module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. sohrab

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Ca vaut ce que ça vaut mais vous trouvez le XR500 à 650€ sur ebay... neuf.
     
  2. mimix

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    ouai, je pense prendre le 500 finalement. 15h c'est déjà énorme !

    je veux pas des CX car y'a pas de prise micro hors je veux l'utiliser avec le micro externe bluetooth. bon je sais pas comment il se branche mais je préfère garder l'évolutibilité de la chose....

    pour le trouver sur ebay, oui chui d'accord, mais c'est des modèles asia donc pour la garantie fait prier qu'il y ait pas de soucis... rue du commerce propose 5% pour noel et du coup le prix est très correct ! (en plus de permettre le paiement en 3 fois)

    sinon quelqu'un ici a trouvé quelque chose sur comment changer le disque dur ? sait on jamais, dés que les ssd deviendrons abordable, changer le hdd par un ssd deviendra très certainement bénéfique. ça me ferait un CX avec une meilleure connectique, une plus grande capacité (certes avec le stabilisateur sur deux axes seulement mais bon il est déjà très performant).

    pi bon un hdd dans un camescope, même si y'a eut des progrès sur la gestion des vibrations, je pense que ça doit quand même morfler dans le temps.
     
  3. cpagrave

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    faut etre sur que Sony n'a pas verrouillé la compatibilité des HDD.

    Y a t-il une différence nettement visible entre les stabilisateur 3 et 2 axes?
    Est-on sur que les xr sont en 2 axes?
     
  4. mimix

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    oui apparament c'est bien deux axes. le gain du troisième serais sur le rouli... bon concrètement je sais pas ce que ça change car celui des RX est quand même super efficace
     
  5. gerry johnson

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    bonjour,

    Vraiment belle qualité ta vidéo, peux-tu nous dire quel végas et quels paramètres d'imports, d'exports et de compression tu as utilisé, pour ce rendu.

    J'ai aussi un Sony HDR XR 500 mais je n'arrive pas à importer le m2t dans végas 6, je suis obligé de passer par PMB et de traité le fichier en MPEG. en faisant comme ça je trouve que je perd bcp en qualité (scintillement de l'image, flou et saccade dans les panoramique).

    Avez vous une autre procédure pour ne pas perdre en qualité (est-ce possible avec la version 6 de Vegas)

    Voici les paramètres que j'utilise :

    j'importe mes rush avec PMB, les rush sont au format m2ts (Vegas 6 ne reconnait pas ce format, même si je renomme l'extension) donc je le transforme via PMB en mpg2 (haute qualité), j'importe le rush dans Vegas (là ça marche) dans un .veg (HDV 1080 60i - 1440x1080) je l'exporte en suite en mainconcept mpeg2, compression : HD 1080 24 p (Audio: 224 Kbps; 48*000 Hz; Layer 2 video: 23,976 fps; 1920x1080; Use this setting to create an HD 1080-24p)

    Merci à vous, je me prend vraiment la tête depuis 2 jours...
     
  6. Virtualgf

    Appréciations:
    +9 / 19 / -1

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Waw...quelle soupe de formats!

    Bon, je ne connais pas Vegas mais je peux déjà dire au vu de tes manips qu'il y a des incohérences:

    1-Ton XR500 a été acheté en Europe (PAL) ou sur le net (NTSC)? Il faut vérifier le mode d'enregistrement par défaut.

    Si c'est un européen, il enregistre en 50i et non en 60i.:non:

    2- pourquoi passer en progressif?:weird:
     
  7. gerry johnson

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    merci pour tes réponses Virtualgf

    1. je l'ai pris à la Fnac.
    2. tu penses que passer en champs supérieur c'est mieux

    Mais je penses avoir trouvé la réponse à mes souci avec VMSP 9 qui importe les m2ts.

    Par contre il y a tjs un peu ses flou pendant les panoramiques, mais l'image est grave belle maintenant (il me reste à tester sur la TV full hd)
     
  8. bob11

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour à toutes et à tous :-)

    J'hésite à acheter le sony dont on parle dans ce post et j'aurai quelques questions complémentaires importantes dans ma réflexion à poser aux utilisateurs de la "bête" :

    1 - Quand on filme et qu'on prend en même temps une photo, est-ce que ça nuit à la qualité du film ? Je veux dire, est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton photo provoque un léger décrochage de l'image, une saccade ou des traits ? Ou alors est-ce qu'on ne s'aperçoit de rien ?

    2 - Peut-on prendre des photos à postériori, c'est à dire, faire un film, le visionner et appuyer sur le bouton photo pour en extraire un cliché ? Ou alors ne peut-on prendre des photos qu'en "direct" ?

    3 - Quel logiciel de montage (à prix abordable - de 100 euros) me conseillez-vous, sachant que ma config est correcte et récente, pour monter mes films ? Perso j'ai vu le tuto de pinnacle studio 14 et ça me parait à la fois simple et complet, qu'en pensez-vous ?

    4 - Est-ce qu'on peut faire des fichiers en qualité maximum (natif) pour être diffuser sur le net ou alors est t'on obligé de compresser ? Et puis, à partir de la qualité maximale, quelle est la compression la plus proche (celle avec laquelle on perd le moins) ?

    5 - Question technique : est-ce qu'on peut brancher le camescope sur secteur notamment pour transférer ses films ?

    Voila, merci d'avance pour vos réponses.
     
  9. mimix

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    je l'ai pas encore, mais je peux sans doute t'aider un peu...

    pour la photo en cours de film, je n'ai rien vu sur le net avec toutes mes recherches sur un quelconque décrochage ou mauvais fonctionnement de la vidéo lorsque l'on prend en même temps une photo. manifestement c'est prévu pour.
    (par contre je doute que la réso native soit en 12Mp , à mon avis c'est la réso du capteur soit full HD puis interpolé ! mais je me trompe peut-être sur ce point, mais je vois pas comment ils arriveraient à avoir 12Mp avec un capteur fullHD uniquement.

    pour les photos à postériori, je sais pas. mais si c'est du full HD d'origine comme je disais plus haut, un ptit logiciel externe au pire fera le même boulot.

    les logiciels de montage je pourrais pas t'aider, moi j'ai la suite adobe production qui m'attend, et je vais me prendre les tutoriaux de vidéo2brain aussi pour bien apprendre à la maitriser.

    pour les résolutions à utiliser pour le net, ben youtube est compatible full HD ou 720p donc oui c'est au format compatible avec le net, d'un point de vue résolution !

    après niveau codec ces sites sont très souples ! ça devrais passer sans soucis, tout en te permettant de garder un original en top qualité pour toi.

    la seul limite sera de 2go et 10min de film pour youtube, ce qui doit être suffisant je pense.

    pour la connection au secteur, ça serait balo de pas pouvoir transférer quand il est branché. je ne l'ais pas encore mais ça m'étonnerais que sony n'ai pas permis cette fonction. et si ils sont doués, ils auront même permis le tranfer avec la batterie à plat car le hdd sera alimenté par l'usb.
    mais ça c'est de l'hypothétique... je ne saurais être plus précis tant que j'aurais pas l'objet dans les mains !


    tiens d'ailleurs j'ai cédé, je me suis offert le mien !
    j'aipri le XR520VE du coup... je voulais pas avoir de remord plus tard donc en prenant le plus haut de gamme chui trankil.

    j'ai pris aussi quelques accessoires:

    une batterie FH100 avec son chargeur secteur. (modèle sony à prix cassé venant de chine... on verra si c'est de la contrefaçon et si ça tient la charge)

    et j'ai commandé ça en officiel aux USA:
    le micro 5.1 bluetooth ECMHW2

    le grand angle VCL-HGA07

    la torche/flash HVL-HFL1

    manque plus qu'une sacoche ! mais je préfère voir ça sur place!
    d'ailleurs les prix aux USA sont fous ! même avec la douane si jamais j'ai pas de bol, c'est toujours moins chère qu'en france !
    on est vraiment pris pour des cons question prix...

    ça va me faire une bonne base, peut être que plus tard j'ajouterais un kit de filtres si j'en éprouve le besoin, voir une gosse bonnette bien efficace pour le micro, et un support, ou un micro anti vent monté sur le camescope... mais je sais pas quoi prendre encore.
     
  10. Virtualgf

    Appréciations:
    +9 / 19 / -1

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Alors je viens de faire les essais sur mon XR500:

    - Pas de photos sur une séquence en lecture;

    - Pas d'allumage sans autre alimentation que USB;

    - Photos tout en filmant...c'est prévu;

    - Bien entendu qu'il est opérationnel en étant branché sur le secteur.
     
  11. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Xr520ve

    ;-) mimix Chouette ..mais....tu as oublié le filtre UV ..indispensable pour protéger ton objectif
    et car il y a encore un ET soit & ...Attention un GA fait perdre en définition ( et un peu en luminosité mais ce n'est pas le plus grave ) ..même ceux de grande marque ..donc ..ne jamais le laisser à demeure ..l'inverse le monter juste au moment ou l'on en a besoin ..
    Voili ..Voilà ..
    Bertrand :jap:
    NB. Bonnette c'est Rycote ....t'as pas le choix ..on ne mégote pas ...le vent ne pardonne jamais ..!! ( Comme les "Nana" :D )
     
  12. mimix

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    merci pour tous ces conseils !
    en effet je compte acheter des filtres mais je voulais voir avant en recevant le grand angle si je peux en monter dessus ou si c'est obligatoirement sans grand angle.

    de toute façon le grand angle je compte m'en servir pour les scènes où le zoom est inutile et que je suis plutot proche du sujet.
    j'espère que la perte de qualité est faible, pour ce que j'en ait vu sur le net ça avaiat l'air super bien , et mon oeil de débutant n'y a vu que du feu !
     
  13. jakjak

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    bonjour,
    j'aimerais savoir s' il est possible de filmer avec l'ecran tactile fermé ? car j'aimerais l'utiliser en skiant, il serait plus maniable ainsi.
    merci d'avance.
     
  14. sohrab

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    oui tout à fait possible puisqu'il suffit de tirer le viseur
     
  15. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    ;-) jakjak ..OUI ...heureusement ...mais là il faut absolument visser le GA pour deux raisons : un rendu proche de ce que tu perçois...mais surtout surtout pour atténuer les bouger/vibrations.
    L'idéal est de le tenir entre tes deux mains à hauteur du nombril.( bâtons accrochés au sac à dos )
    Bertrand :jap:
    N.B. attention à l'altitude tous les systémes à DD ( ordinateurs portables inclus ) ne sont plus garantis ( en fonctionnement ) au dessus de 3 000m ..!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page