module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Débuts avec Edius Neo Booster

Discussion dans 'Edius' créé par djeros56, 10 Janvier 2010.

1. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les amis, je connait quelqu'un qui va faire un malaise au lieu de tomber dans le coma! lol

ceci parce que j'ai réinstallé la version d'évaluation d'édius!

j'ai voulu l'essayer en me disant que j'y arriverai à me faire à cette interface complexe à première vue!

je doit dire que je suis séduit, mise à part quelque soucis dont je vais vous parler!

en fait je me retrouve dans ce qu'a dit paradox, interface déroutante mais édius avale l'AVCHD sans trembler! oh le goinfre!!! lol

Bertrand ça va? lol j'te sent tout exité! mdr

le soucis que j'ai, c'est comment fait t'on pour savoir quel effet est appliqué sur une vidéo sans forcément la regarder? rien d'inscrit sur la timeline?

c'est pour l'instant mon seul soucis, en espérant qu'il reste seul!

à suivre....:hello:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "je connait quelqu'un qui va faire un malaise au lieu de tomber dans le coma!"

" Bertrand ça va? lol j'te sent tout exité! :mdr: "
    Euh ..!! j'ai comme des vapeurs ..trop dur avec moi ..juste avant de me coucher ...vais pas pouvoir m'endormir ..!! :D
    ;-) djeros...tu positionnes le pointeur de ta souris sur la zone à renseigner ..ici pour toi la transition, ou l'effet ou tout autre ..et tu la met en sur-brillance.
    Sur les/la fenêtres de visualisation ..tu clic sur affichage un menu déroulant tu clic sur "Palettes des Informations"
    Tu doubles clic sur ce qui est affiché ..et le petit programme spécifique à cet effet ou transition s'ouvre pour un paramétrage plus perso.

Ici en exemple un effet (flou, plus ou moins) et un traitement du clip (colorimétrie) .

Bertrand :jap:

3. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah c mieux, je m'éttonais de ne pas pouvoir paramétrer les effets et autres!!!:good:

mais dit-moi, il y a plein de petite option cachée comme ça ou c'est la seule? :hello:

4. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai modifié un peu l'interface pour s'adapter à mon niveau d'amateur, c'est plus simple, moins de bouton!

mais je ne trouve pas ta palette des informations, j'ai même cherché derrière les autres fenêtres mais rien! :mdr:

y a t'il moyen de télécharger d'autres titres aussi, à moins que je n'ai pas tout vu? :o

5. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai encore un soucis!

un truc que je ne supporte pas! tous les logiciels de montage que j'ai eu me mettent des fichiers d'informations, ou fichiers index et scène avec les vidéos dans leurs dossiers!

ça fout un bordel, on s'y retrouve pas, ya pas moyen d'empêcher ça?

le seul moyen que j'ai trouvé c'est de chercher le type de documents que l'on veut avec la colonne "type", mais depuis que j'ai seven, les fenêtres de dossiers ont les colonnes réactualisées à chaque ouverture!:col:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    djeros Edius fonctionne comme des poupées Russe...c'est ce qui en fait sa simplicité au départ ..puis plus on ouvre des couches plus il devient sophistiqué..
    Le "clic" ou le "clic droit" sur un endroit quelconque ouvre en général un menu déroulant ..
    Voilà pour la palette information:
    Pour ton interface, les multiples fenêtre ne sont pas jointives,
    Elles peuvent être séparées et retaillées ( agrandies/réduites) ,elles se superposent les unes sur les autre sans soucis..suffit de cliquer sur celle à moitié cachée pour qu'elle revienne au premier plan (comme le multi-fenêtre sous Windows)
    ça fout un bordel, on s'y retrouve pas, ya pas moyen d'empêcher ça?
    Là je ne comprends pas.
    Un exemple de sous programme de personnalisation
    Le fameux "Image 3D dans l'image"
    A lui seul un véritable petit logiciel de montage :

7. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ça fout un bordel, on s'y retrouve pas, ya pas moyen d'empêcher ça?"

je te parlait de ça:

avec pinnacle, t'as un fichier index et un scène en plus de la vidéo!

c'est fichier servent à quoi? souvent je les ai supprimés et ça fonctionne encore!

8. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand tu peut constater que l'affichage de la palette des informations est bien activée, donc je voit voit pas d'ou ça vient!

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    :-) Djeros
    Une disposition des palettes que j'utilise très souvent.
    En général je ne garde que la fenêtre principale sur le 24" de gauche et la TL sur le 22" de droite ...
    Je fonctionne avec le minimum en faisant apparaître et disparaître les palettes à la demande ou redimensionnées à minima et garées dans un coin.
    D'autant que la TL s'épaissit très vite ( 1 à 2 AV + 3V + 1à2T + 3 A = 8 voire plus )

N.B. : Il va falloir évacuer ces interventions spécifiques sur le forum Edius ..

Y a t'il un "gentil" Modérateur pour aider ..merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "..je voit voit pas d'ou ça vient!.."

Djeros
    .[​IMG]
    Cela arrive ..les palettes peuvent se recouvrir et si une petite est cachée sous une
    grande ..il faut "tuer" / "glisser" / "rédimensionner" la grande pour la retrouver

11. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Bertrand, ça marche, tu es un chef! :bravo:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;) Un dernier témoignage pour la route..enfin la nuit :D

13. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est impeccable, ça tombe bien, j'ai ma HF 200 (AVCHD) et des fichiers de GOPRO hd (mp4), et probablement d'autres personnes qui me donneront leurs vidéos dans d'autre format!

c'est pas comme les autres logiciels qui sont très sélectifs sur ce que tu leur donne à manger! :D

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hier, j'ai voulu "voir" …
    … j'ai trouvé "intuitive" la première prise en main ( rien consulté pour me guider) …
    J'ai "importé" en tant que "clips" des fichers "MVI_xxxx.MOV" du 5DMkII, le problème est que je n'ai, à priori, pu le faire que 1 à 1 …
    Ils se visualisent sans problème, cependant l' audio n' était pas correctement "fréquencé" … ( réglage du "projet" ?).
    Je les ai mis bout à bout sur une TimeLine, j'ai oublié le terme "Edius" ( ce matin, mon Mac est sous MacOS, il doit être sous Windows pour tester ce Neo Booster) , je les ai transcrits dans un fichier MOV 1280x720 / 24p, après "calcul", un peu long mais acceptable, j'ai été surpris : son correct et synchro, flux apparemment fluide :bravo:

15. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tu voit, ya que les c... qui ne changent pas d'avis! :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous