module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ca c'est à quelqu'un comme STEF qu'il faut poser la question des mélanges....
    Si c'est lui aux manettes je pense qu'il n'y a aucun problème !

Pour les optiques si tu as en stock des vieux Kino, Cooke pour Caméflex, des Schneider pour Arri, oui ça peut se monter dessus à condition que ce soient si tu veux éviter le vignettage, les optiques qui couvraient le 35 mm.
    Par exemple, en monture Camé le 12,5 Kino ne couvrait pas le format 35 mm, le 18 oui, le 9,8 aussi. L' Angénieux 15-150 couvrait le Super16. En monture Arri standard la même chose : uniquement ceux qui couvraient le format 35 mm de l'Arri IIc. Les cailloux pour Arri BL et SR, monture PL : certains ne couvraient que le 16 mm (le 12-120, le 10-100 Zeiss), le zoom Cooke, la plupart des optiques fixes (Zeiss grande ouverture), couvraient le Super 16 et pour certaines (longues focales) même le 35 mm de l'Arri 35BL . Je pense qu'il faut mieux regarder sauf si tu as du stock 16/35 vers les optiques de l'ex-bloc de l'Est : Peleng, Zenitar ou certaines optiques (sud)-coréennes.
    P.S. : Cette discussion se déroulant en parallèle avec celle-ci : http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/214992-gh1-systemes-4-3-objectifs.html .... serait-il dans les moyens du modérateur d'effectuer un "regroupement familial" genre tout sur le GH-1 ?

#631 homero, 22 Février 2010
    Dernière édition: 22 Février 2010
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en tournant en 1080i50
    => avec l'objectif de base (14-140), tu peux mélanger avec HC1, A1, Z1, Z7, Ex 1 ...
    => avec adaptateur monture C ou le Pancacke : Ex1 + Letus 35 ou Jag 35

++

SteF

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci STEF, J'espère que ce n'est pas une réponse purement de faisabilité technique mais que l'oeil l'accepte... aussi je précise mon souci : itw d'apiculteur avec Z7, plans de coupe de gestes de travail, fleurs etc avec le Lumix, et c'est tout bon.... parce qu'à mon niveau je n'ai jamais pu mélanger dans un montage les plans de coupe de ma sVhs JVC 707 avec ma triCCD KY 17 (sVHS aussi). Franchement je me vois bien aller les glâner mes images avec le Lumix et revenir avec une petite équipe faire le gros du film...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Homero,

je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de fusionner les 2 discussions. Il y a déja 22 pages sur celle-ci. La seconde sera noyée et on risque de ne plus trop comprendre.

Mais bon, je n'ai aucune prétention de savoir ce qui est le mieux. Envoyez moi votre avis par messagerie privée.

Daniel

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  6. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu la quasi-totalité de ces 43 pages (si si je vous assure ;-) ) pas d'un coup, quand même j'ai fait quelques pauses... Je souhaite acheter un GH1 + 14-140 mm et j'aurais tout de même quelques questions/confirmations avant de me lancer. Si d'heureux possesseurs de GH1 avaient la gentillesse de me répondre ça serait super !! Voilà :

- le débit de l'avchd du GH1 est de 17Mb/s soit un peu plus de 2Mo/s soit environ 7,5Go/h :bravo: ... c'est bien ça on est d'accord ??

- du coup je pensais acheter une sdhc Sandisk de catégorie 4, vu qu'elles ont un débit théorique de 15 Mo/s ça devrait largement aller, non ? Me trompeu-je ??

- où acheter ce kit ? Pour l'instant je m'oriente vers pixmania mais je crois qu'on peut avoir des prix pour le boitier nu dans une boutique à Lyon si on vient de la part d'Emmanuel "Mr Orange" Pampuri. Est-ce que la promo tient toujours et si oui, existe-t-elle aussi pour le kit avec le 14-140 mm ??

Ouf... voilà j'espère ne pas trop abuser et j'essaierai dans l'avenir d'être un peu moins questionneur et un peu plus répondeur (quand je le pourrai)...
    Tcho :hello:

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Cet apn est dispo à la fnac vers les 1200 € lors des derniers soldes, donc en cherchant bien on doit le trouver ailleurs pour ce prix.

D'autre part, 15 mbits c'est le débit maximum ! Parfois (et souvent) c'est moins selon l'image filmée, cad autour de 10mbits, important à savoir si on est pointilleux sur la qualité de compression.

A titre de comparaison, le camescope Canon HFs100 annonce du 24 mbits, pour un prix similaire. Apres se pose le probleme de la faible pdc dure à obtenir avec un camescope, mais tu le sais deja si tu envisages un Lumix GH1.

J'ai pris une carte SDHC 32 go verbatim classe 6 et c'est de la daube. Je pense que ce qui compte c'est la marque (sandisk me semble plus solide en toute circonstance) plus que la classe, même si la classe reste importante.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...Me trompeu-je ??..."

;-) loopkin..OUI !!!
    Non et archi non ..pas de petites économies sur la qualité des médias ...il faut une Sandisk ( oui pour la marque ) Classe 6....car c'est la vitesse d'écriture qui compte ..
    Bertrand :jap:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) loopkin Je te recommande même celle là :

C'est environ 100€ TTC pour 16 Go ..il vaut mieux d'ailleurs disposer de 2x16Go qu' une de 32 Go, c'est plus souple et plus "sécur" ( pas tous se oeufs dans le même panier :sad: )

Cette carte je te la garantie, testé pour "toi" sur différents appareils numériques ...(dont en secours sur une EX1)
    Bertrand :jap:

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce serait d'une féroce stupidité de se priver d'une sandisk à 155 € dans ce cas, on a une 32 go :D Autant en prendre 2, ça laisse de quoi voir venir. Et On peut même s'en servir sur un GY-HM100.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai 2x 16 Go Transcend Classe 6 acheté dans les 30€ pièce (cdiscount pour ne pas citer et que je ne recommande pas) avec lecteur de carte fourni ; fonctionnent nickel tiptop :)

#641 STEF, 1 Mars 2010
    Dernière édition: 1 Mars 2010
  12. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    1er test filmique GH1 + Angénieux 0.95 !

Mon premier test filmique avec mon GH1 + un objectif cinéma en monture C Angénieux 25mm 0.95 :

#642 sebfarges, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : vous mettez un peu plus de 2h de FullHD sur une 16Go ? C'est ça ??

Donc pour une classe 4, 15Mo/s c'est le débit théorique en lecture et le débit en écriture risque d'être trop bas pour enregistrer l'avchd du GH1 à 2Mo/s ? Donc avec cette carte l'enregistrement vidéo risque de saccader ou de s'arrêter ??

A ce prix là c'est étonnant !!! Je pensais que les sd pas cher étaient des contrefaçons pas très performantes... Tu les a testé avec le GH1 en FullHD ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben oui .. je ne suis pas une tapette ! :D

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et moi j'ai une delorean qui vient du futur, de l'époque où les cartes sdhc de 64 go coutent 2 € piece. :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous