module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] cherche expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 29 Octobre 2009.

1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une expression qui me permettrais de donner un effet à la vidéo...un effet de vieille pélicule, genre vidéo super8, genre les images des années 70 avec des variations sur l'exposition et parfois sur les couleurs chaudes, bref c pas évident d'expliquer exactement le rendu...
    J'avais déjà vu un tuto avec cette expression mais impossible de le retrouver sur la toile.:rolleyes:
    Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie ça serait super sympa!

Merci d'avance,

2. JustanVolz

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a, pour un effet vieillit un tuto d'andrew mais il n'utilise pas d'expression VIDEO COPILOT | Professional After Effects Tutorials, Plug-ins & Pre-Keyed Stock Footage. Tu dois vraisemblablement connaître.
    Mais je ne vois pas comment une expression peut te donner un effet vieillot sur un film, elle pourrait t'aider au niveau des animations.., mais tu es obligé d'utiliser des textures. Que cherche tu exactement comme expressions ?

Si ça peut t'aider: After Effects expressions simplifiées

3. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche.

La variation de l'expression devrait à mon avis se faire sur l'exposition ainsi que sur une certaine gamme de couleurs.

Je vais faire encore quelques recherches pour pouvoir être plus clair et en attendant je vais jeter un oeil à " After Effects expressions simplifiées" ça peut aider ;-)

4. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu à une époque un effet "vieux film" mais je ne sais plus d'où il sortait... je regarderais. mais avec une expression, à part pour multiplier des élément réalisés en peinture et trait....

à plus

chr

5. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut traduire les termes anglais par les équivalents français. Pas tous, hein, juste les noms des effets ajoutés. Par exemple, s'il y a un flou, en anglais, il appelera ça "blur", toi, faudra que tu remplaces le mot "blur", par "flou". C'est fastidieux, mais c'est la seule piste. (Pour retrouver les équivalents, cherche sur google, je sais qu'il existe des sites qui donnent toutes les équivalences entre les mots anglais et les mots français sur AE)

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Traduction noms effets anglais vers francais :rolleyes:

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour corriger les expressions venant des projets ou des presets en anglais (ils pourraient faire en sorte que ça marche pour toutes les versions mais ils ne se cassent pas trop la tête pour nous :noworry: ) donc pour corriger va sur le site: Nabscripts::Downloads et télécharge le script Translate Expressions. Ensuite pour exécuter un script c'est dans le menu fichier. Pour afficher les erreurs d'expression sur un calque: clique droit 'Afficher les erreurs d'expression". Ce qui permet de sélectionner facilement toutes les propriétés avec des erreurs et d'exécuter le script pour les corriger.

9. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai telecharger le script mais je n'arrive pas à corriger l'erreur ou je l'utilise mal?!

Voici le message qui apparait lorsque je veux utiliser le preset "burn":

after effect (alerte) : erreur : classe 'effect' n'a pas de propriete ou de methode nommée 'color'

Erreur dans la ligne 1.
    Comp : 'composition 1'
    Calque : 2 (sequ.avi)
    Propriete : Exposition du rouge

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

10. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà j'ai régler le problème en changeant les termes qui ne fonctionnaient pas.( color, exposure, slider)
    Bizarrement le script pour traduire ne marchait pas dessus mais le principal c'est que tout est résolu..

Merci encore pour votre aide!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous