module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix TZ7 video en AVCHD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par bcauchy, 21 Décembre 2009.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai aussi constaté un temps de latence plus fort selon la capacité de la carte mémoire, et cela aussi bien sur une sandisk que verbatim, donc la qualité de débit ne fait pas tout.

    Ce serait à refaire, je prendrais plutot 4 x 8 go qu'une 32go, mais pas forcément sandisk. Un exemple : mon micro zoom H4n répond mieux si je prends une carte mémoire de 2go que 8go, et ce indépendamment de la qualité de la carte SD.

    Mais dans le doute, sandisk reste le bon choix.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument ...non seulement pour des soucis de débits ..mais surtout pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
    Enfin le débit en écriture ( le seul qui nous importe ) est aussi éminemment fonction de la taille du fichier ..plus les fichiers sont petits, plus le débit est lent.
    Dernier paramètre ..plus la carte est remplie plus le débit (écriture) chute
    Enfin le dernier pour la soif ..!! selon les "firmwares" certains savent mal gérer les cartes de grosse capacité.
    ( exemple Sony a mis plus d'un an a savoir gérer les cartes 32Go sur ses caméras EX1/3 et encore il vaut toujours mieux fonctionner avec 2x16Go qu'une 32Go )
    Bertrand :jap:
    N.B. j'ai un ancien H4 ..le transfert est d'une lenteur désespérante ..amélioré sur le H4N ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le démarrage est lent sur une 8go (15s) et rapide en 2go (3s), pour le transfert je n'utilise jamais le cable de raccord usb depuis le H4n, je sors la SD et la dépose dans un slot en façade du pc pour transférer, ça prend autant de temps et c'est plus rentable au final.
     
  4. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah voilà, j'ai acheté ce TZ7

    J'ai pris une SDHC Sandisc Video hd Class 6 de 8go. Ca vous parait bien ?

    Sinon j'ai une petite question : le vendeur m'a dis de laisser charger la batterie 8 heures lors de la première charge. Mais là, au bout d'un peu plus d'une heure, le voyant s'est éteint pour signaler que la charge est complète. Vous me conseillez de laisser encore charger jusqu'à 8 heures ou de l'enlever ?

    Merci
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    bigmama tu vas te faire vraiment plaisir ...bravo.:approb:
    Bertrand :jap:
     
  6. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sinon il est vrai que la capacité de batterie lorsque l'on reste en mode vidéo n'est pas terrible, d'où le besoin impératif, d'une deuxième batterie. Je tiens à peine une heure en filmant et encore je désactive certaines options comme les reconnaissance auto, etc. Mais je laisse évidemment l'écran allumé tout le temps...
    C'est le gros point faible si on veut filmer longtemps...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Encore

    Quelques exemples du potentiel étonnant de cette petite machine :

    Ces prises sont toutes réalisées à mains levées ..à bout de bras ..!!

    Les Canards...les mêmes que j'ai filmé il y a tout juste un an avec mon EX1..la différence n'est pas "Kolossal" ...!!!!

    >>> - - -Les Canards...- - -

    Un Canard Prise de vue au zoom maximum ( 300mm)

    >>> - - -Un Canard au 300mm - - -

    Le Pigeon lui aussi au Zoom max ..mais en suivi ..là on perçoit les limites du Focus ..mais je ne suis pas persuadé que l'EX1 n'aurait pas fait la même chose ..la MAP finale sur la partie la plus contrastée.

    >>> - - -Le Pigeon au 300mm -- - -

    En Voiture sans esquiver les cahots ..bel exemple de l'efficacité du stabilisateur ...

    >>> - - -En Voiture au GA - - -

    La plus grosse difficulté ..la visée en suivi ...

    Conditions : débit max 17Mb/s.

    ATTENTION ces séquences ne comportent aucun artefact.

    MAIS, par exemple VLC en génère , il ne supporte pas bien le décodage des mouvements rapides en AVC-HD.
    "Pour moi" la meilleur visualisation est obtenue sous Edius ( projet 720p) ou sous "AVCHDPRV" de Canopus.

    Bertrand :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Une image & Comparaison versus EX1

    Extraite de la séquence TZ7 "Le Canard"
    [​IMG]

    Les Canards version EX1 ( les même au même endroit )

    >>>>- - -Canard 1 EX1- - -

    >>>>- - -Canard 2 EX1- - -

    Une image canard extraite séquence EX1
    [​IMG]

    D'accord c'est "plus mieux " mais l'EX1 coûte 30 fois le prix du TZ7 ..!!!

    Bertrand :jap:
    N.B. : VRAI pour l'accus ..il en faut un deuxiéme ..que j'ai.
     
    #38 bcauchy, 28 Décembre 2009
    Dernière édition: 28 Décembre 2009
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'obtiens aussi un bon résultat avec windows media player & mediaplayer classic http://www.clubic.com/telecharger-fiche26882-combined-community-codec-pack.html . Quand je dis que VLC ne lit pas bien l'avchd, on me répond que mon pc n'est pas assez puissant ... :suspicious:

    Concernant les canards : le problème est qu'ils ne sont pas filmés à la même heure et la même lumière. L'idéal aurait été de filmer avec ta ex1 et le Tz7 en même temps pour vraiment comparer.
    Perso je suis déjà convaincu par le Tz7 depuis 6 mois au point que je compte m'en servir pour un court metrage associatif, en complément du GH1, mais il n'en est pas forcément de même pour les autres lecteurs de ce topic.
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a ( déjà ) au moins trois jours que:
    1- je recommandais à Bigmama de jeter un œil sur deux discussion portant sur ce TZ7 dont celle-ci. Avant même que je revienne du boulot, ça y est l' affaire est conclue -- bien, mais je donne encore un bémol : attention à l' utilisation du bouton commandant le zoom !
    2- je donnais ici mon opinion sur l' utilisation de cet outil :
    Alors, lexcalvin, celà ne dénie pas l' emploi que tu veux en faire mais que, je pense, tu limiteras aux circonstances où ton GH1 n'est pas, disons … portable, ou bien pour les utiliser simultanément …
    Un outil vaut essentiellement par qui l' utilise, l'intérêt de celui-ci, en mode "iA" est que même un(e) débutant(e) peut en obtenir une vidéo "satisfaisante".
    Dans la discussion colatérale ( forum Panasonic ) j' ai mis un clip filmé avec le TZ7 par une alors-postulante à l' entrée en sixième ( ce qui est accompli maintenant ), j'en replace ici un autre où l'on verra bien qu'il n'est pas tourné par un(e) vidéaste accompli(e), cependant , déjà trouver une cigale n'est pas si évident et celle-ci, à part quelque vernis cramé sur une élytre n'est pas si déterriorée !
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je réitère ma question, si qqun a une reponse

    merci d'avance ;)
    ---
    j'hesitais entre ce modele et la version bridge le dmc-fz 38

    a priori c est le meme capteur, mais est ce que j'aurai le meme rendu avec la version bridge en vidéo?

    t7 : Appareils Photos Lumix - Zoom Puissant - DMC-TZ7 - Caractéristiques - France

    fz38 : Appareils Photos Lumix - Zoom Puissant - DMC-FZ38EF-K - Caractéristiques - France
    --
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas tout compris ?

    ;-) tu évoques quelle bestiole quand tu la qualifies de "pas si détériorée" un(e) vidéaste ou la cigale :weird:

    On peut dire tout ce que l'on veut ..mais cet engin est quand même bluffant.

    [​IMG]
    Même le micro n'est pas si nul que cela ...ici il manque le Cricri sur l'image
    Dans quel esprit, acquérir du doigté? qualité de l'image ( MAP)?
    je l'ai utilisé, la MAP suit, en mode "iA" pas de soucis ..par contre il faut savoir doser le minilevier ..
    d'autant qu'il a une fâcheuse tendance à ne pas être linéaire.:perplexe:
    Mais après avoir subit les outrages de la commande zoom du HC7/9 :sad:..et l'avoir dompté ..plus rien ne peut plus surprendre ..
    Ben ...OUI ...et c'est justement l'énorme valeur ajoutée..de cette machine.( en y ajoutant la qualité de son stabilisateur, voir le clip Voiture ) ci-dessus)
    Il faut là faire vraiment exprès pour rater une prise ou l'utiliser "hors ses limites".

    Pour réponde à yves56bis je ne suis pas certain que le FZ38 dispose du mode "iA" cette vérification est majeure.
    Bertrand :jap:
    N.B. : redoutable en caméra cachée .. ;)
     
  13. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question conne mais :

    comment je fais pour utiliser le fichier vidéo de ma carte mémoire dans final cut ?

    Je dois le convertir avant ?

    Merci
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) lexcalvin...il y a un an d'écart entre ces prises..par contre même canard (il m'a reconnu ;) ), même lieux ...(la Siagne à Mandelieu).

    J'y ai bien pensé mais totalement considéré comme "E.T." par la famille ( étendue aux amis !! ):sad: avec mes engins ...tu ne vas pas encore nous " casser les .."
    ( la formule exacte est, comment dire? plus abrupt .!! )

    Je me suis contenté d'alimenter mon "addiction" avec ce mini-truc ..qui trompe l'ennemi ...savent pas quand c'est Photo ou Vidéo ..chouette non ? ;)

    Sur le fond c'est quand même instructif ...il y a un écart, surtout en définition, mais pas un véritable gouffre...par contre là ou elle s'effondre complètement c'est en basse lumière ...

    De plus comme l'exprime Guy-Jacques
    "Pour moi" en terme de qualité d'images (stricto sensu) .."plus que satisfaisante" je ne suis pas convaincu que ma vieille HC7 fasse mieux (voire même mon ancienne Z1) ..à tester .
    A quand une fonction "iA" aussi efficace sur les "grandes" ?
    Bertrand :jap:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aux questions de Bertrand :
    Ce clip date du mois d' août, Roxane, ma petite fille a filmé en ayant le soleil "dans le dos" ( on voit son ombre !), l' éclairement est puissant.
    Les élytres de la cigale réfléchissent la lumière presque autant qu'un miroir mais seule une petite portion cloisonnée est brûlée : cette "détérioration" est minime. Dans les ombres nettement tranchées des détails apparaissent encore : peut-on parler de "dynamique" ?
    Pour le bouton de commande du zoom, c'est bien sûr de l' imprécision du "levier" dont je veux parler, ce qui est quand même un point négatif de cette bébète ( le TZ7 … pas la cigale ).

    Pour la question "Final Cut Pro" de bigmama :
    Le traitement du filmage en AVCHD ( 1280x720p - 25 ) est effectué en passant par "Lister et transférer" du menu "Fichier" soit camescope connecté (USB) soit à partitr de la carte mémoire ( connecteur USB ) car dans un cas comme l'autre la carte "monte sur le bureau et est vue par FCP.
    Lorsque tu déclenche le transfert les clips "MTS" sont convertis (au choix AIC ou Prores422) et enregistrés ainsi ( MOV ) dans le dossier "Capture Scratch" ( de Final Cut Documents ).
    Une autre méthode est de recopier au moins le dossier BDMV de la carte sur un disque dur ( tu conserves ainsi les "MTS" = AVCHD "natif" ) puis tu listes ce dossier avec FCPro et transfères de la même façon … cf: longue discussion de mars dernier à consulter.

    Si tu filmes en "30p", ce n'est pas de l' AVCHD, mais un format intéressant car compressé seulement "intra" ( cependant peu compatible avec le 25 i/s ).
    Là, les vidéos sont encapsulées "MOV", ces fichiers sont, sur la carte, dans le même dossier que les photos (jpg) - alors que les MTS sont dans l' arborescence "PRIVATE".
    Ces "MOV", copiés sur un Disque Dur, sont directement importés dans FC Pro !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous