module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Son avec studio 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Le Siberien, 20 Janvier 2010.

1. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de reformater mon pc qui m'a laché sans prévenir ,j'ai du réinstaller studio 11 ultimate et je suis confronté à un problème.
    Lorsque je'enregistre un commentaire et que je veux l'écouter, il faut que je neutralise le son de la bande originale sinon, je n'ai aucun son audible.
    D'autre part, lorsque je vais sur l'album et que je fais défiler les scènes , il y a du son que je n'ai pas en faisant défiler la lecrure sur la time line.Par contre si je coupe le son des 2 bandes suppléméntaires de la time line, ces sons deviennent audibles..
    Quelqu'un a t'il une explication a cette anomalie et surtout une solution pour y remédier.
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une solution, si ces problèmes n'existaient pas avant le reformatage PC, serait de mettre à jour le pilote de ta carte son.

3. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX
    J'ai téléchargé et installé la mise à jour pour ma carte sound blaster pci 128, mais le résultat est le même.
    J'ai fait un petit bout de film et je l'ai gravé et quand je le regarde, la partie son enregistrée sous un son de la bande origine, iln'y a rien si la bande d'origine a du son mais si il n'y a pas de son d'ambiance sur la piste, le commentaire enregistré est bien entendu. J'y perds mon latin

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de son avec studio11

Bonjour GGFX
    J'ai déposé studio 11 de mon pc, J'ai nettoyé toutes les traces de pinnacle, j'ai retéléchargé studio 11 ultimate avec les cd, j'ai installé le patch que tu m'as conseillé et j'en suis toujours au même point, le son ne passe pas correctement
    Que peut-il se passer

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu as ajouté des mp3 à ton projet , il est possible que tu doives les convertir en wav, pcm, ou mp2

7. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh non GGFX je n'ai que fais des commentaires et laissé le son d'enregistrement. Je ne suis pas encore à ajouter de la musique d'ambiance

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous donner des infos sur l'audio que tu enregistres ?

utilise GSpot, si tu n'as pas cette info.

9. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX
    J'ai téléchargé Gspot , il me donne enhaut à droite 237 codecs, mais quand je mets le film qui me donne des soucis, il n'affiche rien dans la zone des codecs.
    Y a t'il une manip à faire pour connaitre les résultats.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu fournir une capture écran de GSpot avec ton film ouvert dans l'utilitaire

11. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème GGFX mais dis moi comment je mets la capture d'écran dans la réponse, je suis novice dans le genre

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux l'héberger sur un site comme ImageShack.
    copier le lien direct fourni, et le coller dans la fenêtre d'adresse Insérer Image du menu de la fenêtre édition réponse

tu peux aussi l'insérer dans la fenêtre réponse avec la commande gérer les pièces jointes en bas de la page édition message.

mais ton problème à peut-être pour origine le niveau d'encodage de ton audio qui interfèrerait les autres pistes audio.

13. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme avec un camescope JVC à disque dur 30 G°. GGFX je transfère mes films sur mon pc (en fichiers) je les ouvrent ensuite avec cyberlink, qui m'a été fourni à l'achat du camescope, jusqu'à présent Pinnacle n'ouvrait pas directement les fichiers et je les encode soit en avi soit en mpeg pour les transférer sur le PC avec studio. J'ai toujours procédé ainsi et je n'avais jamais eu ce problème de sons.J'essaie de bien assimiler ce que tu m'as écrit pour la présentation de la capture d'écran et je te la transmet

14. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de te mettre la capture d'écran en ligne. je pense avoir réussi mais dis moi tout de même si c'est bon
    Merci

Fichiers attachés:

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as compris le principe pour afficher une image sur le forum :good:

ouvre dans Gspot des fichiers vidéo . Tu as ouvert un fichier .stx qui est le projet sauvé par Studio. Il est constitué d'une description de ton montage, non de l'objet vidéo.

Chargement...

Partager cette page