module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDC-HS300 ou HDC-TM300 ?

Discussion in 'Panasonic' started by alan9962, Jun 14, 2009.

1. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien démonté la bague pare soleil du SD300 ?

C'est elle qui présente le jeu, car elle est en deux parties: une qui tourne et se visse, l'autre qui forme cadre et ne tourne pas... mais qui possède le filetage pour accueillir un accessoire.

C'était pareil sur le GS400, avec le même incovénient. On doit pouvoir caler ça en collant une rondelle autour du filetage du grand angle. Pas de cale de l'autre côté par contre, par crainte pour le mécanisme du volet de protection.

Mais la plupart du temps je ne démonte pas la bague et tant pis pour le jeu.

2. Boost

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide :-) Oui Jempi13 je pense avoir vissé le GA au bon endroit. Ceci dit, après avoir fait le tour de la question ça ne me plaisait pas du tout ce jeu. Si je lâche les bandes c'est pour avoir quelque chose de plus solide de tout point de vue, alors si dès le début ça cloche...

J'ai demandé à tout me faire rembourser. Du coup je ne sais plus trop quoi prendre... Je sens que je vais finir mes jours avec le TRV900 :push:

P.S: il sont toujours aussi lourds les GA HD ? Parce que ça me redonnerait de l'intérêt à rester en SD: avec des GA presque plastiques et donc très légers les résultats sont très corrects sur le TRV900

3. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon d'insister...

mais la bague frontale se démonte.

La suite du texte invite à enlever cette bague pour monter un filtre ou un convertisseur: When fitting ... the wide conversion lens... first remove the lens hood.

Mon "vieux" VW-LW4307ME de l'époque SD, certainement très comparable en dimensions et masse, fait 160g sur ma balance de cuisine.

Attached Files:

4. Boost

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien démonté le pare soleil. Tu veux dire que sur le tien après démontage du pare soleil et vissage sur le dessous tu n'as plus du tout de jeu ? :weird: Si c'est le cas le mien devrait peut-être simplement avoir un défaut de fabrication :confused:

5. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on est bien d'accord.

Non plus du tout de jeu.
    Du jeu pendant le vissage, oui, assez important, et dès que ça devient gras sans produire le moindre effort le jeu est aussitôt rattrapé.

6. étudiantecinéma

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran tactile et iris

Bonjour à tous.
    Je suis en première année de licence de cinéma et je vais m'acheter une caméra, le problème reste toujours entier de savoir laquelle. Ca fait quelques temps que je fais des recherches et je suis assez attirée par celles dont il est question ici car elles ont des bagues pour les réglages manuelles et un viseur. J'ai regardé des vidéos de présentation en anglais et j'ai cru comprendre (peut être que mon anglais m'a trompé) qu'il fallait passer par l'écran tactile pour pouvoir régler l'iris avec la bague et qu'il n'est pas possible d'utiliser le viseur en faisant ce réglage. Est ce que j'ai mal compris?
    Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre disque dur et mémoire flash? Je vois à peu prêt la différence mais je ne vois pas les conséquences. On m'a déconseillé les cartes car elles coûtent cher.
    Pensez vous que ces caméras sont bien pour une première caméra? J'ai vraiment envie d'apprendre à manipuler et le fait de pouvoir faire beaucoup de réglages manuellement me semble bien pour pouvoir contrôler un maximum. On m'a aussi dit qu'il serait peut être mieux d'acheter directement une caméra plus grosse car j'aurai vite fait le tour d'une caméra avec peu de fonctionnalités, est ce le cas de celle ci?
    Merci beaucoup pour toute réponse.
    Bonne soirée.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    "Elle est faite pour toi ..."

Bonsoir l'étudiante Bienvenue sur le Repaire :jap:
    Entre les deux c'est la TM 300 à mémoire flash et cartes qu'il faut retenir.
    ( Le test Fnac est "Pipo" )
    ( les disques durs sont mécaniques et fragiles, ils ne supportent pas l'altitude > 3 000m )
    De plus en ergonomie sur cette machine il gonfle/boursoufle le coté droit....
    Que retenir ..elle est excellente ( pour son gabarit ) fonctionne toute seule en tout automatique ( voire mieux que si tu reprends la main)
    MAIS elle dispose de très nombreux réglages manuels dont un, rare à ce niveau la gestion du Gain.
    Cela te permettra de faire ton apprentissage après le "tout auto". ( qui est le mode naturel de ces caméscope "entrée de gamme" )
    Par contre une fois passée en "manuel" tu ne disposes que du viseur ( simpliste mais utilisable car étirable ) ET tu n'as plus aucune assistance automatique à toi de tout piloter ....!!! ( Pour qui veut apprendre c'est chouette non ? )
    Manuel (156pages) à télécharger là ( en PDF) Français ou Anglais
    Support - Downloads - UK & Ireland
    En résumé :
    Un Caméscope autour de 900€ qui permet un contrôle manuel du diaphragme, l'obturateur et le gain en affichant les paramètres significatifs à l'écran.
    Une vraie bague de mise au point et des aides utiles : à la mise au point, le zébra et l' histogramme.
    Tu disposes d'une grande liberté de pilotage en manuel.
    ça se discute : Un colorimétrie "flatteuse" voire "flashy" (réglable)
    Par contre un LCD médiocre (résolution faible) , surtout surtout un GA catastrophique (45mm), une performance en faible luminosité moyenne.
    ( complément GA obligatoire ; maxi x.07 STP : Panasonic VW W4307..attention 340gr !! , à dévisser dés que tu n'en a plus l'usage .."mange" de la définition de l'image ),

La Sony XR 520 fait mieux en sensibilité, bruit, mais c'est disque dur et pratiquement aucun véritable contrôle manuel .

Bertrand :jap:
    N.B. : Filtre UV ( de marque) à acheter pour protéger ton objectif, Carte mémoire Classe 6 Sandisk extrem III, ou les nouvelles Panasonic SDHC Class 10, remarquables.
    Enregistrement en : HA 17Mbps "only"
    Pour le montage sur Pc tu disposes d'Edius Neo2 "Booster" qui se débrouille maintenant assez bien avec l'AVC-HD
    Téléchargeable aprés inscription là : >> Login | Grass Valley

#37 bcauchy, Dec 6, 2009
    Last edited: Dec 6, 2009
  8. videohd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video du TM 300

Bonjour,

Cherche video du tm300 (ailleurs que sur youtube) d'utilisateurs, actuellement avec un HDR SR11 que je dois remplacer pour des raison d'altitude (le DD maxi 3000M)
    et voyage au pérou prévu en mai
    Alors si vous avez.

Merci d'avance;-)

9. videohd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos des batteries panasonic

Bonjour,

trouvez-ci joint le message envoyé à panasonic concernant le problème rencontré sur les batteries adaptables pour le TM300 et autres

Bonjour,
    interressé par le hdc tm300 pour un voyage au pérou, pour remp mon HDR sr 11 à dique dur, cause altitude, en lisant les forum j'apprends que les batteries d'autre fabricants ne fonctionne pas, quand est-il exactement, si cela est vrai cela est vraiment une grosse erreur, dans ces condition je vais voir du côté de sony le 520 et la je pourrais au moins utiliser celle de mon HDR SR11

Merci de votre réponse suivra l'achat ou pas + information du forum de la capacité ou pas au tm300 d'accepter des batteries autres que panasonic, à propos lors de l'achat de votre véhicule le caburant vous le prenez ou bon vous semble, vous n'êtes pas obliger de vous rendre chez totau,
    une copie sera mise en ligne sur le forum sur lequel je suis inscrit ou cette forme de raquette est bien regrettable et surtout ne me parlez pas de sécurité des batteries trop facile, il y à des fabricants trés sérieux

M. Savarzeix ;-)

10. Sagara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un autre post, un membre annonçait qu'il avait commandé un grand angle Raynox HD 6600 52-72 ainsi qu'un adaptateur 43-52 pour son TM-300.
    Petite question de débutant sur le sujet: pourquoi ne pas prendre directement un grand angle pour 43mm?
    La qualité d'image est-elle meilleure? Les accessoires (filtres et autres) plus répandus en 72mm ?

(Désolé si ma question est un peu HS).

11. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas du 43 mm?

Bonjour,

je n'ai pas cherché le post en question, mais

- on peut vouloir un modèle plus économique
    - on peut vouloir autre chose que le rapport 0,7 proposé par Panasonic
    - encore faut-il trouver chez un autre fabricant un grand angle avec un filetage en 43 mm.

C'est une réponse un peu bateau, je n'ai pas étudié la globalité de l'offre disponible.

12. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les batteries...

Pendant que j'y suis...

Je ne voulais pas couper les effets de videohd, mais comme la réponse à son courrier tarde à venir...

ma deuxième batterie compatible, restée inutilisée 4 mois, affiche 3 sur 4 sur son bargraph intégré, mais...
    • n'allume plus le caméscope (à ce niveau là, elle devrait)
    • ne se recharge plus
    :cry2:

Donc j'ai racheté une VW-VBG130 la vraie pour 10000 Yens sur place (disons 77 euros), aussitôt mise en opération :cool:

13. Sagara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de Google plus tard, j'ai trouvé quelques réponses.
    J'en profite pour vous les faire partager:

Il semble que Raynox lui même recommande de prendre le grand angle 52mm plutôt que 43mm pour des raisons de qualité d'image.
    Je n'ai plus le lien sous la main, mais ils fournissent des captures qui montrent effectivement une distorsion sur les bords de l'images sur le 43mm qui n'est pas visible sur le 52mm.

Loading...