est bien en piqué couleur et fluidité... mais petit problème avec l'aspect ratio. Même si on ne voit pas de suite la déformation car il n'y a pas de personnages, on devine que c'est du 16:9 comprimé en 4:3. Paramètres d'export à revoir?
    ET puis ce serait mieux d'insérer le player flash directement dans la page ( quelques lignes de code Html, tu trouveras facilement des modèles) plutôt que de devoir cliquer sur un vilain bouton
    Héberger soi même sa vidéo sur son propre espace serveur, c'est sans doute mieux, on est maître de tout, mais il faut disposer de beaucoup d'espace si on veut mettre en ligne de nombreuses vidéos. ET çà , c'est pas donné! Il est bcp moins cher si on a des besoins importants, de prendre un compte Vimeo Plus
    Ce sont les deux raisons pour lesquelles beaucoup préfèrent passer par l'intermédiaire de Vimeo... ou autre site de partage.
     
  12. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Opop

    J'ai du me planter encore quelque part dans les paramêtres . Je recommence !!!:cry2::cry2::cry2::cry2:
    Merci de ton aide :good:
    Alain
     
  13. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà j'ai refait le fichier avec le bon ratio .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous