module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope mini-DV HS, choix camescope remplacement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pinkie, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
  2. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, on a dû poster en même temps :laugh:

Pour le système d'exploitation, je reste sous Vista en 32 bits ?

4. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tu peux rester sous Vista mais il faudrait envisager à passer en 64 bits...

Eh oui mais j'avais oublié que de toute façon si tu changes la carte mère tu dois changer de licence (et donc bah ça sera Windows 7)... ça fait des frais en plus, t'es sûr de vouloir investir ?

ça me parait beaucoup quand même, alors que ta machine actuelle suffira amplemlent il faudra juste convertir les fichiers, c'est tout !

En mon sens un changement de PC serait plus du luxe qu'une nécessité à ton niveau. Vois d'abord avec ce que tu as actuellement, moi c'est ce que je pense.

5. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, en effet, ça va faire beaucoup trop d'investissements. Ma tour tourne très bien, j'ai fait rajouter un lecteur de dvd et un disque dur. Au final, à faire des rajouts sur la tour existante, je finis par me demander s'il ne vaut pas mieux en acheter une nouvelle dans un cas comme le mien en revendant l'ancienne...à condition bien sûr d'en avoir les moyens financiers.

Au niveau du caméscope, ça ne vaut donc pas forcément le coup d'aller taper dans le haut de gamme vu que mon pc ne pourra pas gérer les vidéos. Le fait de les reconvertir entraîne-t-il une perte de qualité ?

Que penses-tu du Canon HF200 ?
    Je suis très contente de cette marque au niveau des appareils photos (Canon Eos 1000D), mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des caméscopes.

6. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
  7. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup,

Je vais sûrement laisser tomber Panasonic pour passer chez Canon. L'offre du magasin D... est intéressante car une carte est comprise avec l'appareil et cet appareil a une torche intégrée, ça peut être bien dans les lieux avec de la pénombre !

Bon, choix de l'appareil arrêté, maintenant, il faut voir pour le programme...

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Agdimage, peux-tu me dire ce qui fait qu'un camescope fera une meilleure image qu'un autre ? quelles sont les caractéristiques qu'il faut regarder quand on choisit? la valeur du capteur ? les pixels ?

1- De la lumière.
    2- De la lumière.
    3- De la lumière.

Pour aider: le (les) capteur(s) le plus grand(s) possible. Un tri capteur affine les couleurs.
    Pour le reste c'est le gugus qui est derrière qui prime. Et qui gère toutes les possibilités secondaires.
    Surtout: Caméscope bien maintenu. Plus l'image est HD plus elle craint les mini mouvements involontaires.

Comme je l'écris à côté un caméscope AVCHD n'a plus rien à voir avec un DV. Les comparaisons sont inutiles. On n'est plus dans le même monde pour leur gestion, même si les deux font de la vidéo. http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/213096-acquisition-dun-camescope-hd.html/post1969922302

est-ce que les nouveaux caméscopes ont une meilleure mise au point dans les lieux obscures ?
    Les automatismes sont évidemment plus fins. Cependant les bagues de réglage sont réservées maintenant aux seuls bons caméscopes.

9. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, et que penses-tu du Canon HF200 ?

10. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je ne l'ai jamais eu en mains. Je n'en pense donc rien.

additif: Pour tout ce qui est écrit dans le Descriptif tu peux faire un copier/coller intégral pour tous les AVCHD du moment. C'est du basique à ce niveau.
    Ah non: le câble HDMI est fourni, ce qui est encore inhabituel.

Par contre pour les prix chez Caméscope Haute Définition CANON HF 200 + HDMI + 4GO - HF200 :weird:
    Le câble HDMI proposé de 2m par exemple. La dorure n'a plus d'importance en numérique. Tu peux enlever le premier chiffre pour avoir un prix NORMAL (sur d'autres sites évidemment).

11. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta franchise...je suppose donc que tu as un Panasonic :jap:

12. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    (Dans un club) depuis 20 ans on en voit passer des modèles et des modèles. Je ne prend donc pour moi qu'un complément que j'estime incontournable ou qui fait la différence. ;-)

13. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Au niveau du caméscope, ça ne vaut donc pas forcément le coup d'aller taper dans le haut de gamme vu que mon pc ne pourra pas gérer les vidéos. Le fait de les reconvertir entraine-t-il une perte de qualité ?

Le haut de gamme en caméscope sert à produire des images de meilleure qualité. A ce niveau l'ordinateur n'a rien à voir. Seulement 2 caméscopes pros le font en AVCHD pour le moment (un Panasonic depuis plus d'un an et un Sony qui n'est pas encore sur les étals). En gros c'est l'emballage du produit, pas le produit lui même.

Aux pros les fabricants proposent des formats en MPEG2 plus traditionnel et laissent pour l'instant la bombe MPEG4 de l'AVCHD au grand public.
    Or l'AVCHD a besoin d'ordinateur puissant alors que le MPEG2 d'autrefois se contente d'un ordinateur moyen.

Le pro roule en fourgon volumineux, le particulier en voiture cossue. :D

#29 Agdimage, 3 Janvier 2010
    Dernière édition: 3 Janvier 2010
  15. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    plus cher que sur le site que tu as donné...la carte coûte bien chère

C'est la raison pour laquelle je t'ai donné CE site messin.

Pour la carte et autres accessoires, SURTOUT ne pas acheter au même endroit. C'est sur ces produits annexes qu'ils font leur gras.
    Détail: une carte 4GB est vraiment juste (seulement 1/2 h de vidéo à 16/17 Mo/s). Et le meilleur rapport qualité/prix actuel (malgré l'augmentation depuis l'automne) est la 16 GB pour environ 35 €. (calculer un peu plus du double de la quantité).
    Maintenant toutes les cartes SDHC se valent (class4 pour la vidéo) dont l'AVCHD ne demande qu'un faible débit, bien plus faible que celui d'une cassette DV. Elles viennent des mêmes fabricants (Samsung surtout). Les moins chères en France se trouvent à Paris, chez les marchands de la Rue Mongallet, proche de Surcouf. Mais pas sur le site correspondant. ;-)

Chargement...

Partager cette page