module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djeros56, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. gody

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je te propose tout simplement de passer à la version 14 de pinnacle qui gère bien ces fichiers. ou faire tout simplement une mise à jour ( payant) moi je vends mon studio ultimate collection à 80 euros.il coute actuellement 129. je le vends car ma configuration ne le supporte pas.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!"

:hello: Toujours dans la même séquence, on ne peut pas "couper" tous les témoignages ..surtout de la part d'un "opposant" initial !
    D'autant qu'il répond à une suspicion de " Coma dépassé " :weird:
    Celui là aussi
    "Même que" Guy-Jacques s'y met aussi ..(pourtant avec un Mac, Oui je sais personne n'est parfait :D )
    Alors : Pardox, Djeros, opop, Guy-Jacques ..à suivre
    Bertrand :jap:
    N.B. la suite de la "Saga" est là >> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/213519-debuts-edius-neo-booster.html

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hé Bertrand, je crois que tout le monde a bien compris quel était ton message... Là tu es en train de virer à la propagande façon soviétique !! :laugh:
    Perso ça aurait plutôt tendance à m'éloigner (alors que j'ai au départ un a priori favorable pour Canopus en fait).

Michel

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "...tu es en train de virer à la propagande ..soviétique !!.."...

;-) Michel sommes nous en phase sur trois points ?
    1°) L'objectif du Repaire est de conseiller le Repairenaute de façon objective, pour ce faire en croisant les expériences plus ou moins positives de chacun.
    A chacun de trier le bon grain de l'ivraie, et selon ses "inclinations et budget" de retenir la solution la plus adaptée à ses souhaits.
    2°) Dans le cas de cette discussion " Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter! " de confronter l'efficacité des différents logiciels testés/utilisés..
    Les différents retours d'expériences des intervenants sont à ce titre tous précieux.
    3°) L'AVC-HD a posé ( et pose encore) pas mal de difficultés, les logiciels se sont largement améliorés ..même si de puissantes machines sont encore de mise.
    ( discussion récente avec toi encore )

J'ai ferraillé dur au départ CONTRE la quasi imposture de ces caméras AVC-HD " entré de gamme, premier prix" pour le grand public .

Actuellement d'énormes progrès sont constatés avec des résultats encore assez dispersés.

Au début de cette discussion j'ai "épinglé " trois produit : Power Director, Vegas, Edius Neo.

Je me suis " amusé " à tester pratiquement tous les logiciels en version d'essais ..ce et y compris "Magix Video delux" en Allemand !!! ( la maison ne recul ..etc .)

Edius jusqu'à tout récemment n'était pas à la fête par rapport à ses petits camarades (affichage RT plein format) qui usaient d'astuces mais s'en sortaient plus ou moins bien.

La version toute récente Edius Neo Booster fait totalement basculer la donne, son efficacité en AVC-HD est étonnante
    ( à ma grande surprise aussi .. j'aimerais bien savoir comment ils s'y sont pris)

Il me parait donc assez normal de faire BENEFICIER les lecteurs de ce constat.

J'ajoute qu'étant déjà largement suspect de Pro Canopus à la Soviétique ( pour reprendre ton agréable comparaison )

Pour crédibiliser l'information rien de mieux que de rapporter les témoignages d'autres considérés comme plus "neutres ".
    Ce qui est fait.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "J'ai apprécié .."

Effectivement ...d'ou l'énorme valeur ajoutée d'utilisateurs au long cours d'autres logiciels ...

opop en est un exemple type ....des années de pratiques d'un autre logiciel..et son vécu ..
    ( D'accord sont choix est orienté XDCAM EX, avec sa nouvelle EX1R ..car là aussi sur ce codec c'est le plus efficace (montage en natif) et le SEUL à exporter en XDCAM EX sans plug in externe coûteux)

Celui de Guy-Jacques ( Sur Mac !! ) qui découvre aussi..et : j'ai trouvé "intuitive" la première prise en main ( rien consulté pour me guider)

"Cerise sur le gâteaux" ce professionnel qui utilise une des meilleurs suites (Avid Media Composer ) pour son métier ..qui nous restitue :
    sans oublier

N.B. à L'annonce de la dernière version d' Avid Media Composer 4 (19/09/09)..AVID précise :
    commentaire de l'article par Sébastien Gaillard :

" ...En somme Avid semble rejoindre là le potentiel jusqu'ici inégalé de gestion temps réel en timeline d'Edius.
    Ce n'est pas une petite info si ce sont les habitués d'Avid qui voient maintenant ce potentiel maintes fois loué sous Edius arriver sur leur environnement de travail quotidien....."

;) Michel !!!!

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je déconseille fortemement d'utiliser Pinnacle version 14, car il ne sait pas gérer l'AVCHD.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "je ne résiste pas ...."

C'est bien un Pro Russe qui va gagner en Ukraine ..alors propagandons encore un peu :

8. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner sur premiere, car je suis habituellement sur avid mais la j'ai pas le choix que d'apprendre tres vite

9. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Que veux-tu savoir sur Premiere Pro?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page