module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. Nooka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vidéo magnifique, j'adore. :good: Avec quel logiciel as-tu réalisé le montage ?

2. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai reçu ma grosse batterie FH-100 !

reste plus que le micro bluetooth, ensuite je rechercherais pour les filtres polarisants.

la bête une fois tout monté :

[​IMG] [​IMG]

:love:

ah oui je dois trouver aussi un bon truc pour nettoyer sans agresser les lentilles.

3. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    genre ça: LENSPEN is The superior Camera lens cleaning system for all fine optics, rifle scopes, camcorder and camera viewer screens, binoculars
    + un peut de buée avec ta bouche.

j'ai aussi la batterie FH100.
    c'est un peut lourd, mais qu'est ce qu'on peut être tranquille avec .
    J'ai jamais peur de tomber en panne avec :laugh: (même en vacances)
    Au cas ou y a aussi la petite batterie d'origine pour finir.
    Pour les filtres et le micro sans fil, j'hésite depuis un bon moment.
    je serais curieux de connaitre le résultat.

4. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le micro sans fil y'a un test assez éloquant sur youtube.

moi j'ai pas pu résister devant tant de polyvalence !
    bref, j'attends mon colis des usa maintenant...

sinon le lens pen dans le lien tu l'as testé ou c'est un lien juste pour montrer ?

ils livrent en france eux ? et c'est les moins chère ?
    enfin je demande au cas où ça proviendrais d'une de tes recherches personnelles...

5. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    J'ai mis le lien de la marque pour pas trop faire de pub mais moi je l'ai acheté a la fnac.
    pour les tarifs, c'est à peut près les mêmes selon le magasin.
    sinon il y a d'autres marque qui font le même, mais il s'alignent aux quasi même prix .
    c'est super efficace et tout bête.

6. diablo81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous

je tenais à remercier les membres de ce forum car c'est une mine d'infos pour un néophyte comme moi:jap:

j'ai une petite question à poser aux personnes qui possèdent le sony HDR-xr500

la sensibilité de ce caméscope est assez impressionnante par défaut. Mais lorsque la lumière vient à manquer et que j'active la fonction "low lux" , la qualité de l'image devient vraiment mauvaise (bruitée au possible)....Je tiens à préciser que j'ai effectué des tests dans différentes conditions(luminosité) et que le résultat est toujours le même.

d'après les différents tests et les retours que j'ai pu lire, personne ne mentionne ce soucis(hormis un message au début du topic) et il parle même d'une image nette et sans bruit.
    j'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème ou si mon caméscope a un soucis?

dans l'attente d'une réponse , je vous remercie

cordialement:-)

7. Metatron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis un recent acheteur du XR 500, et moi aussi je note quelques petits default d'images, en contre jours ou en low lux, cependant je les aient noté en visionnant mes videos sur une petite télé de salon (donc clairement SD), ou sur mon macbook. Et ces defauts sont à priori, faibles (leger grain dans les zones les plus blanche ou bois etc)

Du coup, pour etre sur de pas avoir un modele defaillant, je suis en train de realiser de nombreuses videos dans differentes conditions et réglages, afin de les visionner prochainement sur un ecran Full HD. (j'ai visionné sur un plasma HD READY et là j'ai eu peur: plusieurs de mes videos présentaient d'importants defauts, mais incapable de savoir si ça venais de l'ecran ou de la source, en effet l'ecran etaient très grand, et d'une maniere générale son rendu (même en TNT) ne me convenais pas...

Pour les connaisseurs (car je suis débutant) je viens de filmer noel en famille, je voudrais monter un peu mes rush pour réaliser un DVD (donc pas de HD), cependant j'ai filmé en HD FH, et mon matos informatique n'est pas hyper puissant.
    Que me conseiller vous pour réaliser mon dvd, en ayant une qualité correcte (pas forcement de montage compliquer, c'est un film de famille donc du bout a bout ) et sans que ça rame de trop?
    J'utilise sois Imovie, soit vegas.

D'avance merci.

8. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne saurais te conseiller, moi j'apprends uniquement à monter sur première avec video2brain.

par contre oui j'ai constaté aussi les mêmes limitations du mode low lux, mais ça m'a l'air tout à fait normal, il semble que ça soit une magouille logicielle qui augmente la luminosité mais forcément le bruit du coup vu que c'est logiciel.

rebasculé en SD derrière je pense que les défauts vont s'effacer. mais en HD ils resteront évidemment.

pour le mode normal, j'ai constaté quelques moments où le noirs rougissait un peu car c'était vraiment pas lumineux. mais bon, globalement c'était super, et le grand angle a joué son rôle à merveille !

#323 mimix, 26 Décembre 2009
    Dernière édition: 26 Décembre 2009
  9. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    suite

je possède le XR 500 depuis plusieurs mois, je n'utilise pas le low lux pour les raisons que vous invoquez. par contre il ne faut pas trop demander à ce camescope qui est tout de même trés sensible par rapport au camescope de sa catégorie.
    L'été dernier nous avons fait un comparatif avec JLH ( que je salue à l'occasion) qui possède une Z1, les conclusions ont été relatées dans un post du repère.

10. Metatron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai telechargé hier les images tournées à marseille presente sur ce forum (merci à son proprietaire), Et j'ai pu constaté le même grain dans les scenes de nuit.

En fait je pense que je me suis focalisé dessus car je n'avais pas de point de comparaison et lire sur le forum "pas ou peu de bruit" ne donne pas une veritable mesure. J'ai donc bien l'impression que le leger grain present dans mes scenes sombre ou en contre jour est tous à fait normal.

Pour autant sur deux video j'ai un bruit plus marqué, je pense qu'il s'agit de ma part d'un mauvais reglage de ma balance des blancs ... Je verrais en montant si j'ai vraiment une grande difference avec les autres films.

Bon bas pour le montage je vais voir sur vegas, mais je veut pas que le film se mette à peser 15 go, c'est pour mettre sur un dvd.

Merci à tous en tous cas.

11. diablo81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vous remercie pour vous retours sur le low lux, c'est sympa.

Ce caméscope est vraiment une petite merveille:love: mais il va me falloir un peu de temps avant de le maitriser correctement.

cordialement

12. Metatron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me fait la même reflexion.
    D'autant que PMB, que j'apprecie pas de prime abord semble capable d'extraire des photos des videos à partir des données de reconnaissance de visage (si j'ai bien compris)
    Car à plusieurs moment le camescope n'a pas pris de photos, mais j'ai trouvé dans ses fonction une option du type "voir visages", et là il me montre tous les visages repérés sur une video, et je peut lancer la lecture sur un visage (mais pas faire de photos) donc je suppose qu'ensuite c'est PMB qui permet d'extraire la photo ....

13. camps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

je viens de recevoir le sony hdr-x500. J'ai faits quelques tests. Je suis srpris et un peu déçu par le fait que les images tremblent beaucoup comme si le stabilisateur optique ne faisait pas sont travail. Bien sur le steadyshot est activé. Je filme en HD-FH. Je suis d'autant plus surpris que le stabilisateur du x500 a tres bonen réputation.

Qu'en pensez vous ?
    retour sav?

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Metatron & diablo & camps : comme Freddy il ne faut surtout pas utiliser le mode "Low light" c'est une vraie vacherie pour plusieurs raisons
    il diminue la vitesse de prise de vue par deux (de 50i à 25 i /sec), et pousse le gain au maximum (+18db)...
    Sauf à filmer Mona Lisa ou le Penseur de Rodin ( Caméra sur trépied) on oubli
    C'est un gadget uniquement en secours
    Par contre il peut être/est implicite ..dit autrement la bestiole passe en "Low light " toute seule dés que les conditions se dégradent trop.
    Il faut désactiver cette option dans le menu.
    Cette machine est, dans sa gamme, particulièrement sensible ..mais quand il n'y a plus assez de lumière on ne filme plus ou on en ajoute ..!!!!
    Faut "voir !!" les "pavés" de lumières au sens stricte (rectangle lumineux porté à bout de bras par un assistant ) que les "Pro" utilisent ....
    Pourtant avec des caméras tri capteurs 2/3" ..!!! ..(faut dire qu' en général ils bloquent le gain à 0db )
    Ces mini babioles sont exigeantes ...il faut les manipuler avec une extrême douceur et une infinie lenteur ... Retour sav pour le manipulateur ..OUI :D
    Bertrand :jap:

15. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol, en effet un stabilisateur est efficace sur les mouvements plus ou moins brusques comme la marche. si tu as le bras qui tremble beaucoup, ça se verra. d'où certains subterfuges qu'utilisent certains pour leur tournages.

trépied, manfroto voir carrément le support avec une roue qui tourne pour stabiliser, j'avais un peut cherché sur les forums, et le mieux en therme de praticité et efficacité semble être le manfroto en position crosse pour les prises de vues en mouvement. pour le reste c'est trépied ou à minima monopod.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page