module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et prier pour pas tomber...

et est-ce que les vibrations vont pas géner le hdd ? sans parler de l'altitude si tu grimpe haut.

2. sohrab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'il serait préférable d'enregistrer sur carte mémoire, à condition que cette méthode mette réellement en veille le HDD.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    voir ma réponse au post #270 ( amortissement par les bras ) plus haut ..effectivement il vaut mieux éviter les champs de bosses et privilégier les "boulevards " bien damés.
    Bertrand :jap:

4. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    justement j'ai rien vu qui disait ça, au contraire il semblerait qu'il ne soit jamais en veille.

ça serait con si c'est le cas.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Effectivement c'était le cas sur les Sony SR11& 12 sur celui là je ne sais pas.

6. Greg59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des lampes à LED adaptables pour la XR500.
    http://bescor.com/image/led--35d7752_Copy8036.gif
    J'en voudrais une de ce genre mais je ne sais pas si la prise est la même que sur ma camera.
    Merci d'avance.

7. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la prise sony est spéciale et ne marche qu'avec les accessoires sony. cependant il existe un adaptateur pour permettre la fixation de n'importe quel accessoire fonctionnant en externe, et ce avec sa propre alimentation donc.

les torches sony elles ne sont pas aussi puissante que le modèle présenté.

8. Greg59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ;) et serait-il possible d'avoir la référence de l'adaptateur ? Ou un lien ?
    Merci.

9. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :good: mimix il faut surtout que tu films le plus souvent possible, partout, de jour , de nuit (toujours dans la poche !!) pour apprendre a connaître ses réactions et à "automatiser" tes gestes.
    De surcroît apprendre a devenir "hyper Zen" avec ces petites caméras en HD ..
    Doucement le plus doucement possible au début ..et même quand tu auras l'impression d'être un escargot tu seras sûrement encore trop rapide ..!!!
    Ensuite tu pourras devenir plus mobile ..!!!
    Au début, sans soucis, pas de réglages, cette machine est conçu pour fonctionner en tout auto et produire de belle images en sortie de boite sans se prendre la tête ..ensuite tu pourras là encore te lancer ..
    Profite ..
    N.B. plus les caméras sont petites plus c'est difficile de les maîtriser ..ma femme se débrouille fort bien avec une Z1 et l'EX1 ..mission impossible avec la petite HC7
    ( j'ai mis plus de 3 mois à la dompter aussi cette bestiole ..!! )
    Avec la petite on arrive quand même a réaliser cela, debout sur une plage, dans le vent, à main levée..au Zoom maxi !!! ..
    >>> - - -SURF - - -

11. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces conseils ! en effet j'ai essayé un peu là, et quand tu vas trop vite ça fait un peu comme dans cloverfield :D
    évidemment si c'est pas une scène catastrophe, ben ça va pas trop avec l'action :P
    celà dit, j'ai vu un truc manfrotto convertible pour avoir comme une crosse d'appuis et rester stable. c'est pas vraiment donné mais ça a l'air efficace.
    pour les paysages, j'ai mon trépied, ça devrais le faire.

sinon, as tu un ptit lien ou autre où je pourrais apprendre différentes choses sur les filtres ? un filtre X pour faire quoi ? les trucs à savoir sur tel filtre sinon on dégrade l'image ou autre... bref j'y connais rien en filtre, et à par les queqlues images de démo vu sur ebay pour vendre leurs produits, je démarre à blanc.

bon, je télécharge ta vidéo ! 800mo ! heureusement que j'ai une bonne connexion :P

edit:
    en effet sur ta vidéo on voit bien que c'est dur de rester stable sur le sujet surtout avec ce zoom. d'ailleurs sur la fin tu devais avoir mal au bras :D, c'était plus la même stabilité ;)

d'ailleurs filmer de si loin un complément optique télé objectif t'aurais ptete permis de zoomer encore plus sur le sujet.

sinon autre question (je reviens sur les filtres) je voudrais filmer une exposition/aquarium, normalement c'est assez sombre dans les allées donc ça évite un peu les reflets, mais faut'il un filtre pour faire ça sans aucun reflet ?

ah oui, pi sur ton film, c'est le bruit de la mer ce ronron permanent ?! ou c'est le vent et donc y'a pas de bonette sur le micro ? chez moi la mer est pas aussi violente :weird:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) mimix Le seul filtre que tu DOIS acheter c'est un filtre UV ( de qualité STP pas des bouts de plastique made in Hong Kong sur eBay)
    Marque : B&W UV-IR Digital 486 37 mm (~65 €) sans le moindre regret (tu peux le trouver là >> Hypercamera Discount de matriel photo. Objectifs Canon, Sigma, Tamron, sacs Lowepro, filtres Hoya.
    Pour une seule et unique raison protéger ton objectif contre toutes formes d'agressions ( sans dégrader l'image = qualité)
    Ensuite plus tard tu pourras essayer un filtre polarisant circulaire ( beaucoup plus délicat à utiliser car lui joue sur l'image)
    Pour tes aquarium rien..sauf ajuster le cadrage pour minimiser les reflets.
    Hors trépied un zoom plus puissant est inexploitable, de plus en mode "poursuite/suivi" d'un sujet très mobile (ici les surfers) le pied est presque ingérable ( cela va trop vite). c'est la caméra au viseur ( écran LCD mission impossible aussi )
    Le seul complément optique que tu devras aussi acheter c'est un GA ( de marque là encore STP un x0.7 pas plus : Sony VCL-HGA07 ) car le GA, 43mm de cette machine est très mauvais. (Attention à ne jamais laisser à demeure car tout complément optique "pompe" de la définition d'image ( et luminosité ), à dévisser au plus vite dés que l'on en a plus l'usage)
    Oui, le grondement sourd c'est le bruit de la mer, des vagues qui déferlent en permanence, (on s'entend à peine sur la plage), le vent non car remarque la mer est plate, c'est une houle du large dont l'escarpement est amplifié par un fort vent de terre (donc dans le dos, ce sont d'ailleurs ses rafales qui me font aussi bouger).
    J'écoute toujours au casque car des enceintes même de qualité (Logitech Z10) ça "mange" beaucoup.
    Non le micro poids ( d'ailleurs un handicap en terme de stabilité) de ces bestioles ne me gène pas, habitué à mes 3 à 4Kg de matos sur le bras avec les Z1 et EX1.
    ( N.B. : pour "tenir" en taille ce clip SURF, HD à la source, est ici dégradé en SD)

13. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces conseils !

le GA de sony je l'ai commandé y'a 4 jours en même temps que le camescope. il va mettre du temps à arriver mais ça ira.

pour le filtre UV c'est bon j'ai compris. ça préserve mon capteur des UV et l'optique des agressions mécaniques et poussières.

d'ailleurs les UV sur le capteur ça fait quoi? ça le blanchi?

le filtre que tu m'as dit, il est livré dans une boite pour le protéger dans le transport ?

les filtres polarisants devraient ne pas trop me servir si je règle correctement la balance des blancs ou les couleurs ?

y'a pas moyen de protéger aussi le GA quand il est monté avec un filtre ? je ne crois pas avoir vu un truc pouvant se fixer dessus pour l'instant. (et à mon avis c'est soit filtre UV , soit GA mais pas les deux ensembles sur le 37mm

ben sinon je me suis trouvé un super sac à dos vanguard pour tout ranger et j'ai pris un minipod et un mini tripod hama. c'est pas de la grande marque mais c'est pas chère et suffisant pour ce que je veux faire.

le sac:
    [ame="http://www.amazon.com/Vanguard-PAMPAS-52-Pamaps-Weatherproof-Backpack/dp/B000IASUAY"]Amazon.com: Vanguard PAMPAS-52 Pamaps Series Weatherproof Photo/Video Backpack: Camera & Photo[/ame]

hyper pratique j'adore !

14. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Perso j'ai fait ça comme vidéo avec le XR 500 (que j'utilisais pour la 2 ou 3ieme fois) à fond de zoom à main levée et avec l'écran.
    C'est à l'époque du feu à Marseille, j'habite juste à coté.

je trouve quand même que c'est pas mal pour un débutant :)

#284 vladtepes, 29 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) mimix Les capteurs sont pratiquement insensibles aux UV ..sur le plan image cela n'apporte pratiquement aucun plus, c'est une simple protection physique..
    Par contre il ne faut surtout pas qu'il dégrade ..d'ou un produit de marque ..!

Les capteurs sont par contre hypersensible aux IR ( infra rouge) ils sont normalement tous pourvu d'un filtre de coupure anti IR intégré.
    S'il est déficient ...de nuit en éclairage tungsten les noirs deviennent brun ou rougeâtres ..!!! et toutes les couleurs changent ..!!! (idem de jour sous le soleil mais plus faiblement)
    (sauf certain..dans ce cas il faut acheter un filtre IR et non UV, ce n'est pas le cas des XR de Sony )
    Le GA étant bombé tu ne peux pas lui ajouter un filtre, mais tu le visses sur le filtre UV en place ( attention, alu sur alu, sans trop serrer )
    Bertrand. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page