module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djeros56, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Enfin une brochure publicitaire qui a du punch :D

2. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois que mon collègue a un camescope avec sa paluche pour enregistrer, mais quel camescope? j'en sais rien

il me l'a transmise sur mon pc avec une clé usb!

Bertrand, je veut bien te croire que c'est une bète de course, mais justement il est peut-être trop compliqué pour moi!
    je veut bien que tu me donne des cours moi! :laugh:

mais bon, je trouve première pas mal, et pour plus de 100€ de moins, c'est alléchant! pour l'usage que j'ai a en faire, le jour où je transmettrai mes vidéos à la TV, y'aura de l'eau de passée sous les pont! voir jamais!

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 654 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Déjà ..facile initiation...

;) djeros Juste un coup d'oeil sur les "Tutos" ci-dessous réalisés par Marc...

>>>> Edius et le plaisir de monter

Tu peux essayer de jouer avec ces deux fichiers

>>> SURF <<<>>> GUITARE <<<

Bertrand :jap:

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

Tu peux essayer aussi Magix video deluxe 16 version plus (99€).
    Sur mon PC j'ai Video deluxe 16 plus, Vegas pro 9, premiere element 7, power director plus des versions de démo d'ulead et de canopus edius.
    Je ne sais si c'est la force de l'habitude ou autre chose, mais c'est toujours vers Magix que je me tourne en premier. En fait je vais laisser tomber Vegas, ulead et cyberlink.
    J'avais pris premiere pour ses trajectoires vectorielles (essentiellement pour des diaporamas).
    Canopus edius neo dispose de la meilleure conversion HD -> SD qui soit (tous les autres se ramassent sur ce point) et possède aussi des trajectoires vectorielles.

Si tu veux essayer Magix (bien prendre la version plus)

5. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je pense que ça va pas le faire, ya trop de language technique pour moi!
    et j'ai horreur quand je comprends rien!

j'accroche de plus en plus sur première!

6. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Bon choix. Tu mettras ainsi un pied à l'étrier et tu pourras passer en douceur à Premiere Pro et la suite Adobe CS.

7. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui peut-être, mais ça reste cher pour un amateur!

8. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Au diable l'avarice! :D
    D'ailleurs, quand on aime on ne compte pas.:-)

9. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est la crise en ce moment, tu savait pas? :D

il faut que j'économise, je suis à sec! me suis acheter mon camescope et un disque dur multimédia donc aie!!! :cry2:

10. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    'Canopus edius neo dispose de la meilleure conversion HD -> SD qui soit'
    je suis curieux de savoir comment on peut affirmer une telle chose ? il faudrait comparer la meme image sur 2 memes ecrans ! je viens de transcoder 1h15 de hd en dvd sd avec média encoder apres plusieurs essais, il est vrai, et j'ai un résultat superbe..mais si on peut encore faire mieux je suis preneur..

11. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Admettons que ce soit mal formulé.
    "Canopus edius neo dispose de la meilleure conversion HD -> SD qui soit après essai des softs Magix video deluxe, vegas pro, ulead video studio, adobe premiere element et sans doute d'autres dont je ne me rappel plus"

Une vidéo HD d'un spectacle. Beaucoup de participants qui en veulent une copie SD sur DVD.
    Un impératif : conserver l'entrelacement.
    Lors du changement de taille beaucoup trop de softs produisent un fourmillement (d'un champ à l'autre, les détails fins sont légèrement décalés).

Solutions : désentrelacer (interdit), flouter l'image (solution barbare) ou utiliser un soft qui fait bien ce boulot de réduction. Edius est l'un d'eux, Virtualdub est excellent aussi (c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait ma réduction).

12. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    la qualité n'est-elle pas aussi lié au débit ? plus le film est long plus on compresse pour tout loger dans un dvd, dans mon cas, 1h15 = 4,3 go avec le débit le plus haut possible pour authorer un dvd 5, ça rentre avec une bonne qualité, inespéré même en lecture sur un lcd..toujours avec cs4 mais tu semble dire que la différence est énorme avec Eduis, j'aimerais bien en être sur, c'est bien un gros problème, passer du hd au sd en gardant une ( très ) bonne qualité .
    De la time line de premiere, j'ai encodé une seule fois directement en mpeg dvd puis gravage, avec virtualdub il me faudrait retranscoder une 2e fois, donc difficile d'essayer ! :perplexe:

13. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bien sûr que le débit joue sur la qualité finale, mais le problème se situe ailleurs.

C'est la réduction de taille d'une vidéo entrelacée qui est délicate.
    Tous les softs essayés me produisaient le même défaut, à savoir un fourmillement dans certaines séquences.
    Edius non. Je constate, c'est tout.

L'alternative à edius, si on a pas ce soft, c'est virtualdub.
    Exemple concret :

Avec Magix, export du montage HD en MPEG2 haut débit (40Mb).

1)Re-import de ce MPEG2 HD dans Magix et création d'un MPEG2 SD DVD : problème de fourmillement sur certaines scènes.

2)Import du MPEG2 HD dans virtualdub (avec plugin mpeg2) et sortie d'un AVI en 720x576 entrelacé compressé en MJPEG haut débit.
    3) Ré-import de cet AVI dans Magix et création d'un MPEG2 SD DVD : exit le fourmillement.

Dans les deux procédures, le fichier de départ est le même, le compresseur MPEG2 final aussi. La différence réside dans les algorithmes de changement de taille.

(Il est possible que CS4 donne un résultat irréprochable, je l'ignore n'ayant pas ce soft)

14. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    très intéressant votre discution, mais il est possible de créer un nouveau post pour ça! merci :o

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 654 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "..créer un nouveau post pour ça!..."

Ben NON :non:...la qualité de la diffusion est aussi un "must "
    Pas hors sujet ..sans planter mais aussi avec une excellente qualité d'images, si non c'est bien là un super hors sujet car... cela n'a aucune utilité !!
    Des logiciels hyper rustiques..peu exigeant donc particulièrement robustes existent..mais bonjour les "Z'effets " :D et la qualité du rendu d'un montage.
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page