module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion de plus de 100 marqueurs Vegas / Retour d'utilisation de cam EX1

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par piratedub, 18 Novembre 2009.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui ..mais X-noise est noyé dans "Restoration" qui est pas vraiment donné ...!!! (1800$ ) ou Z noise ( 800$) pas trouvé mieux ...
    Bertrand :jap:

2. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui c'est pas donné lol .... et plus pro ... normal ! Hors de prix même, les tarifs waves sont prohibitifs !

Mais bien le gars .. la force est dans les cheveux comme les rastas !

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, on m'a dit d'attendre et du coup je n'ai plus bougé.
    Remarque, cela m'arrange car j'ai appris à ne pas bouger avant confirmation et de plus, en ce moment, je ne traite les urgences qu'à J +10, voir + 20.
    Et d'après vous, Sony Vegas est-il une urgence pour moi ?

Alors : "Chi va piano va sano e va lontano !"

PS : CH se lit K en italien :D
    Si vous comprenez le français de certains sur ce forum, vous devrez arriver à comprendre l'italien :bravo:
    Tout cela pour une histoire de 99 marqueurs qui n'en n'est pas une !

4. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah oui et non .. j'ai pas réussi a faire ce que j'aurais voulu avec les marqueurs .. j'ai fait autrement !

Et puis t'inquiète pas j'y vais piano c'est au moment ou j'ai senti que j'allais faire une connerie que j'ai ouvert le thread tout simplement ... merci pour tout les gars ... mais bon Topsub ... reste sur l'affaire !! Mon film est loin d'être fini ...;-)

Moi ma force est dans ma Bebar !!! lol

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Pour les cheveux, c'est juste un effet secondaire, en fait ça restore tout ce truc...
    Le p'tit geste commercial quoi... :bigsmile:

Piratsub, pour en revenir au mxf, éventuellement …
    tu déposes un clip sur ta time line
    Tu définies des nouveaux points d’entrée / sortie
    Tu ajoutes quelques corrections basiques.

(Un beau plan large pleins de détails, de préférence)

Ensuite tu fais plusieurs générations successives de « render » en mxf, que tu compares les uns en dessous des autres dans végas. ( plein écran, pleine def, bien sur)

Tu aurais la réponse à ta question : A partir de combien de générations tu estimes que ton image est dégradée, donc combien tu t’en autorises.

Ensuite tu peux t’amuser à faire la même chose, avec le même clip, avec NéoScene de Cinéform :

CineForm Product Downloads ( 15 jours gratos)

( « convert » avec préférence > quality > high )

Et tu fais juste une dernière génération d’export en mxf vers ta EX1.

A+

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Plus de Cineform avec la V9... Je serais pro ca ne me dérangerait pas d'acheter en plus NeoScene. Installer la démo permet ensuite d'avoir au moins la lecture en V9 mais bon, je trouve regrettable que SCS ait viré ce codec de son offre.

Edit: maintenant, quand je sais que j'ai plusieurs générations sans pertes à faire sans exploser le dur j'utilise Lagarith.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    t'es trop dur ...

MilPak Avec le petit personnel ..!!!
    Sur le fond ne me dite pas que Vegas ne dispose pas d'un Codec Intermédiaire ..!!!! qu'il faut en acheter un à coté ..là ...Edius devient pas cher
    J'ai essayé NeoScene .."pour moi" il est lourd ( temps ) et envahissant ( place ) mais à défaut de Merle ...etc ..( ou l'inverse ?) O.K. il fait son boulot.
    N.B. *** c'est tout l'intérêt des "Codec Intermédiaire" en sus de la fluidité du montage ( chaque image décrite séparément ) mieux s'il est paramétrable ( vitesse/finesse/encombrement )

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Topsub.

J'avais profité de la récente promo pour me mettre à SF10.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/209871-sound-forge-10-0a.html

* On y tripote les ensembles vidéo + audio presque comme dans Vegas, ce qui fait qu'on ne gère pas le son en aveugle par rapport aux images grâce aux imagettes "accordéon" et au moniteur de prévisualisation.
    * Les fenêtres se placent aussi presque de la même manière selon ses envies (la TL est donc en haut chez moi).
    * Il est "bourré" d'outils de gestion audio (c'est la moindre des choses) qui me submergent.

SF10.JPG

Sony Sound Forge Pro 10 | Studio Monthly

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/210149-vegas-pro-9-0c.html/post1969909964
    et la suite

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Il est "bourré" d'outils de gestion audio (c'est la moindre des choses) qui me subme

;-) Agdimage l'image que tu as retenue est un classique des "réducteur de bruit" pas toujours facile à manipuler d'où ma préférence ( et de loin) pour les corrections graphiques sur les vues spectrales..au moins on VOIE le bruit et ce que l'on fait ..les résultats sont édifiant.
    Suite à quelques tests de suppression de bruits parasites dans des dialogues ( dont une pièce de théâtre ) ce qui est le plus délicat car sans modifier le timbre ni la compréhension ..( souvent avec les outils traditionnels on génére un effet de dialogue dans une bouteille/nez pincé ) car on supprime trop d'harmonique ..."Saint Kro" qui est loin d'être un débutant en "Son" a reconnu la supériorité/efficacité de la méthode graphique Adobe Audition 3.0 ( voire rubrique son numérique du Repaire )
    L'affichage Video + Audio est évidemment accessible aussi.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Exemple :
    Avec souffle

Souffle corrigé
    La piéce de théatre, bruits parasites corrigés:
    Les parties noires sont les parties traitées.

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En fait je n'ai rien placé comme image+son typique.
    Juste piqué dans l'explorateur de quoi pouvoir illustrer les effets disponibles et l'affichage d'une fenêtre de gestion d'effets.
    Quant aux "images" de l'audio elles arrivent ensuite si nécessaires.

Je pense que Topsub a déjà un Sound Forge. Non ?

En ce qui me concerne, participant à une chorale et désirant éviter un renouvellement du catastrophique CD pondu fin 2008 par un pro, je préfère prendre cela en main. Et si possible à partir d'un multicam que des amis nous ferons dans une grande, très ancienne et solennelle église bondée peu avant Noël.
    Le studio, pour ça, très peu.
    Il ne sera pas question non plus de chanter sous un réseau de micros suspendus. Et aucun fil au pied de l'autel.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Que Oui, l'acosutique d'une Eglise est fantastique avec juste ce qu'il faut de reverb ..
    Tu devrais essayer le micro cravatte en HF..."essayer c'est l'adopter"... plus un éventuel H4N ou Tascam 100.
    Soirée d'anniversaire chez des amis ...
    Caché sous le pupitre du chef d'orchestre... plus tard sous une rose ..!!!
    [​IMG] [​IMG]**Ton serviteur.!!
    L'HF sur CH1 et le NTG2 sur le CH2 ..tout bon ..
    HF = SENNHEISER EW 122 G3 avec un AUDIO TECHNICA AT 831.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Petit cadeau pour un Choriste : >>>>- - -Tuba mirum- - - Bertrand :jap:

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci pour les indications.

Hors du sujet initial. ;-)
    Cela se présente différemment pour nous:
    * Église gothique. L'acoustique n'y est malheureusement pas extraordinaire car nous serons placés dans le transept, c'est à dire que les sons vont s'éparpiller. On fera encore avec.
    * Le chœur, tous debouts mais parfois mouvants, en arc de cercle autour du chef, le tout dominant un peu le public assis.
    * Les présentations et les annonces sont alternées.
    * Le chef est aussi hautboïste et clarinettiste, sans pupitre, sans baguette.
    * Seule une guitare, sur le côté, sera amplifiée.
    * Les autres instruments (cloche, clochette, tambourin ...) sont manipulés épisodiquement par les chanteurs.
    * Les caméras utiliseront leur micro, et ces sons ne seront là qu'en appui.
    * Une caméra portée doit se promener discrètement près des chanteurs et s'attacher aux gros plans. Rien de tel pour amplifier la valeur.
    * Le son prioritaire sera pris en 5.1 d'un caméscope (ou deux pour doubler si possible) presque au sol, au centre du cercle de chanteurs, et qui ne servira qu'à ça (pauvres images !).

DVD et CD seront extraits de ce multicam. Ainsi on devrait éviter au maximum les toussotements, raclages de gorges, bruits de chaises, papotages et autres nuisances des concerts publics. Sans en enlever les avantages.

Cela fait dix ans que nous assurons concerts, chorégraphies et pièces en lieux variés (palais de congrès, théâtres à l'italienne, MJC, podiums extérieurs, coins de nature ...), parfois en multicam, parfois en mixage direct. Ça devrait passer.
    Mais ... de l'intention à la réalisation ...

Vu le succès escompté des volutes de vapeurs devraient s'élever de la chaleur du public et ajouter au merveilleux de cette manifestation.

:good:

15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le 10

Pffff, peux-t-on acheter le temps ?