module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adaptateur xlr-jack, micro rode ntg3

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Tigrou247, Jan 2, 2010.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois les mettre soit sur un site qui héberge les photos comme FlickR, soit tu les mets sur un FTP (généralement chez ton fournisseur d'accès).

2. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Il faut un adaptateur en plus cette caméra ne disposant d'origine que d'une griffe propriétaire comme les HC-9. Ca se trouve chez des vendeurs en ligne

4. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parviens pas à trouver un adaptateur, je ne sais pas quoi marquer, ni quelle référence mettre

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
  6. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'adresse que vous m'avez donnée possède plusieurs liens pour acheter mais ce n'est jamais la même chose à chaque fois. Lequel choisir

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
  8. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à le trouver en France. On est obligé de l'acheter au états unis. Il n'y a aucun site francophone qui le vend ? Quelle est la référence exacte de cet adaptateur ?

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    J'ai donné la référence c'est AIS-FLAT, pour trouver un vendeur en France il suffit d'utiliser Google, de taper AIS-FLAT en cochant l'option recherche dans France et vous devriez trouver un vendeur. Je ne peux pas mieux pour vous, la charte du Repaire interdit de donner des liens commerciaux directs.

10. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien c'est fait, je l'ai finalement commandé aux Etats-Unis, j'espère que tout va bien se passer. J'ai fait quelques tests avec le micro. Je me rends compte que la voix est vraiment très bien reproduite mais le problème qui persiste c'est que j'entends tout de même un certain grésillement. J'ai placé mon micro du plus près au plus loin de ma caméra mais le bruissement est toujours de même intensité et je ne sais pas vraiment à quoi il est dû. Je vous demande désormais comment faire pour réduire ce bruissement qui est vraiment gênant tout de même. Peut être que je ne procède pas de la bonne façon, peut-être qu'il faut faire des manipulations sur ma caméra ... Qu'en pensez-vous?

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ca pourrait venir de la prise jack mais aussi de l'alim "plug-in power" de la caméra.

12. monoz-at-omique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

Je suis désolé, j'arrive au milieu de la discution mais vous avez l'air de vous y connaitre. Mon problème à moi est tout simple, je vais achetter un micro clip pour brancher sur mon saxo et la plus part ont des sortie XLR ou mini-XLR. J'ai acheté une pédale d'effet sur laquelle il n'y a qu'une entrée jack et un adaptateur XLR/jack. Hors, c'est généralement des micros XLR qui nécessite une alimentation phantom. Est-ce que l'alimentation passe par le jack et l'adaptateur?

:help:

Merci d'avance et désolé si je débarque et que je risque d'être un peu hors sujet.

13. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis-je remédier à l'un ou l'autre problème ?

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Je ne connais pas ce sujet, à priori je dirais qu'il faut une alim fantôme autonome entre micro sax + éventuellement une adaptation d'impédance puis ressortir de l'alim ou du boitier adaptateur en jack-jack vers la pédale. Je pense que vous devriez poser la question sur un forum comme Audiofanzine.

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Faudrait déjà identifier où se situe le problème, tester sur un autre matériel en mini-jack ne possédant pas de plug-in-power.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous